Aller au contenu

capture avec camescope sony


crangton
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un caméscope sony hdr xr 520 et je n'arrive pas a effectuer des captures video dans pinnacle 12 ni dans studio 12 ni dans roxio 2009. Les 3 applications ne reconnaissent pas mon camescope. Je sollicite votre assistance. Merci de votre aide. Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importation ne se fait pas avec le logiciel fournit ? (picture motion browser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'importation d'une vidéo déjà enregistrée a partir du caméscope se fait aussi bien sur le logiciel fourni par Sony (PMB)que sur pinnacle.

Mon problème est de savoir comment capturer une vidéo a partir de mon caméscope (sans l'enregistrer avec caméscope) et la visualiser dans pinnacle ou studio 12 et la capturer sur disque dur de mon pc via pinnacle ou studio 12.

Je peux le faire facilement avec ma webcame. Il suffit de configurer les paramètres de capture pinnacle, mais je n'arrive pas a le faire avec mon caméscope. je ne sais pas s'il faut une carte capture ou pas. Merci pour votre réponse. Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crangton,

il suffit de mettre ton camescope en fonction sur mode vidéo (sans déclencher l'enregistrement) et de la brancher sur ton PC.

Sur ton appli tu devrais visualiser la scène captée par ton camescope (comme une webcam) et tu valides la capture via ton appli.

ça marche aussi avec un APN.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procédons par ordre :

sur le camescope, il faut solliciter la connexion PC sur l'écran tactile qui s'affiche automatiquement lors de la connexion du câble USB. Cette étape déjà fonctionne t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. As tu jeté un oeil à cette FAQ ? Répond elle à ta question ???

Si tu parles d'une capture à partir de Studio, alors ce n'est pas possible à ma connaissance, sauf à utiliser un logiciel tiers qui va émuler Pinnacle (j'ai le nom sur le bout de la langue, ça va me revenir !!)

Sinon, BluffTitler permet aussi la capture directe.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Lorsque je connecte mon caméscope a mon pc au moyen du câble USB et que j'active "USB" sur l'écran du caméscope, j'ai une fenêtre bleu qui m'indique que la connexion avec PC est effectuée et là je ne peux plus rien visualiser avec le caméscope "écran bleu" Pinnacle ne reconnait le caméscope malgré tous les paramètres introduits dans la configuration. Quand je ferme l'écran bleu, le caméscope se déconnecte automatiquement du PC. Merci pour votre réponse et Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crangton,

ma manip doit fonctionner en utilisant la sortie composante A/V avec le câble fourni et le connecter sur l'entrée A/V composantes (jaune, blanc et rouge) de la carte graphique de ton pc (si celui ci en est équipé).

Sur ton appli tu sélectionneras le signal provenant de ta carte graphique et en principe tu visualiseras sur ton écran PC ce que le camescope capte.

Bien cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

j'ai une carte capture hauppauche "WinTV PVR II 350", analogique ancien modelé , a laquelle j'ai déjà essaye de connecter mon caméscope au moyen du câble svideo mais sans succes, hauppauge ne reconnais non plus le camescope. Merci. Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

j'ai une carte capture hauppauche "WinTV PVR II 350", analogique ancien modelé , a laquelle j'ai déjà essaye de connecter mon caméscope au moyen du câble svideo mais sans succes, hauppauge ne reconnais non plus le camescope. Merci. Salutations

Bonjour,

Es-tu certain d'avoir tout lu:

Cliquer ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Noel

Oui j'ai bien lu ton lien je t'en remercie. Au risque de me répéter, mon problème n'est pas la récupération d'une vidéo enregistrée sur caméscope mais de capturer et enregistrer une vidéo dans mon PC et ce, via un logiciel tel pinnacle ou studio sans pour autant l'enregistrer sur le caméscope. Le caméscope, dans ce cas, me permettra seulement de visualiser la vidéo. Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Noel

Oui j'ai bien lu ton lien je t'en remercie. Au risque de me répéter, mon problème n'est pas la récupération d'une vidéo enregistrée sur caméscope mais de capturer et enregistrer une vidéo dans mon PC et ce, via un logiciel tel pinnacle ou studio sans pour autant l'enregistrer sur le caméscope. Le caméscope, dans ce cas, me permettra seulement de visualiser la vidéo. Merci et salutations

Je suis vraiment désolé, mais tu ne trouveras aujourd'hui aucun caméscope à disque ou carte qui se pilote à partir d'un PC.

Je comprends pourquoi tu dis "capture", car c'est l'expression utilisée avec une connexion firewire qui n'est plus utilisée dans les nouveaux modèles de caméscopes grand public d'aujourd'hui. Effectivement en DV et HDV la liaison firewire permet de piloter le caméscope à partir des logiciels de montage.

Le seul moyen d'utiliser ton caméscope c'est comme tu l'as déjà fait en utilisant la sortie analogique dont le signal vidéo est toujours présent dés que l'on met la caméra sous tension. On récupère alors ce que voit l'objectif de la caméra et on n'a pas besoin de la piloter par un système extérieur.

Avec une carte TV analogique ( ou boîtier externe connecté en USB2) avec à la fois entrée par antenne et par prises audio/vidéo on récupère sans problème la vidéo de ton caméscope. Sur la carte TV les entrées audio/vidéo (Svidéo ou composites) sont considérées comme un canal AV1 ou AV2 comme les chaînes de TV.

J'ai un boîtier de ce genre Hauppauge (WinTV PVR-USB2) qui encode le signal analogique en mpeg2 dans plusieurs qualités en option.

Dans ce cas de l'analogique, ça ne s'appelle pas de la capture mais de l'acquisition vidéo.

On trouve encore ce boîtier sur Internet: Cliquer ici !

Je viens de réfléchir que ta carte WinTV PVR II 350, fonctionne exactement comme mon boîtier, mais ne peut pas s'utiliser directement avec Studio.

Tu dois d'abord installer le logiciel de ta carte, faire de l'acquisition en MPEG-2.

Ensuite tu importes ton fichier MPEG-2 dans Studio. C'est pas plus compliqué que ça.

Mais par contre avec ton système tu vas obtenir de la SD et perdre la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication Noel, je pense effectivement qu'il y a mauvaise compréhension. Crangton écoute les conseils de Noel, ça devrait aller tout seul.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation