Aller au contenu

problème de fréquence image?

grizzly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila le problème: lorsque je monte un film en HDV à partir de mon HDR-HC7 et que j'ajoute sur la timeline des sequences provenant d'un Panasonic TZ5 en 720p 30i/sec, ces dernieres sont très saccadées jusqu'au montage final. Je fais alors le contraire, encommençant par le Pana, puis le fichier du HC7, mais là, ces dernières son fortement dégradées. Les deux projets pris séparement son de bonne qualité. Y a t-il une solution pour que les deux formats fassent bon ménage sur le meme projet?.

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

Je ne sais pas comment Studio gère ce genre de mélange, mais il est certains que mélanger du 720p30 (TZ5) et du 1080i50 (HDV) n'est pas facile. Une des deux sources sera dégradée, reste à choisir laquelle. Ensuite, utiliser un programme dédié pour faire la conversion avant importation dans Studio.

Antoine

Salut.

Ouvre Studio et dans Configuration, Préférences de projet, Format de projet sélectionne HD 1440x1080 50 i dans la rubrique Utiliser pour les nouveaux projets.

Ouvre un nouveau projet, importe ton 720p30 et exporte le en fichier de type Mpeg2, HDV2 1080i.

Retourne dans Config et sélectionne Définir à partir du premier clip de projet. Ouvre un nouveau projet et importe ton HDV + la version transcodée de ton 720p.

Dis-nous si ça a marché.

Salut, merci de ta réponse,

malherusement ça ne semble pas résoudre le problème. lorsque j'ajoute les images du HDV au 720p transcodé en 1440x1080 50i, il apparait des petites lignes lors des mouvements verticaux sur les images HDV. Finalement je me suis résolu à faire 2 disques!.

• 1 mois plus tard...