Aller au contenu

AVCHD - Montage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide ... je lis de tout sur le net et je ne sais plus qui croire au sujet de l'AVCHD.

Je souhaite acquérir le canon HG20 et faire du montage en AVCHD.

J'ai un PC avec AMD Athlon 64 x2 Dual core Processor 5000+ 2.6HGz avec 3mo de RAM

Est ce que je vais pouvoir monter de l AVCHD ?

Est ce que Pinnacle Studio 12 me permettra de monter du AVCHD ?

Aidez moi j'en peux plus ...

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse.

Bah généralement on dit que l'AVCHD est lourd pour du montage et qu'il faut préférer le HDV.

Des amis pro dans la vidéo me conseillent aussi le HDV.

Du coup j'hésite fortement et c'est pour cela que j aimerais avoir des avis montage AVCHD ...

Est ce si lourd ? montage fluide, temps d encodage etc ...

Surtout une comparaison par rapport a du montage HDV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse.

Bah généralement on dit que l'AVCHD est lourd pour du montage et qu'il faut préférer le HDV.

Des amis pro dans la vidéo me conseillent aussi le HDV.

Du coup j'hésite fortement et c'est pour cela que j aimerais avoir des avis montage AVCHD ...

Est ce si lourd ? montage fluide, temps d encodage etc ...

Surtout une comparaison par rapport a du montage HDV ...

Salut Greglem,

Pour avoir eu les mêmes craintes que toi, sans doute en lisant les mêmes articles... je te rassure. Ce qu'on trouve sur Internet date parfois un peu. Et il est vrai que l'AVCHD est sorti à un moment ou les configurations PC nécessaires au montage AVCHD n'existaient pas, ou alors, à des prix "science-fictionnesques".

Je cherchais un camescope, et j'étais même à 2 doigts de prendre un SD à cause de cela ! Finalement, je ne regrette pas mon choix final: Canon HG21 + Vegas platinum. Que du bonheur ! Je n'ai jamais monté de SD avant, je ne peux donc pas comparer, mais je n'ai vraiment aucun problème au montage AVCHD. J'ai une config correcte à base de DualCore récent/4Go/GTX260 Nvidia, avec 2 moniteurs. Vegas me permet de prévisualiser les rendus en temps réel sur le 2° moniteur, du grand confort.

Ded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de Vegas pro 9 ainsi que son guide d'utilisation, et je dois dire que je ne comprend rien devant cette énorme usine a gaz; pour moi qui désirais débuter dans le montage avec le Sony XR 500, c'est absolument décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui désirais débuter dans le montage avec le Sony XR 500, c'est absolument décourageant.

Bonsoir,

Ce que je peux te conseiller pour commencer: Télécharge la version Platinum, peut-être plus accessible pour "débuter". Ensuite, prends quelques rushes, et investis toi 2 ou 3 heures à faire tous les tutoriels proposés. Franchement, je n'avais jamais utilisé de soft de montage avant Vegas, et 2 ou 3H00 suffisent à maîtriser les principales notions.

Ded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis concernant Vegas pour le montage en AVCHD sont pour le moins contradictoires.

Je m'en passerai donc pour l'instant, en attendant un logiciel plus simple d'utilisation et reconnu véritablement pour le montage en AVCHD que Sony ne manquera pas de nous concocter prochainement, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis concernant Vegas pour le montage en AVCHD sont pour le moins contradictoires.

Je m'en passerai donc pour l'instant, en attendant un logiciel plus simple d'utilisation et reconnu véritablement pour le montage en AVCHD que Sony ne manquera pas de nous concocter prochainement, je l'espère.

Ben... Vegas, c'est Sony Creative Software hein :think: Et reconnu, il n'y en a pas 50 sous PC... Vegas est l'un d'eux. Donc si tu attends qu'ils sortent autre chose... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Vegas présente les mêmes difficultés que les autres log de montage pour le montage AVCHD. La différence se situe au niveau du type de ressources matérielles sur lesquelles tu peux jouer pour améliorer la "maniabilité au montage" :

  • Avec Vegas (quel qu'il soit), il faut booster la RAM et le CPU à fond (de préférence avec un OS 64 bits, histoire que ça tourne vraiment bien)
  • Avec les logiciels comme Adobe Premiere ou Final Cut, tu peux envisager de compenser une légère faiblesse en RAM ou CPU par une grosse carte graphique

Finalement, le choix de l'un ou l'autre des logiciels peut dépendre de ce dont tu disposes au départ comme matos et de l'importance de ton budget pour adapter le poste au montage AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Vegas, c'est Sony Creative Software hein :think: Et reconnu, il n'y en a pas 50 sous PC... Vegas est l'un d'eux. Donc si tu attends qu'ils sortent autre chose... :eusa_clap:

Tu as raison, Sony ne sortira certainement pas un logiciel de montage plus simple a utiliser.

C'est pourquoi j'ai commandé "PINNACLE STUDIO 12 ULTIMATE" qui est réputé pour sa simplicité d'utilisation et ses performances, notamment en AVCHD, compte tenu également des possibilités techniques de mon PC, pour répondre a Fredouillelafripouille.

Je vous remercie a tous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de Vegas pro 9 ainsi que son guide d'utilisation, et je dois dire que je ne comprend rien devant cette énorme usine a gaz; pour moi qui désirais débuter dans le montage avec le Sony XR 500, c'est absolument décourageant.

Voilà mon expérience en AVCHD avec le Sony SR11 et Pinnacle Studio 12.1

Cliquer ici !

Ma réponse est aussi pour greglem qui pensait utiliser Studio 12 pour faire du montage

à partir de ses rushes de HG20.

Eventuellement, lire aussi ceci:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cette option « rendu en arrière plan », Studio fait quand même du rendu en permanence, sans l'enregistrer sur le disque dur ; ce rendu est exécuté seulement autour de l'endroit où l'on place le curseur sur la « time line ». C'est pour cela qu'il faut avancer et contrôler le montage progressivement (sur la time line) et surtout ne pas passer d'un endroit à un autre sans arrêt, sinon on est toujours en train d'attendre (encore plus) un rendu en temps réel.

Pour info, sur Vegas, on navigue allègrement en sautant ou non de point en point sur la timeline. Il y a un prérendu temp réel en permanence et sans attente. On peut ajuster la qualité en fonction de sa config... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur Vegas, on navigue allègrement en sautant ou non de point en point sur la timeline. Il y a un prérendu temp réel en permanence et sans attente. On peut ajuster la qualité en fonction de sa config... :eusa_clap:

Bonjour,

Dans Studio 12 on peut aussi choisir un rendu à l'écran dans une qualité inférieure à celle d'origine, mais personnellement, j'ai toujours préféré faire le même rendu pendant le montage que la sortie finale (1920x1080à 20 Mbits/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans Studio 12 on peut aussi choisir un rendu à l'écran dans une qualité inférieure à celle d'origine, mais personnellement, j'ai toujours préféré faire le même rendu pendant le montage que la sortie finale (1920x1080à 20 Mbits/s).

Merci pour cette précision Noël. :eusa_clap:

Ded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation