Aller au contenu

[RÉSOLU] 20% de séquences sans son au gravage


jacob72
 Partager

Messages recommandés

bonjour, j'arrive avec mes petits sabots dans ce forum. je tente vainement de monter avec pinnacle 12 un petit film de 20' comportant 44 séquences au format hd délivré par sanyo xacti1010 (mpeg4 avc/h.264)

sur la table de montage tout est parfait. je fais ce que je veux. mais dès que je veux graver un dvd ou enregistrer un fichier (mpeg2, mpeg2hd) j'ai 20% de séquences sans le son.

j'ai beau renommer le fichier, supprimer les fichiers intermédiaires, a chaque enregistrement d'un fichier j'ai tj 10 a 20% de séquences sans le son et pas forcément tj les mêmes.

je n'y comprends rien.

y a t -il de la lumière sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacob72,

Bienvenue sur le forum. As tu essayé "CREATION de film" avant de la graver (en l'exportant pour voir si le problème est toujours là) ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essayé effectivement de créér un fichier film dans différents codecs mais j'ai tj quelques séquences sans le son et pas forcément les mêmes

je crois que je vais abandonner toute idées de monter mes films. je crois avoir tester une partie de ce quoi existe sur le marché:

ulead s'en sort bien mais les fonctionalités sont minces

magix m'a sorti une séquences sans le son et la qualité vidéo sur le dvd très moyenne

powerdirector plante sans arrêt

j'ai pourtant une bonne config "interl quad q9000, carte vidéo nvidia 9600m turbo cache, 4gb de mémoire. c'est a désepérer.

avec pinnacle toutes les fonctions de montage se font sans probleme, les retouches, les titres, les fondus ok c'est lors de la sauvegarde finale qu'il donne des séquences muettes.

mais c'est innaceptable au final. je vais rester je crois avec mes séquences sur la caméra et basta

a+

Salut Jacob72,

Bienvenue sur le forum. As tu essayé "CREATION de film" avant de la graver (en l'exportant pour voir si le problème est toujours là) ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaye ça:

1) Copie toute ta piste 1 sur la piste 2, tu auras tout en double

2) Verrouille les deux pistes vidéo.

3) Efface la piste son 1

4) Copie la piste son 2 à la place de la piste son 1

5) Déverrouille les deux pistes vidéo

6) efface la piste vidéo 2

je suis loin d'être certain que cela marche, mais on ne sait jamais avec Studio :smiley16:

p.s. surtout n'abandonne pas le montage pour ça, ce serait dommage ! Et si c'est ton premier montage tu seras fier du résultat, quel qu'il soit, car forcément mieux que les images "brutes"

p.s. Tu en verras d'autres :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaye ça:

1) Copie toute ta piste 1 sur la piste 2, tu auras tout en double

2) Verrouille les deux pistes vidéo.

3) Efface la piste son 1

4) Copie la piste son 2 à la place de la piste son 1

5) Déverrouille les deux pistes vidéo

6) efface la piste vidéo 2

je suis loin d'être certain que cela marche, mais on ne sait jamais avec Studio :smiley16:

p.s. surtout n'abandonne pas le montage pour ça, ce serait dommage ! Et si c'est ton premier montage tu seras fier du résultat, quel qu'il soit, car forcément mieux que les images "brutes"

p.s. Tu en verras d'autres :smiley5:

salut et merci du conseil

j'ai a peu près fait la même manip en faisant un copié/collé de la piste son de chaque séquences sans résultats.

mais la meilleure est l'information reçue hier soir de pinnacle que je pressais de trouver une solution:

pinnacle reconnait avoir testé leur logiciel avec des fichiers issus de camescope sanyo 1000(le codec est le même que sur le 1010) . ils reconnaissent avoir constaté des problemes de compatibilté et je cite" nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de notre logiciel ...." et de conclure "malheureusement pour le moment studio ne supporte pas complétements aucun des formats créés par les camescopes Sanyo"

La messe est dite. et merci pour les 125 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smiley5: Mouais, mauvaise nouvelle, ça !

Il ne reste plus que la solution "bidouille" !!

Tu peux essayer d'extraire l'audio des videos originales avec Virtualdubmod, par exemple, puis de la charger dans un logiciel du type audacity (les deux sont gratuitement téléchargables).

Puis, toujours dans audacity et sans modifier le fichier, cliquer sur exporter sous format wav.

Et enfin le charger dans Studio en remplacement de la piste audio "originale" !!!

Il y a des chances que cela fonctionne ! :smiley16:

Bonne chance (surtout avec virtualdub, si tu as un souci n'hésite pas à demander comment il faut procéder pour extraire l'audio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cela me parait bien compliqué mais dès que j'ai le temps de m'y remettre je vais tenter la manip.

j'ai réussi a faire un dvd en transformant d'abord les séquences sanyo en mpeg2 hq avec vidéo convertisseur de microapplication.

pinnacle tout d'abord ne savait pas ouvrir en fichier 16/9; il a fallu y aller en utilisant le bouton scene et valider 16/9

au final toutes les séquences avait le son au prix d'une baisse de qualité vidéo importante. mais j'ai vu pire.

manque de piqué, saute d'image du au transfert de 60 en 30 im/s j'imagine, mais pas d'effet d'échelle ni de tremblement sur les lignes verticales comme avec magix par exemple.

bref, la lecture a partir du camescope est irremplaçable et c'est pas de suite que je vais passer au blueray vu le résultat avec pinnacle.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai actuellement pas beaucoup de temps, excuse moi, mais tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème. As tu chercher des utilitaires sur le net qui puisse te permettre de récupérer le son indépendemment ?? Ou comme le dit très justement Raffy57, avec VDub ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des infos à Pinnacle, il semblerait d'après ce qui a été dit sur le forum que ce format ne serait pas géré. A suivre, relance moi si j'oublie !!....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai un problème similaire à celui de Jacob .

Avec S12+ réalisation et montage ok, par contre une fois le projet gravé (sortie AVCHD), j'ai une partie du film sans son ! cette partie est courte, en géneral entre 5 et 10 secondes . Sur un film de 55minutes ce n'est pas trop grave...mais bon ! c'est génant car difficilement compréhensible, puisque la scéne en question à bien du son sur le plan de montage, en géneral celà arrive pratiquement au début du film, au bout de 3 à 4 minutes de lecture. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERGES, tu cumules les problèmes toi... Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à faire un grand grand nettoyage....

Sinon, as tu le même camescope que celui de jacob72 (j'ai toujours pas d'infos de Pinnacle, désolé...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai un problème similaire à celui de Jacob .

Avec S12+ réalisation et montage ok, par contre une fois le projet gravé (sortie AVCHD), j'ai une partie du film sans son ! cette partie est courte, en géneral entre 5 et 10 secondes . Sur un film de 55minutes ce n'est pas trop grave...mais bon ! c'est génant car difficilement compréhensible, puisque la scéne en question à bien du son sur le plan de montage, en géneral celà arrive pratiquement au début du film, au bout de 3 à 4 minutes de lecture. ????

Salut a tous,

j'ai tâté vdub aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé la solution pour extraire le son. d'ailleur il ne lit pas les fichiers avc/h.264.

la seule solution que j'ai trouvée pour faire un montage correcte est de transformer d'abord les séquences en mpeg2 hd avec vidéo convertisseur de xilisoft. on peut défifnir plusieurs qualié vidéo mais seule la qualité "moyenne" fonctionne. avec une qualité supérieure il n'ya plus de son du tout!

Pinnacle avec lequel j'ai entretenu un courrier pendant un mois et ausquel j'ai proposé de leur envoyé mon fichier pour qu'ils me démontrent que ça marche on fini par me dire qu'ils savaient qu'avec les fichiers sanyo il y avait des problemes et qu'ils ne garantissaient pas le montage correct avec leur logiciel. ce qui évidement n'est mentionné nul part.

une nouvelle mouture vient d'apparaitre mais je ne suis pas pret pour essuyer les plâtres et mettre encore 69 € au pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai tâté vdub aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé la solution pour extraire le son. d'ailleur il ne lit pas les fichiers avc/h.264.

Vdub n'y est pour rien, c'est juste une question de filtre de décodage. Si ce n'est pas déjà fait, installe Ffdshow, et dans les options de VFW Configuration, onglet Decoder, en face de H.264/AVC, paramètre Libavcodec.

Ça y est, ton Vdub est capable de lire du h.264 s'ils sont encapsulés dans de l'AVI.

Pour le son, Audio sur Direct Stream Copy, File, Save WAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERGES, tu cumules les problèmes toi... Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à faire un grand grand nettoyage....

Sinon, as tu le même camescope que celui de jacob72 (j'ai toujours pas d'infos de Pinnacle, désolé...)

DV FX

Bonjour DV,

Mon caméscope est un Canon HV20 avec micro exterme DM50, je ne pense pas que les problèmes proviennent de lui car pour le son sous S10 pas de souci . Maintenant ce n'est pas catastrophique, ayant refait un autre film qui lui ne présente aucune coupure , il s'agit à priori d'un "phénomène" alèatoire sous S12 .

"tu cumules les problèmes toi" Ca me donne l'occasion de discuter avec des passionnés sympathiques et puis ça "alimente" le Forum !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
{...}"tu cumules les problèmes toi" Ca me donne l'occasion de discuter avec des passionnés sympathiques et puis ça "alimente" le Forum !... {...}

J'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'était une boutade, ça ne se voulait pas méchant.

Tes problèmes se sont ils arrangés ou pas ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

A tous

et à ceux qui seraient dans le même cas que moi.

Voilà une solution qui fonctionne maintenant chez moi. je commence par assembler par paquet de 9 sur le camescope les séquences vidéo. (c'est le maximum que permet le camescope sanyo). avec ces nouvelles séquences sur pinnacle je n'ai plus d'interruption du son.

ne me demandez pas pourquoi ça marche. mais j'ai assemblé plusieurs vidéo avec cette manip sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation