Aller au contenu

Sony HDR-FX1 : 1er camescope gd-haute déf

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Avez-vous l'intention d'acquérir le camescope numérique haute définition Sony HDV HDR-FX1 dans les prochains mois ?  

13 membres ont voté

  1. 1.

    • oui, certainement
      3
    • non
      4
    • oui mais à moins d'un certain prix
      4
    • je réfléchis actuellement
      2
    • keskessé que ce camescope ?
      0


Messages recommandés

A propos du Sony HDR-FX1 : 1er camescope gd-public haute définition

Le sondage a pour but de mesurer l'intérêt réel pour ce camescope parmi les membres du forum.

Merci de votre réponse. Vos commentaires sont les bienvenus éventuellement.

PS Les sondages ne sont pas l'apanage de l'administrateur. Les membres y ont accès. Le script du sondage est plus perfectionné que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un message normal

Tout en bas de la zone destinée au message, un choix initulé "Ajouter un sondage" :

:arrow: y'a une ligne pour la question

:arrow: une ligne pour une 1re réponse possible

:arrow: et si on fait "ajouter l'option", on ajoute un nouveau choix de réponse possible

:arrow: etc.

on peut modifier à tout moment (vaut mieux pas si les gens ont déjà répondu, uniquement dans l'instant de préférence)

on n'est pas (trop) limité dans la longueur de la question

on ne peut pas voter 2 fois :lol: (à moins d'être malhonnête et en haut débit, je n'en dis pas plus...).

on peut laisser le sondage tant de jours ou indéfiniment.

etc. :arrow:

tout ça c'est si l'admin n'a pas trop abusé du pastis, c'est-à-dire s'il a bien paramétré l'administration du forum (une usine à gaz !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai répondu non.

Pourquoi?

certes des produits de qualités sont toujours très intéressant mais :

1) à titre privé trop chers

2) pour ma section vidéo les machines ne sont pas obsolètes et il m'en faudrait 4 pour les tournages en tri cam.

Donc notre parc cam est renouvellé que tous les dix ans ( à moins de trouver un bon sponsors pour changer avant) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc notre parc cam est renouvellé que tous les dix ans

le DV est sorti il y a 10 ans exactement. Donc c'est bon, tu peux passer au HDV... :badgrin:

La Z1... la Z1 comme si tout le monde connaissait la Z1 ! :doubt: [-X (dites z-One, c'est encore plus too much...)

Bon. Explication de textes pour ceux qui n'ont pas suivi le début. La Sony HVR-Z1 est en effet l'équivalente pro de la FX1, qualifiée de grand-public. On en connaît déjà quasiment les caractéristiques intimes : connexion XLR, commutation possible du viseur couleur/N&B, paramétrage du time-code, gamma de l'image plus sophistiqué...

Pour être complet, signalons une meilleure gestion du flux DV par la sortie DV et un mode 24p (p = progressif).

Sa disponibilité est annoncée pour le printemps 2005. La Sony HVR-Z1 serait plus chère : 4900 euros HT en prix indicatif contre 4500 TTC pour l'actuelle HDV-FX1 (qu'on trouve à 3700 euros TTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sorry Monsieur l'administrator ! :lol:

Voici une photo de la bête :

z1.jpg

Le gros problème qui se pose c'est que le matériel pour monter en HDV est très très cher (logiciel compatible, écran hdv, disques durs assez rapide...) et pas encore tout à fait au point donc on ne peut que patienter !!

Au fait j'ai vu sur leur site que Sony va sortir un lecteur hdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci Duol, heureusement que tu es là pour satisfaire les sautes d'humeur de l'administrator

il faut dire qu'il a mis les bouchées doubles ces derniers temps, et qu'il nous a concoctés un site tout fluide, il doit un peu fatiguer à mon avis...

euh, je sens que je vais m'faire rétrograder membre niveau 1...)

n'ayons l'air de rien :mrgreen: :-({|=

(bon je m'en vais, d'ailleurs j'ai plein de travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bien sûr que cette camera semble bien, en tout cas sur tous les papiers que l'on a pu lire, mais, qui a vu les résultats ? Qui a monté un film en HD 1080, avec quel matos. Dans la presse, oui, mais je n'ai rien vu de tout celà en video réelle et ce n'est pas ce que je vois sur le net au point de vue vidéo qui va m'encourager à faire le pas que je voudrais bien faire :badgrin:

A moins que je ne me trompe, alors dites moi sur quel site je peux aller voir des videos qui vont me prouver que je dois me dépêcher. Faut il aller à Sony biz le 6 avril pour voir de vraies images, sur un vrai vidéoprojecteur (ils en vendent 1, mais à quel prix ...!!!

et la concurence, que propose ou proposera-t-elle ? Moins cher ? Mieux ? Les 2 ?

alors interessé oui mais indécis, donc réponse adéquate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation