Aller au contenu

De quel camescope s'agit-il ?


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Trouverez-vous le modèle qui est au coeur du scénario du dernier film de Pedro Almodovar "Etreintes brisées" présenté au Festival de Cannes ?

post-7596-1243200075.jpeg

Toute ma reconnaissance pour celui qui trouve car je crois que la réponse ne se trouve nulle part sur le Web…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

cela ressemblerait à un camescope Canon des années 90 (boitier et objectif blancs, les seuls à ma connaissance?) en analogique H8 ou Hi8 ?

Je rejetterai un coup d'oeil dans mes vieux n° de CVM à mon retour de congés...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

On s'approche…

ce fut un camescope assez célèbre en son temps.

Le scénario (très détaillé) du film permet d'estimer la date, car il s'agit d'un des nombreux flash-backs du film.

Je suis étonné qu'on n'ait pas davantage parlé de ce film sur les sites de vidéo (hormis ici :mrgreen: ), c'est peut-être le film de tous les temps où un camescope joue son rôle le plus important dans un scénario (hormis the Blair Witch Project bien sûr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un p'tit coup d'oeil dans un vieux n° de CV&M de nov98 n°121 en page 78 & 79... et voici la réponse:

C'est un Canon L1 VL Digital

Je fouille un peu plus pour approfondir les caractéristiques.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignements complémentaires:

c'est bien un modèle ''Pro'' en Hi8 (chargement de la cassette en face arrière) et il a été remplacé par les XL1 et puis par le XL2 en miniDV en 98.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est presque ça… :eusa_think:

En fait, la référence européenne citée par Do était Canon EX1. Et le scénario du film nous fait revenir 15 ans an arrière (par rapport à 2009), il s'agit donc plus probablement du successeur, le Canon EX2, sorti en 1994.

On peut le voir ici

Moralité : ça paraît bête mais le célèbre réalisateur espagnol semble très soucieux du détail pour avoir intégré réellement un appareil de 1994. Ou bien est-ce peut-être son propre camescope ! Je lui demanderai à l'occasion… :smiley5:

Edit : nos messages se sont croisés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh?

je suis comme un peu fatigué après cette recherche fructueuse pour une première journée de reprise de travail!

Je prends un peu de repos... :eusa_think:

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation