Aller au contenu

Publi-information

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Afin de jouer la transparence, nous informons les visiteurs de magazinevideo que l'article intitulé Prodigi Color C-500 est une "publi-information", spécifiée comme telle en début d'article (Nous insérerons ultérieurement un logo "publi-information" ou "publi-info" en lieu et place de Tests).

Image_3-11.jpg

Il ne s'agit donc pas d'un article rédigé par magazinevideo.com

Nous avons publié cette publi-information :

-car elle émane d'une société sérieuse (Bogen, distributrice des produits Gitzo et Manfrotto ainsi que des sacs Kata notamment). La réputation de la société est un critère important pour nous, nous avons d'ailleurs déjà opposé des refus à d'autres sociétés.

-car la publi-information reste essentiellement descriptive sans extravagance langagière…  :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un moindre mais satisfait utilisateur de ce forum, j'y cherche plus de réponses que je ne puis en apporter, ma pratique de la vidéo se limitant à la "familiale", quoiqu'admiratif des productions "amateurs" parfois, dans la rubrique "ma vidéo en ligne", et consultant régulièrement les divers sujets proposés sur ce site/forum (ça peut être photo ou vidéo, trucs, etc).

S'il y a bien une chose qui m'énerve, c'est dans les news postées par sans doute le "admin", ce sont les "communiqués" directement relayés de presse et le plus souvent des communiqués directement envoyés par les fabricants (Sony, Canon, Panasonic, Nikon, Toshiba etc… sans ordre de présomptions), sans que plus jamais le gestionnaire de ce site ne mentionne que ce ne sont que des infos de fabricants qu'il transmet.

Je déteste les attaché(e)s de presse et je ne souhaite pas que vous en incarniez un supplémentaire, je comprends que pour vivre/exister/perdurer, un site comme le vôtre doive quelque part un peu s'aliéner, mais commenter au moins tous ces communiqués bruts de presse serait un gage de… de quoi au fait :sm59:

Sans rancune, l'essentiel étant que vous fassiez par ailleurs (apparemment vous ne devez pas vivre que de caméra et d'eau fraîche si l'on se réfère aux voyages endurés en famille sur la planète pour effectuer certains tests de matériel et accessoires vidéo :sm59: ) ce forum où quelques petits comme moi peuvent encore poser leurs questions débiles sans être dirigés vers des publi-informations reconnues ou souterraines :sm69: :arrow2:

Un mea culpa n'efface pas 10 pieds au cul :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les communiqués sont très souvent précisés "communiqué" dans le titre, parfois avec une précision de type "communiqué synthétisé". Et ils sont publiés sans contrepartie, nous le faisons uniquement pour l'information lecteurs.

Exemples très récents :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=18549

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=18596

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=18461

Et quand bien même ils ne seraient pas stipulés "communiqués", leur forme trompe rarement ou nous précisons que le constructeur annonce une info :

Ex : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=18011

Donc je pense que tout le monde sait à quoi s'en tenir. Il n'y a aucun volonté de dissimuler quoi que ce soit… :sm59: Quant à faire le jeu des attachées de presse, les forumeurs sont suffisamment adultes pour trier le bon grain de l'ivraie.

On reçoit effectivement beaucoup de communiqués (vraiment beaucoup), à un rythme très soutenu, qu'il faut déjà trier. Et quand il s'agit d'un nouveau produit, que par définition, nous ne connaissons pas encore intimement, il est difficile d'émettre un avis sans risquer de dire une bourde. Donc le communiqué "brut" nous paraît finalement moins risqué qu'un communiqué remanié en profondeur ou (mal) interprété.

Nous nous efforcerons de préciser encore plus "communiqué" et de tenter d'en interpréter davantage mais cela prend un certain temps de décortiquer un long communiqué. Ce sont des news publiées quotidiennement, parfois dans l'heure, on n'a pas un mois devant nous… 

Dernier point, les news sont déposées par magazinenews, pas par admin (sauf exception)… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation