Aller au contenu

Lumix GH1 en mode FHD


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Fichier brut AVCHD extrait du reflex Lumix DMC-GH1 en mode FHD en 1920 x 1080 pixels (à 17 Mbps), telle que la scène a été filmée (sans coupe ni montage) :

Objectif utilisé : Lumix 14-140 mm

:eusa_dance:fichier-test

(à télécharger)

lumix-GH1-chat-1920.jpg

la mise au point a été laissée en AF avec une seule intervention manuelle sur le déclencheur à mi-course (en fin de séquence).

Poids : 68 Mo.

Durée : 36''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test,

En parcourant le fichier image par image, je trouve que la résolution est très bonne; une suite de photos de 2 Mpixels ...

La mise au point reste plutôt bonne, mais il est vrai que le sujet est peu sorti de la zone de netteté. Je suppose que si l'appareil perd la netteté, il faut réappuyer sur le déclencheur, comme vous l'avez fait à la fin, faute de quoi, il ne s'y retrouve pas ?

Vous souvenez-vous des paramètres ouverture / vitesse obturateur? ( Pour avoir une idée de la variation possible de la profondeur de champ sur un sujet comme celui-ci) - En fait, la zone de netteté n'est pas trop critique, en exploitation courante ?

Je n'ai rien vu dans le manuel à ce sujet, savez-vous si les fichiers produits par l'appareil comportent-ils des métadonnées permettant de retrouver ces valeurs ( comme les données exif en photo) ?.

Bonne continuation

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réponses très en retard mais comme dit le proverbe, mieux vaut tard…

La mise au point reste plutôt bonne, mais il est vrai que le sujet est peu sorti de la zone de netteté. Je suppose que si l'appareil perd la netteté, il faut réappuyer sur le déclencheur, comme vous l'avez fait à la fin, faute de quoi, il ne s'y retrouve pas ?

oui

Vous souvenez-vous des paramètres ouverture / vitesse obturateur? ( Pour avoir une idée de la variation possible de la profondeur de champ sur un sujet comme celui-ci) - En fait, la zone de netteté n'est pas trop critique, en exploitation courante ?

Non je ne m'en souviens pas.

La zone de netteté n'est pas trop critique de mon point de vue.

Je n'ai rien vu dans le manuel à ce sujet, savez-vous si les fichiers produits par l'appareil comportent-ils des métadonnées permettant de retrouver ces valeurs ( comme les données exif en photo) ?.

Je n'ai pas vu de métadonnées

Il y a des utilitaires lecteurs de métadonnées Exif sur PC ou même sur Mac mais je ne crois pas que ces utilitaires donnent accès aux paramètres vidéo. A essayer ? Autre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des utilitaires lecteurs de métadonnées Exif sur PC ou même sur Mac mais je ne crois pas que ces utilitaires donnent accès aux paramètres vidéo. A essayer ? Autre piste ?
Effectivement, j'utilise volontiers en photo pour essayer de faire un parallèle entre les résultats obtenus et les paramètres, avec l'espoir de faire mieux la prochaine fois.

Concernant la vidéo, voici les fragments d'info que j'ai pu noter :

- En DV, rien ( sur les matériels que j'ai eu en main; ce qui est loin d'être exhaustif)

- Sur d'autres produits, j'ai remarqué des fichiers de description associés à chaque fichier AVCHD, probablement exploitables par le logiciel propriétaire fourni avec le caméscope ou l'APN.

Peu motivé, et ayant déjà détruit 2 ou 3 fois l'équilibre instable des softs multimedia de mes machines en installant ces produits à moitié faits ( :eusa_think: ), j'avoue avoir un peu renoncé, reportant l'effort au prochain achat sérieux.

A suivre ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation