Aller au contenu

ou poster ma question


Canonball
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je suis un petit nouveau sur votre superbe site et je ne sais dans quel théme poster, je suis fan de photos et de vidéos et surtout de montage: je souhaite investir dans un bon caméscope HD, mais je bloque par un choix sur les formats de sortie entre le CANON HFS100, et le SONY HDRXR520E mes questions:

1/ quel est le format le plus facile a monter en vidéo, compatibilité, lecteur vidéo préconisé, etc....

2/ quel logiciel de montage me conseillez vous pour chacun des formats

( j'ai essayé adobe première éléments avec de la vidéo en HD au format MOV) ce fut catastrophique comme résultats et logiciel trés compliqué a utiliser, pour un novice! alors qu'avec movie maker et super converter, j'ai fait de petites vidéos très potable, avec un petit caméscope AIPTEK AHD300

Merci de m'accueillir et de m'aider dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les deux caméscopes, comme la plupart des caméscopes HD actuels, captent en AVCHD. Ce format n'est pas facile à monter, car très compressé. Par contre, il devient assez universel et convient naturellement aux disques Blu-ray.

De nombreux logiciels de montage savent traiter ce format, à la condition d'utiliser un ordinateur performant (récent). Il suffit de parcourir le forum ou faire des recherches avec "AVCHD" pour se rendre compte.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait un choix inverse à la mode actuelle, sachant que je peux changer ma façon de voir instantanément. Je m'explique : mon camescope (Sony SR11) prend le format AVCHD, mais je ne peux pas graver en Blu-Ray, je ne suis pas équipé. Comme je fais pas mal de copies de mes productions montées et que personne à qui je m'adresse ne possède de lecteur Blu-Ray, je suis revenu au tournage SD en qualité maximale. Au visionage sur écran plat, le DVD gravé à l'ordinateur offre une très belle image. En conclusion, j'ai gagné le temps de décompression que me demande mon système.

Le logiciel très complet, et assez facile à manipuler, que j'utilise est Videostudio Pro X2 de Corel. Je te le conseille; en plus il n'est pas très cher !

Côté camescope, j'adore mon Sony SR11, remarquable de qualité et de fonctionnalité. Mais apparemment, je crois qu'il n'est désormais plus disponible (à vérifier), et remplacé par le CX520. Le gros avantage de ce dernier modèle, c'est qu'il est équipé d'un stabilisateur 3 axes assez remarquable pour effacer les sautillements à la marche (en position zoom reculé à fond).

PS : je précise que je suis très musclé en informatique, mais que malgré ça, il faut beaucoup patienter avant de commencer à mouliner le montage avec des clips natifs AVCHD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais continuer mes investigations, pour arrêter un choix définitif, il est vrai que le sony a une stabilité sans pareil, et un disque dur et un chargeur a part, alors que le canon est un poil en desous, pour ces critéres, le point qui me géne c'est le montage des videos au format de sony qui parrait il est balaise a monter

j'ai un pc équipé dual core a 2666mhz, 2go de ram deux disque dur de 250 go, et une carte graphique gforce qui prends la hd, est ce suffisant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un processeur 4 coeurs qui tourne à 9000 mHz et des broquilles ! Ca ne l'empêche pas de mettre 2 H 30 pour "détendre" une heure d'enregistrement AVCHD. Tu peux toujours te renforcer en informatique, mais le format AVCHD est quand même lourd à manipuler, quel que soit le matériel.

Eventuellement avec Windows 7, ça ira plus vite ..... je ne sais pas encore .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensai, donc il vas falloir que je soit patient , mais ce n'est pas un problème je ne fait de films aussi long je préfère de petits films de 10 mn, surtout que je poste pas mal en hd sur youtube, pour info voici un lien avec quelques films de mon crue en hd avec la AIPTEK AHD300 dit voir ce que tu en pense, attention c'est du débutant, mais je m'amuse comme un fou a faire tous ça

http://www.youtube.com/user/FRANLAC

et merci pour ta gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............

...........Côté camescope, j'adore mon Sony SR11, remarquable de qualité et de fonctionnalité. Mais apparemment, je crois qu'il n'est désormais plus disponible (à vérifier), et remplacé par le CX520. Le gros avantage de ce dernier modèle, c'est qu'il est équipé d'un stabilisateur 3 axes assez remarquable pour effacer les sautillements à la marche (en position zoom reculé à fond).

PS : je précise que je suis très musclé en informatique, mais que malgré ça, il faut beaucoup patienter avant de commencer à mouliner le montage avec des clips natifs AVCHD ....

Pour info, le SR11 (et SR12) n'est pas remplacé par le CX520, mais par le SONY HDR-XR500E (et HDR-XR520E)

Nota: si le CX520 est alléchant il lui manque principalement un viseur et son écran est nettement moins bon que celui des XR500/XR520 avec ses 920Kpixels (1920x480) . J'espère que le futur remplaçant du XR520E sera un CX520 avec une mémoire flash de 128Go et un viseur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le SR11 (et SR12) n'est pas remplacé par le CX520, mais par le SONY HDR-XR500E (et HDR-XR520E)

Nota: si le CX520 est alléchant il lui manque principalement un viseur et son écran est nettement moins bon que celui des XR500/XR520 avec ses 920Kpixels (1920x480) . J'espère que le futur remplaçant du XR520E sera un CX520 avec une mémoire flash de 128Go et un viseur etc...

Merci pour cette précision. On doit quand même reconnaître que les nouvelles appellations Sony sont loin d'être aussi lumineuses que leurs objectifs :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation