Aller au contenu

Question sur les transitions

Seikko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente déjà étant nouveau sur le forum, moi c'est Romain, agé de 21 ans et habitant dans le 38. Fervant fan d'animés japonais et toute la culture nippone, ce qui m'a d'ailleurs motivé à me mettre sur du montage vidéo pour faire des amv. J'utilise Studio 12 mais j'aurais une petite question car il y'a un gros point obscure pour moi concernant les transition. Voilà mon problème vient du fait que j'ai un morceau de vidéo à 42.5 seconde de ma vidéo. Ensuite je laisse un espace d'environ 1.75 seconde entre ce clip et mon suivant et j'aimerais ajouter une transition dans cet espace. Le probleme est que quand je rajoute une transition, elle vient carrément bouffé mon premier clip et ne s'attache pas au second. Alors comment pourrais-je faire? Y'a t'il un moyen de régler le temps d'une transition aussi? Merci pour vos réponses :)

Salut Seiko,

Bienvenue sur ce forum, et :eusa_dance: pour les présentations, rares sont ceux qui se présentent.

Pour ton problème, c'est tout simple, il ne faut JAMAIS laisser d'espace vide sur la ligne de temps. Il faut COLLER tes deux clips, et ta transition va venir chevaucher les 2 clips. Si tu as une transitions de durée 4 secondes (tu peux le paramétrer), ta transition va empiéter de 2 secondes sur la partie gauche, et 2 secondes sur la partie droite.

Suis je clair ?

A mon tour une question... Qu'est ce qu'un AMV ?

DV FX

Je te remercie pour ta réponse :) et c'est normal de se présenter voyons. Donc si je veux séparer deux clips je ne peux pas appliquer une transition entre les deux? En fait j'ai mis un de mes clips à 4secondes d'écart pour aller avec un moment préçis de la musique qui l'accompagne. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là ^^.

Sinon pour ta question, un AMV = Anime Music Vidéo

C'est un vidéo sur un animé avec une musique d'un autre groupe. On regroupe plusieurs passage en rapport à un thème (par exemple pour Naruto, la fraternité entre lui et Sasuke si tu connais, sinon c'est simplement illustré leur amitié et en même temps leur rivalité). On prend donc plusieurs passages de l'animé qui représentent ce thème et on assemble sur une musique qui nous plait. :)

Si tu laisses une zone vide sur la timeline tu vas récupérer du noir dans ton film. De plus, les zones vides sont un risque très élevé d'erreur à l'exportation. Studio ne les aime pas du tout.

En fait, une transition ça s'applique toujours entre 2 clips adjacents.

D'accord merci pour ta réponse, et en ce qui concerne les plugins, nouvelles transitions etc qu'on ajoute, ou les trouvent t'on? Car j'en ai ajouter mais dans transitions je n'ai rien de plus. Et encore une petite question, quand on glisse une vidéo, le logiciel ne nous laisse pas forcément la placer ou on veut par moment. Y'aurait t'il moyen d'avoir totalement la main prise dessus? Merci

Seikko,

Je pense que pour contribuer à maintenir une certaine visibilité du forum, tu devrais ouvrir un nouveau thread à chaque nouvelle question.

Sinon, concernant les HFX transitions, je n'ai pas compris de quoi tu voulais parler exactement.

Pour le placement des vidéos, Studio t'oblige à coller les clips les uns aux autres, sauf si une piste vidéo est déjà utilisée. Auquel cas tu peux positionner un clip n'importe où sur la deuxième piste dans la limite du dernier clip de la première piste.

Oui, je sais, ma phrase est compliquée à comprendre ! :eusa_dance: En faisant des essais tu vas piger.

Oui je me suis mal exprimé ^^, en fait j'ai pris des packs de transition pour studio. Et quand je les ajoutent, je ne les trouvent pas, et j'aurais aimé savoir dans quel sections se trouvent t'ils une fois ajouté? J'espère avoir été un peu plus clair ^^, sinon je te remercie je vais éssayer et pour le fait de créer un topic pour chaque questions, ca risquerais de faire trop et limite flood je pense non?

Ben, 1 question = 1 question ça améliore drôlement la lisibilité du forum.

Les HFX des packs que tu as installés devraient se trouver en dessous des HFX livrés d'origine dans STudio.

• 4 semaines plus tard...