Aller au contenu

Toshiba pré-annonce la première carte SDXC au monde


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Première carte SDXC au monde signée Toshiba

La toute première carte de 64 Go sera aussi la plus rapide au monde d'après Toshiba.

Sa commercialisation est annoncée très en amont puisqu'elle ne sera effective qu'au printemps 2010.

Le fabricant se repositionne par ailleurs sur les cartes mémoire SDHC de 32 et 16 Go.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué complet :

post-7596-1249505874.jpg

Düsseldorf, Germany, Août 5th, 2009 - Toshiba Corporation, grand innovateur dans les technologies et solutions de mémoires Flash NAND, annonce aujourd’hui le lancement de la première carte mémoire SDXC de 64 gigaoctets1, qui affiche en outre le débit de transfert le plus élevé au monde2 et qui est conforme au nouveau standard de mémoires SD version 3.00, UHS 1043. Toshiba réaffirme en outre sa domination dans le secteur des cartes mémoire en présentant ses cartes SDHC de 32 et 16 Go, conformes au débit de transfert de données les plus rapides au monde4. Les envois d’échantillons des nouvelles cartes mémoire SDXC aux fabricants d’équipement débuteront en novembre prochain, ceux des cartes mémoire SDHC en décembre. La vente des deux produits commencera au printemps 2010.

Les nouvelles cartes SDXC et SDHC sont les premières cartes mémoire conformes au standard SD version 3.00, UHS104. Les cartes mémoire Flash NAND atteignent ainsi de nouveaux sommets de rapidité en lecture et en écriture, avec une vitesse maximale de 35 Mo/s en écriture et 60 Mo/s en lecture. Leurs spécifications répondent à une forte demande du marché associant un haut niveau de performances à une capacité d’enregistrement de données accrue, pour des applications telles que la prise de vues en série à grande vitesse sur les appareils photo numériques et l’enregistrement vidéo haute résolution sur les caméscopes numériques, mais aussi l’échange de données entre ces appareils et d’autres supports. En effet, le transfert de 2,4 Go de données vidéo ne prendrait ainsi que 70 secondes.

Grâce aux caractéristiques de haut niveau de ces cartes mémoire et à la large gamme annoncée par Toshiba, les développeurs disposeront de nouvelles possibilités pour enrichir les applications des prochaines générations de produits grand public. En élargissant encore son offre de cartes mémoire SD avec plus de capacité et plus de débit, Toshiba continuera à répondre à la demande et à dominer le marché des mémoires Flash NAND.

post-7596-1249505961_thumb.jpg

Notes :

1 La carte SDXC est la nouvelle génération de cartes mémoire SD, définie par la SD Association en avril 2009 en réponse à la demande toujours croissante de supports de mémoire à grande capacité, réalisant des débits de transfert plus élevés pour les applications de stockage à forte densité de contenu. Le nouveau standard de carte mémoire SDXC concerne les cartes d’une capacité de plus de 32 Go et jusqu’à 2 To, alors que le standard SDHC s’applique aux cartes de 4 à 32 Go.

2 Au 4 août 2009

3 UHS 104 est la nouvelle interface à très haut débit qui réalise un transfert de données à 104 Mo/s. C’est le débit le plus élevé du nouveau standard SD version 3.00 pour les cartes mémoire.

4 La vitesse maximale de lecture et d’écriture peut varier selon l’appareil hôte, les conditions de lecture et d’écriture et la taille des fichiers.

post-7596-1249506343_thumb.jpg

Pour en savoir plus sur les solutions de carte mémoire de Toshiba, consultez le site :

http://www.toshiba.co.jp/p-media/english/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre l'aspect "j'annonce que je serais le plus fort", on peut observer que Toshiba n'utilise pas la notion de Class pour ses cartes, mais affiche des vitesses maximales.

Vitesses impressionnantes et qui font vendre, mais qui n'ont aucune importance. En vidéo, c'est surtout la vitesse minimale soutenue par la carte qui nous intéresse. Et c'est bien ce qui donne le Class.

Car qu'importe de pousser une pointe à 35 Mo/s, si on lambine de temps en temps à 8 Mo/s ? Lorsque les images arrivent sur la carte, il faut que celle-ci réponde sans sourciller pendant tout l'enregistrement, pas pendant les 4 premières images !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

Une précision qu'il était donc important à souligner en effet.

D'où l'intérêt de publier les communiqués en entier afin de mieux traduire l'approche du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah! les commerciaux ! la robe de leurs mariées ne cache pas obligatoirement des trésors, et

à force de se faire raconter des salades, on finit par les supecter systématiquement ! :P

Dans le cas présent, la caractéristique de vitesse de pointe paraît un élément totalement ronflant pour les branchés vidéo. Heureusement, même s'il y a une fourchette très large entre vitesse mini, typique, et maxi, quand la vitesse de pointe est élevée, la vitesse moyenne augmente aussi.

La réduction de la largeur de gravure est certainement ici un élément important de l'amélioration des performances ...

De nombreuses applications, qui n'imposent pas un flux de données moyen garanti comme la vidéo, bénéficient par ailleurs utilement de cette vitesse de pointe. ( c.f., pour nous : "rafales" en photo).

Certaines applications avancées utilisent des gros buffers en RAM, pour lisser les pointes, un choix savant des modes d'écriture ( gestions des pages mémoire, ...etc), pour optimiser le résultat global. Exemple: les SSD. On peut d'ailleurs faire un parallèle avec un un contrôleur de HDD, qui fait un travail quelque peu ressemblant (buffer d'entrée, gestion multi-têtes, optimisation dynamique du choix des clusters ...).

Bon, ça nous éloigne un peu de la vidéo, mais alors que je suis souvent le premier à raler, cette fois, je me surprends à modérer ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci Charlie pour le lien, cela n'a pas l'air mal du tout…
    • J JLB: alors oui j'ai bien cette fenêtre là aussi. L'ennuie c'est que lorsque je parle il n'ya aucun barre verte qui s'agite... C'est ça le grand mystère. Pourtant on voix bien que le périphérique d'entré est "Webcam C170" affiché, c'est bien ma webcam. Merci pour la manip d'enregistrement de son sur Quick time, je ne connaissais pas. Je suis arriver à enregistrer 1/ du son , 2/ de la vidéo , sans aucun problème depuis ma webcam. Puis j'ai été vérifier dans "Réglages Système/Son" du Mac et j'ai trouvé ça: En entré on a bien ma Webcam C170. En plus on voit quelque diodes grises allumées car j'ai parlé pendant la capture d'écran. Bref, ma Webcam C170 marche très bien, elle s'affiche dans DaVinci en tant que périphérique d'entrée, mais elle ne capte aucun son uniquement sur DaVinci... C'est un tour de magie de Garcimore? Une blague de Marcel Béliveau? 
    • Oui, en effet, et le plus fort c'est que ça marche… Mais rassure-toi, j'en ai deux autres de tailles normales, USB filaire et USB non filaire…
    • Désolé pour la présentation, mais les copier/coller de captures d'écran n'ont pas très bien, fonctionné…
    • Je n'utilise pas DVR, mais je le maintiens à jour, sachant que sur Mac, l'application est parfaitement optimisée et qu'il ne faut que 3 mn pour l'installer.   Pour enregistrer, je me mets dans Montage, je clique sur le petit micro à gauche juste sous le visualisateur. Cette petite fenêtre s'ouvre :   te permettant quelques réglages et notamment le choix de ton entrée. Au passage, si tu as sélectionné la bonne entrée, tu vois la barre verte se déplacer en fonction du volume audio enregistré.   Lorsqu'on clique dans cette fenêtre sur le micro, celui-ci 's'allume' et un décompte se fait te permettant d'enregistrer à l'emplacement voulu l'audio.   Pour le reste, inutile d'aller dans Garage Band pour tester tes entrées audio. Ne complique pas les choses, tu n'es plus sur PC… Lance tout simplement QuickTime Player, puis Fichier/Nouvel enregistrement audio. Et là aussi tu pourras choisir ton entrée     Ensuite, sache que MPEG-4 n'est pas un codec audio, c'est AAC par nature sur Mac, et qu'Audacity ne t'apportera rien que tu ne puisses faire avec tes outils en place.   Quant aux micros fonctionnant en captation ou en restitution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus, ne t'occupe pas de cela.   Enfin, tu peux voir la liste de tes micros installés dans Réglages Système/Son. Lorsque tu parles ou écoutes de la musique si tu vois dans Niveau d'entrée que les petites diodes s'allument, c'est que ton micro fonctionne…     J'espère que cela aura pu t'aider…  
    • Bonjour et merci pour votre intérêt     J'ignore totalement la différence entre un micro qui fonctionne "en restitution" ou en "captation" ou encore un micro "dynamique". Je pensais qu'un micro captait du son, le transformait en signale électrique est c'est tout. Je ne savais pas qu'il y avait ces différences de fonctionnement. Je n'ai pas installé pour l'instant "audacity", car j'ai pu faire des teste avec "GarageBand". Je ne sais pas c'est équivalent pour déterminer si mes 2 micros sont "en restitution", en "captation" ou "dynamique". Mais ça m'a permis d'avancer. "GarageBand" est un logiciel de traitement du son installé par défaut sur Mac. Sur GarageBand, mes 2 micros fonctionnent parfaitement. J'ai donc pu enregistrer ma voix off, puis l'exporter en format MPEG-4 et l'intégrer sur mon montage vidéo DaVinci. Ainsi j'ai pu terminer mon film, c'est du bricolage mais ça m'a sauvé le coup. Toutefois pour les prochaines fois, ça serait bien que je débloque la fonction d'enregistrement de voix sur DaVinci. Si mes 2 micro fonctionnent sur GarageBand, se peut il qu'il ne fonctionnent pas su DaVinci pour cause d'incompatibilité " restitution / captation / dynamique" ? Il faudrait que je fasse un test avec un micro "dynamique" comme le conseil Alfa. Mais je n'en ai pas sous la main, il faut que je trouve ça à prêter. Je peut aussi installer andacity pour fair un teste supplémentaire.     Un petit micro à 11€, c'est pas trop cher  Mais bon, je ne sais pas si la solution à mon problème est l'achat de nouveau matériel. En fait je suis un peu perdu par le fait que mes 2 micros fonctionnent très bien sur GarageBand et par sur DaVinci.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation