Aller au contenu

Lumix GH1 : de nouveaux objectifs ...


 Partager

Messages recommandés

L'aigrette garzette est relativement répandue. Assez facile à photographier, elle est un peu plus difficile à filmer dans de bonnes conditions, à moins de bénéficier d'un site particulier, et pas forcément accessible au premier venu que je suis ...

En période nuptiale, elle porte sur la nuque deux longues plumes fines (20 cm), les aigrettes, qui lui donnent son nom, et une grande élégance.

post-8833-1252874545.jpg

Pour faciliter les choses à tous ceux que celà pourrait amuser,

Panasonic doit sortir prochainement 2 nouveaux objectifs µ4/3, et donc compatibles GH1 ( on espère!)

=> Multiplier par 2 pour obtenir les focales equiv 35mm :

- Pancake 20mm F1.7

- Tele macro 45mm F2.8 OIS

Puis, début 2010

- Tele 100-300 F4-5.6 OIS ( x2= 200-600mm ! )

- Fisheye 8mm F3.5

- GA 14mm F2.8

Novoflex sort parallèlement des adaptateurs pour µ4/3, qui vont donc permettre l'utilisation d'objectifs des marques correspondantes ( notamment pour ceux qui en auraient dans le grenier, en particulier pour la bague T2 )

=> car on perd les automatismes, hélas.

Nikon F ...............: € 169

Pentax K ..............: € 169

Sony/Minolta Alpha : € 169

Minolta MD ..........: € 119

M42 ...................: € 89

Leica M ...............: € 149

Leica R ...............: € 119

Canon FD ............: € 119

Contax/Yashica ...: € 119

Olympus OM .......: € 119

T2 .....................: € 89

Ce qui commence à faire de nombreuses possibilités :

post-8833-1252874749.png

Noter ci-dessus le catadioptrique MTO de 1000mm, qui pourrait en fait correspondre à un 3200mm, sauf erreur. Mais on m'a dit que sa résolution était médiocre. Quelqu'un a-t-il un avis ?

Les vidéastes musclés et argentés pourront voir plus loin

post-8833-1252874551.jpg

Ou alors :

post-8833-1252874556.jpg

Remarque: il paraît que le GH1 "pique du nez" avec cet objectif. C'est possible :D

Pour les autres, comme moi, je pense qu'il faudra être très passionné, ou alors trouver un financement, en filmant non pas des aigrettes garzettes, mais des créatures dont le ramage, le pelage, le plumage, n'ont rien à voir avec ceux du phoenix des hotes de mon bois !.... :P

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du GH1 exprimait un regret sur le sujet des automatismes selon les modèles d'objectif.

Page 2, "Optiques":

L'annonce d'un automatisme intégral mérite une précision : si l'automatisme est total avec le 14-140 mm fourni en bundle avec le Lumix GH1, il ne l'est pas avec le 45-200 mm du test, à savoir que le 14-140 mm autorise de réajuster la mise au point automatiquement en cours d'enregistrement (par simple pression du déclencheur) alors que le 45-200 ne le permet pas Peut-être un mieux :

Panasonic vient d'annoncer la mise à jour v1.1 du firmware de cet objectif LUMIX G VARIO 45-200mm/F4.0-5.6/MEGA O.I.S. (H-FS045200) apportant, selon la revue de presse japonaise :

- Amélioration des performances de l'Autofocus en mode AFC en prise de vuse "Photos"

- Amélioration des performances de l'Autofocus et de la stabilité de l'OIS ( stabilisateur), ainsi que la réduction du bruit du contrôle de l'ouverture en mode vidéo.

A l'exception du mode FHD / AVCHD (!)

=> ce firmware est disponible dès aujourd'hui sur le site Panasonic

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/.../fts/index.html

:eusa_think: Mieux vaut lire le mode d'emploi!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation