Aller au contenu

Aide choix camescope HD

lemieux66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, je cherche, comme beaucoup, des avis pour m'éclairer sur mon prochain achat d'un camescope HD...

J'en ai repéré quelques uns, dans mon budget, mais à chaque fois quelque chose cloche. Pouvez vous m'aider???

J'hésite entre:

Le JVC GZ M H200, mais apparement les critiques et son logociel Pixela Everio Media browser ne convainc pas

Canon légria HF 200, gros problème avec le logiciel Pixela fourni

Sony HDR CX 105 pas de torche ni de flash

Panasonic SD 20, capteur uniquement MOS non CMOS et faible pixels 1.4M

Voila, lorsque l'on sait que je possède un lecteur BR compatible AVCHD, et un ordinateur "maison" avec 2 intel pentium 4, et un lecteur graveur DVD qui datent de 4 ans maintenant...

Que puis je espérer???

Bonjour et bienvenue,

Les capteurs MOS et CMOS sont similaires, il ne faut baser un choix dessus. Le Canon est supérieur, mais bien plus cher : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...631-599-634.htm

L'ordinateur à base de Pentium ne pourra traiter le AVCHD correctement, mais le lecteur Blu-ray sera un bon compagnon. Si du montage est prévu, il faudra changer l'ordinateur...

Antoine

aucun montage prévu juste transfert vidéo....c'est à dire enregistrement de la vidéo puis gravage...comment faire alors?

partir sur camescope mini dv ou sdhc sans full hd et ensuite graver sur un dvd pour profiter de l'upscale 1080p du lecteur blue ray