Aller au contenu

Probleme rendu Sony AVCHD et Final Cut Express


totoffff
 Partager

Messages recommandés

chez moi c'était exactement le même problème et depuis la desinstal de PERIAN, tout va bien .... essaye de voir si tu n'as pas perian ?

lol pas encore un pro de la vidéo :blink:

Le problème est identique que cela soit sur un pano ou autre, sur toutes mes vidéos :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Si j'importe dans iMovie 09 ca marche nickel

De plus si j'importe dans iMovie mes vidéos et que ensuite j'importe ces vidéos dans FCE ca marche mais avec une perte de qualité conséquente dérrière, c'est pour cela que je cherche à importer direct dans FCE

Je travail sur un disque dur externe WD My Book Studio II de 2 To dessus

Config iMac 27":

2.8GHz Quad-Core Intel Core i7

8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB

1TB Serial ATA Drive

ATI Radeon HD 4850 512MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

iMovie, il me semble, utilise comme FCE les mêmes codecs d'importation de quicktime.

Aussi si FCE est une version achetée cela devrait fonctionner sans saccade sinon désinstalle FCE, met les plists dans la poubelle et reinstalle pour voir si tu as le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, roro02, en première il analyse ne semble pas possible(1) d'avoir une perte de qualité en important de iMovie vers FCE. Mais je parle de iMovie 6. Sinon, tu vas dans le dossier de iMovie chercher le dossier où sont les fichiers de capture, et tu transfères ces fichiers dans Capture Scratch de FCE. Dans FCE, tu feras importer des fichiers, et le tour est joué. Comme ce sont les mêmes, il n'y a aucun problème. Certains font d'ailleurs cette manip quand il y a refus de FCE de capturer (ça arrive, on a des messages sur les forums en ce sens). Enfin, en reliant tes posts, ce que je ferai aussi, c'est de mettre FCE à la poubelle et de le réinstaller, tout simplement, en veillant la aussi à désinstaller tout ce qui ne provient pas de Apple, aussi bien dans FCE, que dans QuickTime. C'est un vieux truc du monde Apple, on garde que ce qui est pur jus d'Apple et on réinstalle progressivement le restant en testant à chaque fois, et quand ça coince, on sait qui est le coupable.

Cordialement.

(1) Comme le dit Telemac : "iMovie, il me semble, utilise comme FCE les mêmes codecs d'importation de quicktime.", oui, ce sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une bonne nouvelle ce soir

J'ai crée une nouvelle session et la ça marche pourtant j'ai les même application dans ma nouvelle session

Je crois qu'il va falloir que je désinstalle tous mes prog un par un :sad:

Je vous tien au jus :blink:

Inutile de tout re-installer ta session principale peut avoir des problèmes.

lance les scripts de maintenance et de réparation des autorisations pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux solutions :

1) comme abordé plus haut par d'autres intervenant, dans ta session principale tu as du installer quelque chose que FCE n'aime pas : solution il faut que tu partes à la chase étape par étape comme expliqué par Serfouette

2) ta session est fusillée la il faut recréer un compte administrateur /utilisateur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi, je serai encore plus radical, je réinitialiserai le dd interne et réinstallerai tout.

...

Tout re-installer certes, mais bien identifier le fauteur de trouble.

- soit avant de tout re-installer

- ou après chaque installation, tester FCE et si le problème revient virer la dernière appli ou pilote installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, oui, bien sûr, à la manière d'Apple, on réinitialise le dd(1), et on réinstalle que du pur jus Apple, et on teste à chaque fois que l'on installe un logiciel tiers, the classical manip !

(1) l'avantage de réinitialiser le dd, c'est que l'on est sûr que l'on a tout viré, on remet un système au propre etc. etc. one more time the great classical manip de Apple Care...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me re, donc pour la vidéo nickel ça marche :blink:

Mais un autre prob c'est pour l'import de music j'ai importé du aiff mais j'ai toujours un bip bip en fond de ma musique :sad:

Qu'elle est le meilleur format?

Réedit: nan ayé c'est bon

En tous les cas merci à tous car vous m'avez bien dépanner, j'ai plus qu'a lire le forum pour apprendre plein de chose

Encore merci pour tout :sad: :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation