Aller au contenu

Le salon du Siel-Satis

Thierry P.
 Partager

êtes-vous concerné par le salon du Siel-Satis ?  

12 membres ont voté

1. 1. salon audiovisuel

• Non car je n'habite pas Paris et sa région
      5
    • Non car je ne me sens pas concerné
      1
    • Non car je n'ai pas le temps
      1
    • Non parce que c'est trop pro
      0
    • Oui j'y vais certaines années ou régulièrement
      4
    • Je ne connais pas le Siel-Satis
      1

Messages recommandés

Chaque année a lieu le Satis (rebaptisé Siel-Satis), seul vrai salon dédié à la vidéo.

post-10-1255947353.png

L'orientation du salon est plutôt professionnelle mais les tendances technologiques du marché s'y expriment, sans compter qu'on peut y trouver certains éditeurs de livres sur l'audiovisuel, fabricants de trépieds, de sacs, écoles de formation, stands des revues principales sur la vidéo (il en manquera une cette année !), etc.

S'y déroulent aussi quelques débats parfois très intéressants.

Mais au fait, vous rendez-vous à ce salon ? Si oui, ou si non, pourquoi ?

C'est la question que nous nous posons. Et que nous vous posons. :)

Dans la mesure ou je prepare un tpe ( pour le bac) sur les differentes technique video. Mais je me pose plusieurs questions : est-ce ouvert a tout le monde ? L'entree est elle payante ? Quelle sont les horaires d'ouverture ?

Invité magazinenews

Petite précision pour les nouveaux… 

En bas de la page d'accueil du Forum, les événements marquants de l'année (salons…) s'affichent quelques jours avant qu'ils aient lieu et durant leur déroulement. Ils se présentent sous forme d'un lien cliquable.

En cliquant sur ce lien, on accède à une page du Calendrier du Forum.

Lequel calendrier décrit sommairement l'événement (ou parfois comme ici avec plus de détails).

Pour l'info complète, un lien pointe vers le site de l'événement.

Le Siel-Satis s'affiche évidemment en ce moment…

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...&event_id=4

Merci. (mais avais-je la tête ... :sm59: )

Sinon j'ai un problème : je n'arrive pas a avoir le badge pour la visite sur le site

Sinon j'ai un problème : je n'arrive pas a avoir le badge pour la visite sur le site

normalement, le badge s'obtient si on est invité, exposant ou accrédité (journaliste…)

Si on n'est pas dans un de ces cas de figure : ici on peut prendre connaissance de la procédure pour obtenir un badge :

http://www.siel-satis.com/site/FR/Preparer...e2f96d1b2619a09

(clique sur Continuer)

Merci j'ai réussi a avoir le badge. en fait la page ne s'ouvrait pas avec firefox, g pris internet explorer.

J'ai un autre problème, je pensais que le salon était ouvert aux étudiants et visiteur autre que pro, mais sur le badge c'est ecrit juste pro, je m'y perd un peu.

De plus sur le site c'est écrit pro gratuit, et autres sans badge= 30€. Je fais donc parti des "autres". Non ?

Merci j'ai réussi a avoir le badge. en fait la page ne s'ouvrait pas avec firefox, g pris internet explorer.

J'ai un autre problème, je pensais que le salon était ouvert aux étudiants et visiteur autre que pro, mais sur le badge c'est ecrit juste pro, je m'y perd un peu.

De plus sur le site c'est écrit pro gratuit, et autres sans badge= 30€. Je fais donc parti des "autres". Non ?

je crains que oui

à titre de comparaison, le récent Salon de la photo, pourtant grand-public, adoptait aussi le principe d'une entrée payante (moins chère car grand-public) pour les visiteurs dépourvus de badge…

J'ignore s'il y a des dérogations possibles. Membre actif de magazinevideo.com, ça passe peut-être ? (mais obligation de ramener des infos !) :sm59: :sm59:

mais j'ai réusi a avoir le badge donc logiquement je suis autorisé à rentrée (et sans payé) Sur le badge il est ecrit que je suis étudiant. je suis en première éco et sociale.

bon eh bien tant mieux

mais j'ai réusi a avoir le badge donc logiquement je suis autorisé à rentrée (et sans payé) Sur le badge il est ecrit que je suis étudiant. je suis en première éco et sociale.

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris…  :D k:

Présente ton badge et tu verras bien ?

Bon j'ai appelé le salon afin d'éclaircir tout cela.

- Le salon est ouvert à tous (de 7 à 77 ans comme le dit la formule)

- Le salon est gratuit pour les pro.

- Le salon est gratuit pour les personnes muni d'une invitation.

- Le salon coute 30€ pour ceux qui n'ont pas d'invitation.

L'invitation s'obtient en remplissant un formulaire sur le site de siel&satis.

Il est ouvert de 9h30 à 18h00

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre, le vote de chacun est utile ! :sm59:

En effet, les réponses permettent tout de même de voir :

-qu'aucun membre ne semble se désintéresser du Satis parce qu'il est trop pro,

-et que les distances restent un frein !

les dates du prochain Siel-Satis-Radio 2010 sont déjà connues : elles se dérouleront du 19 au 21 octobre 2010 ! Elle sont déjà marquées sur le calendrier du Forum.

• 11 mois plus tard...

Bonjour,

Après avoir été époustouflé par le salon de l'an dernier je voudrais y retourné, mais il y a un hic ...

J'ai utilisé le formulaire de création de badge, et une fois celui-ci imprimé je me rend compte qu'il n'est valable que le jeudi, est-ce normal ?

Le mercredi est plus intéressant. (et surtout je suis libre ce jour), y a-t-il une alternative ?

Max

C'est particulier car les étudiants sont généralement libre le mercredi ...

De plus le concours de courts métrage est le mercredi (pour les jeunes talents) ...

Max