Aller au contenu

Pas de son lors de la gravure

apache78
 Partager

Messages recommandés

1 - Quelle version d'iMovie et d'iDVD ?

2 - As tu testé ton iDVD en faisant aperçu (je sais, c'est bête, mais pressé, on peut oublier).

3 - Si tu as monté avec l'ancien iMovie, as tu rencontré le même problème en faisant une sauvegarde sur caméra (bande DV).

Si tu peux sauvegarder sur bande, tu pourras faire ta projection ce soir (si tu as le bon câble).

Sinon :

- Suppression des .plist et réparation des autorisations.

- Commencer et terminer par un vrai clip noir (filmé, pas fabriqué par le logiciel) si tu as monté avec l'ancien iMovie.

bonjour, également un truc tout bête, penser à regarder si les pistes sons sont bien activées dans iMovie, et toujours, toujours, avant de graver, pour éviter de perdre des dvd, faire une image disque, l'on peut ainsi vérifier que tout est parfait avant de graver...

Cordialement.

• 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai également ce problème. J'ai pourtant ajouter en début de film une séquence noir tirée d'un camescope, éviter tout chevauchement des pistes sons, calé les pistes sons en début de clip et vérouillé. La lecture sous IMOVIE et OK, la lecture sous IDVD est OK, l'image disque crée OK .... mais le resultat final en DVD est ...raté. Tout baigne jusqu'à 40 mn, puis après c'est le B.... ( pas de son ou son décallé de 5 à 10 mn. J'a fais ça sous un Mac book et sous un Imac G5 2Go ram, menu différent ...même résultat. J'ai tenté un export vers caméra .... idem, décallage. J'ai aussi tenté un export en quicktime ..... idem. Donc, tout porte à croire qu'il s'agit d'un problème soit de piste son sur le film, soit un problème de fichier corrompu ....comment le repérer ?? J'ai ouvert le contenu du paquet, mais rien ne saute aux yeux. Quelqu'un aurait-il une piste que je n'ai pas encore exploré ? ( j'ai aussi réparé les autorisations )

bonjour, oui, j'ai un petit truc pour le décalage de son sur iMovie 6, et la perte de son à partir d'un certain moment, ça m'est arrivé perso, la parade que j'ai trouvé c'est par la commande idoine dans iMovie 6 d'extraire tous les sons de chaque plan le montage finalisé, c'est un peu fastidieux, j'en conviens...

Cordialement.

• 1 mois plus tard...