Aller au contenu

Le wyplayer


 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur le wyplayer

Soit disant un des meilleurs disques dur multimédia, je l'espère vu le prix exorbitant de ce petit boitier magique!

Donc avant de lâcher plus de 400euros j'aimerais être certains que la connectique wifi soit de bonne qualité, que ce ddm soit effectivement assez simple d'utilisation!

Si quelqu'un le possède qu'il n'hésite pas à me donner son avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur ce boitier, par contre j'ai des infos sur la société qui le fabrique.

Wyplay est une startup marseillaise composée principalement d'anciens de chez Neotion.

La techno de ses boîtiers multimédia est principalement à base de chips ST Microelectronics

Depuis ses débuts il y a quelques années, cette société n'avait pas encore vendu beaucoup de produits et vivait principalement de subventions à la création d'entreprise et à l'innovation.

Cela dit cette société est prometteuse, a embauché pas mal de développeurs linux+TV num en payant bien pour la région afin de récupérer de bons profils.

En espérant que cette société continue. Surveiller sa santé financière (je n'ai pas d'info récente) car si elle coule : fini la garantie sur ton boitier Wyplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, le WyPlayer est surtout à prendre en considération pour sa fonction "Enregistreur TNT HD".

En effet, en dehors du "O2MEDIA Zoltar TV" , ( un peu moins cher, avec un peu moins de fonctionnalités), il n'y a guère d'offres comparables, me semble-t-il, en dehors des DVICO pour lesquels il existe un tuner TNT HD, mais optionnel.

Et cette fonction enregistreur TNT, à elle seule, mobilise beaucoup de ressources (un peu au niveau matériel pour le tuner et du processeur, circuits ON/OFF, mais aussi implique un logiciel non négligeable, recherche ds chaines, affichage des programes, Marche/arrêt programmés, etc ), ce qui explique le prix, lequel avoisine 450 euros avec un disque .

Si donc on trouve cette fonction utile, la comparaison est plutôt à faire avec un PC media Center que l'on va trouver à partir de 600 euros en Septembre, et qui aura l'avantage de lire n'importe quoi, de pouvoir être mis à jour, de pouvoir communiquer facilement ... et tous les inconvénients des PC, bien sùr.

Si, par contre, cette fonction n'est pas jugée utile ( on peut par exemple enregistrer sa TNT sur son PC, mais ne le répétons pas trop fort ...), alors, je pense qu'il faut comparer avec d'autres produits plus économiques, prenant en compte les fonctionnalités que l'on juge indispensables pour survivre ...

Quelques exemples:

1- Le très populaire " WESTERN DIGITAL WD TV HD ", ( <100 Euros nu, < 200E avec disque)

=> Il lui manque la Wifi (aïe), le DIVX6, entre autres choses.

N.B.: ne pas oublier, quand même que la WiFi ne traverse pas le béton éventuel entre le PC et le meuble TV, et qu'une clef USB de 16Go classe 4 (quelques films,tout de même) peut se trouver à 20 euros ...

2- Les populaires DVICO : il y a quelques nuances dans les fonctionnalités selon les modèles, et le prix final est dans les mêmes ordres de grandeur que le Wyplayer.

En espérant que cette société continue. Surveiller sa santé financière (je n'ai pas d'info récente) car si elle coule : fini la garantie sur ton boitier Wyplay !

Si j'étais acheteur, ma fibre patriotique me ferait peut-ête faire le pari. En effet, les sociétés qui vont mal ne l'annoncent généralement pas à l'avance, et le jour du dépot de bilan, seul l'administreur judiciaire se frotte les mains!

Voilà, comme ça, en vrac ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Expérience frustrante, en effet ! Merci de l'information.

Et finalement, as-tu trouvé une solution satisfaisante ?

Personnellement, j'ai eu une expérience du même genre avec un tuner TNT HD Hauppauge ""WinTV-NOVA-T-HD USB Stick ".

Il fonctionnait très bien en SD, mais plantait régulièrement sur les chaînes HD. Donc totalement inutilisable, en pratique, car plantage garanti en passant d'une chaîne SD à une autre si une HD intercalée. Accessoirement, il a détruit à l'installation le programme Cyberlink de gestion du multimedia de la machine.

J'ai adressé un mail à Hauppauge, en leur décrivant précisément les problèmes rencontrés et la configuration. Ils ont répondu (assez rapidement) qu'ils étaient bien au courant du problème, et qu'une révision logicielle viendrait ( sans donner de délai ). Fort de leur réponse et des réserves que j'avais émises à l'achat, le magasin me l'a repris sans problème.

Tout compris (Installation, essais, désinstallation, réparation du Cyberlink=galère, retour magasin, files d'attente ... ) , ça m'a quand même bouffé à peu près une journée, j'ai donc donc demandé à Hauppauge si ça ne les gênait pas de laisser sur le marché un produit pareillement buggé. Je n'ai pas eu de réponse ... J'ai passé 2 mois après devant le rayon du même magasin; les mêmes tuners étaient toujours en vente. Le vendeur ( pas le même ) affirmait qu'il n'y avait pas de soucis sur ce produit.

Donc, culpabilisé, me prenant soudain pour un âne, je me suis rabattu sur l'enregistrement via ADSL. C'est parfait, sauf qu'il faut se lever la nuit pour arrêter l'enregistrement; ça démotive un peu quand l'émission est tardive !

J'aurais bien quelques autres mauvaises expériences à relater, pour éviter aux autres de se gameller.

Je me dis parfois qu'il faudrait créer une rubrique "Bureau des Pleurs".

Je pense qu'elle aurait un succès d'enfer ( mais je craindrais que celà me vaille la damnation !).

Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si tout allait bien !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel (Mic29)

Après remboursement sans problème (compte recrédité 3 à 4 semaines après) je n'ai pas refait d'autres expériences.

Avec mon Terratec T2 (boîtier sur USB), si je le laisse branché en permanence je n'ai pratiquement plus de problèmes de pixellisation) ça fonctionne correctement en TNT standard (SD) mais j'ai le même problème que toi avec ton Hauppauge.

Ca plante en mettant Arte HD, seule chaîne HD à Montpellier pour l'instant.

En ne recevant qu'une seule chaîne en HD, c'est la principale raison qui m'a fait mettre en "standby" l'envie de faire une nouvelle tentative d'acquisition d'un boîtier permettant d'enregistrer.

Lorsque la TNT HD sera à 100% à Montpellier (d'en au moins 6 mois) j'espère qu'il y aura plus de choix dans les boîtiers et que les firmwares de correction auront fait leurs effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A tout hasard, je signale la sortie d'un nouveau lecteur multimedia proposé avec ou sans HDD :

O2MEDIA HMR-600W

Sans HDD il se propose à un peu moins de 250 Euros. Je n'ai pas d'avis sur son niveau de qualité.

=> les modèles fournis avec HDD intégrés sont surtaxés, ce qui explique que les produits sont souvent proposés avec disque non monté et une notice explicative pour les monter soi-même (Légalité et hypocrisie !) ...

Je pense que tous ces produits posent un problème de comportement en mode veille ( Gestion de la programmation + activation Marche/arrêt du disque dur + report entrée antenne, tout ça est assez compliqué et facilement buggé).

Mais on peut espérer.

A suivre

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation