Aller au contenu

caméscope HD disque dur ou mémoire flash ?


Bunny
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Je traîne sur le site depuis quelques jours à la recherche d'infos sur les caméscopes et devant les avis experts des admins et des membres, je me lance pour rechercher un peu d'aide dans notre choix.

Nous souhaitons acheter un caméscope HD et étions partis sur disque dur... mais quelle est la différence avec mémoire flash intégrée ?

En gros, à partir de nos premières recherches, nous avons un peu focalisé sur le Canon HG10 dont nous n'avons lu que du bien, que ce soit au niveau du descriptif technique (autonomie correcte, belle image, peu bruyant, 0.2 lux, stabilisateur optique...) ou des vidéos et comparatifs images, mais il n'est dispo à un prix correct (en dessous de 700€) que sur Atlantiv et toutpourlamicro (que nous ne connaissons pas et qui n'ont pas que des critiques positives...) et carrefouronline (mais un peu plus cher que les 2 autres).

Nos critères :

- HD

- disque dur ?

- stabilisateur optique

- Canon ? (apparemment, Canon serait le meilleur, ainsi que Sony ?)

- autonomie correcte

- image correcte en faible luminosité (en intérieur, le soir)

- torche intégrée ?

- de préférence viseur

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer dans notre choix et peut-être que si la mémoire flash est équivalente à un DD, ça ouvrirait un nouveau champ de possibilités.

Merci d'avance ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en termes capacitaires, le disque dur est pour l'instant imbattable. 60 ou 120 Go de mémoire permettent de nombreuses heures d'enregistrement même à définition maximale (AVCHD). Les mémoires flash ne sont pas capables de tels stockages dans les formats garnd public. Mais ça viendra ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a effectivement ce facteur, mais par exemple le HG10 n'a que 40Go de capacité de stockage et pas mal de caméscopes à mémoire flash ont 32Go, donc ça se vaut grosso modo à ce niveau-là, d'autant que les caméscope à mémoire flash sont couplés avec un autre support d'enregistrement.

En dehors de la capacité de stockage, est-ce qu'il y a des différences notoires par rapport à l'usage ou est-ce que la mémoire flash peut être considérée comme une sorte de disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mémoire flash joue le rôle du disque dur comme support d'enregistrement. Les camescopes qui n'ont que la mémoire flash ne risque donc rien en matière de moteur d'entraînement DD ou cassette, puisqu'ils n'en ont pas. Ils sont donc aptes à être secoués sans inconvénient ! Pour certains, il paraît que c'est un avantage ....... Quand l'image saute à l'écran, on a vite la nausée, mais bon .......

Ceci étant, les disques durs ne sont pas non plus particulièrement fragiles, pour peu qu'on prenne normalement soin de son matériel ... enfin c'est ce que personnellement je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros, la mémoire flash n'a rien à envier au DD, à part la capacité de stockage qui, pour nous, n'est pas essentielle. (pas besoin de 30h de vidéo, ce sera essentiellement pour les vidéos familiales et éventuellement quelques prises de vues lors de voyages, mais pour ça, je pense qu'on en restera davantage aux photos)

Sinon, que ce soit en HD-disque dur ou HD-mémoire flash, quels seraient les produits les plus intéressants niveau qualité-prix, selon nos critères* sans dépasser les 700€ et en tournant de préférence plutôt autour des 600€ ?

* Nos critères :

- HD

- disque dur ou mémoire flash

- stabilisateur optique

- Canon ? (apparemment, Canon serait le meilleur, ainsi que Sony ?)

- autonomie correcte

- image correcte en faible luminosité (en intérieur, le soir)

- torche intégrée ?

- de préférence viseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, finalement, nous hésitons fortement entre le HG10 et le HG20.

Le HG20 a pour lui d'être plus récent donc quelques améliorations sur son prédécesseur, mais le HG10 a un viseur et une torche intégrée... dilemme... On trouve le HG20 un poil moins cher sur les sites connus, mais la différence étant faible, notre choix ne se fera donc pas là-dessus mais sur la qualité du produit.

Aaah, si le HG21 était dans le même budget, on ne se poserait plus trop de questions, mais on ne veut pas trop monter, déjà qu'il y a quelques mois, on ne pensait même pas à la HD et partait plutôt sur du 350€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, j'ai reçu aussi mon Canon HG20, il est en charge, j'ai hâte de commencer à prendre connaissance de son fonctionnement et de le tester. :)

En tout cas, j'ai bien fait de le commander la semaine dernière, il vient de passer à 20€ de plus sur le même site, voire même 30€ de différence en comptant les promos qui ne sont plus les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation