Aller au contenu

Test du Sony HDR-CX520

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je vois que sur ce nouveau modèle, Sony s'est résolu à déplacer la molette de réglage manuel de l'avant (comme sur le SR11) vers l'arrière. L'ergonomie y trouve sûrement son compte. C'est LE défaut sur lequel je râle depuis que je l'ai sur mon SR11 !

Par contre, je constate aussi que Sony fait disparaître tout ce que j'aime sur l'ancien modèle : prise casque (je filme beaucoup avec casque, c'est très pratique. Ceux qui essayent la première fois trouve ça génial .... la seconde fois aussi, d'ailleurs !), prise micro extérieur, viseur rétractable. C'est fou, ça ..... Cela me rappelle les voitures : un constructeur a une bonne idée sur un modèle ..... qu'il ne conserve pas sur le modèle suivant ! Difficile à comprendre, les cerveaux des décideurs ! Et je ne crois pas que ce soit toujours pour des questions économiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que sur ce nouveau modèle, Sony s'est résolu à déplacer la molette de réglage manuel de l'avant (comme sur le SR11) vers l'arrière. L'ergonomie y trouve sûrement son compte. C'est LE défaut sur lequel je râle depuis que je l'ai sur mon SR11 !

oui en effet finalement (de mon point de vue)

Par contre, je constate aussi que Sony fait disparaître tout ce que j'aime sur l'ancien modèle : prise casque (je filme beaucoup avec casque, c'est très pratique. Ceux qui essayent la première fois trouve ça génial .... la seconde fois aussi, d'ailleurs !), prise micro extérieur, viseur rétractable. C'est fou, ça ..... Cela me rappelle les voitures : un constructeur a une bonne idée sur un modèle ..... qu'il ne conserve pas sur le modèle suivant !

j'ai abandonné d'essayer de comprendre depuis le jour où Canon et Panasonic avaient sorti (la même année) une gamme de 3 modèles DV dont seul le modèle le plus entrée de gamme avait une prise micro ou une prise casque. Pour l'anecdote, Panasonic avait eu l'honnêteté de me dire en aparté "c'est une connerie". :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation