Aller au contenu

Probleme rendu Sony AVCHD et Final Cut Express


totoffff
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais plus si nous parlons de la même chose.

Tu annonces que sur le TV HDMI et l'écran LCDS les originaux ne saccades pas alors que sur l'ordi tu annonces que dans FCE cela saccade.

Ok je peux comprendre que la qualité est moins bonne dans un logiciel de montage que sur le TV ou le même fichier regardé hors logiciel de montage sur le mac.

Tu parles que nous avons d'autres configurations

Je re-confirme avoir testé tes fichiers sur deux petits iMac de 2,4GHz avec 4Go de ram et mes rusches n'accrochent pas.

Par contre tes fichiers téléchargés accrochent sur les panos tant sur les iMac que sur la station multimédia connectée HDMI sur le TV HD plasma 107 pouces .

Ce n'est donc pas une question de configuration mais bien de codecs de compression ( ou de débit de décompression) sur les passages rapides.

Tes fichiers HD que j'ai testé saccade sur les panos et même placés sur la station multimédia ils saccades sur le TV Hd 107 plasma.

Donc rien à voir avec avec la configuration de l'ordinateur.

Ensuite tu annonces une fluidité sur l'écran LCD et sur le TV des originaux alors pourquoi le fichier test en magasin saccade?

Désolé mais je n'arrive plus à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

moi non plus, je ne comprends plus Totoffff car il me semblait avoir compris que l'on semblait en phase sur le fait que sur une Télé, ça pouvait être effectivement meilleur que sur l'écran de l'ordi (je confirme en gros ce que dit Télémac) mais que tu avais compris que c'était normal.

Or tu dis :

, mais chaque test, aussi désastreux soient-il sur l'ordi, passe, de façon parfaite et surtout complètement fluide quand je branche le caméscope directement en HDMI sur mon 52 pouces.

Tu sembles donc ressortir l'argument que sur la TV, tu obtiens une image correcte et que cela t'étonne

PS: Quand j'ai montré le résultat aux vendeurs, ils m'ont clairement dit que le rendu était catastrophique et qu'ils n'avaient jamais vu ça. C’est la raison qui me laisse toujours à penser que sur vos ordis vous ne devez pas voir complètement la même chose que moi.

Concernant les vendeurs de la FNAC : je ne sais pas s'ils voient beaucoup de séquences utilisateurs. Si on leur présente une séquence intérieure, mal éclairée, (volontairement) mal filmée, ils sont certainement influencés à dire que c'est mauvais- ? De plus, pour leur montrer la séquence, tu as dû faire une nouvelle conversion depuis l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis mal fait comprendre, veuillez m'en excuser.

L'image est sans saccade seulement quand le caméscope est relié en HDMI sur mon écran LCD Sony 52Z4500.

Quand les rushs passent par l'ordinateur, ils sont dans tous les cas saccadés.

Et quand les rushs passent sur mon LCD Sony via l'ordinateur, ils sont également saccadés.

Quant aux vendeurs je leur ai montré la séquence sur mon MacbookPro. ( mais ce n'était pas à la Fnac ) :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis mal fait comprendre, veuillez m'en excuser.

L'image est sans saccade seulement quand le caméscope est relié en HDMI sur mon écran LCD Sony 52Z4500.

On ne peut pas connaitre toutes les références. Tu parles d'un TV LCD ou d'un Ecran Ordinateur LCD?

Quand les rushs passent par l'ordinateur, ils sont dans tous les cas saccadés.

Il faut suivre :think:

Tu visionnes tes rushs stockés sur le caméscope connecté à l'ordi est visionné sur le LCD du mac?

Ou les rushs sont stockés sur ton mac et tu regardes sur le mac?

Tu regardes juste avec le logiciel de montage ou avec VLC ou quicktime?

Et quand les rushs passent sur mon LCD Sony via l'ordinateur, ils sont également saccadés.

Tu connectes ton mac au téléviseur pour regarder tes images? (

Quelle connexion?

Avec quel logiciel? celui du montage? ( FCE ou iMovie?) ou un lecteur ( quicktime ou VLC?)

Tu connectes ton caméscope au mac, les rushs passent au travers de l'ordi pour pêtre regardé sur le TV?

Désolé mais le mot "passent" ne passe pas :D :D

Il semble que les saccades sont du coté ordi, je ne comprends pas alors pourquoi à un moment je crois tu souhaites échanger et incriminé le caméscope HD? ( j'ai du perdre le fil) :eusa_clap::smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas alors pourquoi à un moment je crois tu souhaites échanger et incriminé le caméscope HD? ( j'ai du perdre le fil) :eusa_clap::smiley16:

Il semble que Totoff ait envisagé toutes les hypothèses, dont celle que le camescope (la série ou ce modèle-là précis), avait un défaut. Il en a convenu que ce n'était pas la source de l'erreur (si j'ai bien suivi). Personnellement, c'est la dernière chose que j'aurais fait étant donné toutes les autres hypothèses possibles. Mais bon quand on cherche, on ne compte pas…  :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 52Z4500 est une TV LCD Sony de 52 pouces série Z

Mon MacBook pro est relié à la TV en HDMI.

Je visionne les rushs sur l'ordi avec quick Time player, VLC ou Mplayer OS X.

J'ai effectivement envisagé toutes les hypothèses...

Je parts en voyage de noces pendant 15 jours, je serais de retour le 15 décembre.

Je vais donc filmer mes vacances sans avoir la certitude de pouvoir convenablement visionner le résultat à mon retour. :eusa_clap:

En tout cas je vous promets de filmer les panoramiques très très doucement. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'oublies pas la réponse d'Apple, qui risque d'être intéressante.

Bonsoir à tous,

puisqu'on a du mal visiblement à se comprendre je vais reprendre la main pendant ton voyage.

Ou vas tu ?

Pour la Cam, tu devrais investir dans un monopode,

ca m'a vraiment rendu service pendant mon voyage aux US, il y a un mois maintenant.

Ca bouge beaucoup moins et c'est facile à transporter.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici ce que nous constatons.

En lecture direct de nos rushs de la caméra vers la TV Full HD 50", en liaison directe Hdmi,

c'est magnifique.

Pas de saccades, une superbe définitions, c'est de la HD quoi,,,,et de la vraie haute Définition.

Ca pète aux yeux, c'est grand, c'est lumineux, c'est BEAU.

Dès qu'on veut monter nos rushs sur nos Mac, pour les lire ensuite toujours sur la même TV, ca ne va plus.

On a perdu la définition d'origine et ca saccade.

C'est limite irregardable sur un écran de 50".

Si on transfert nos montage sur YouTube, ca passe, mais l'image est riquiqui,

c'est sympa pour partager, mais c'est pas ca que nous recherchons.

Un exemple pour ce qui me concerne (je n'avais pas encore le monopode) lorque j'ai fait mes premiers essais :

J'espère avoir bien résumé.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici ce que nous constatons.

En lecture direct de nos rushs de la caméra vers la TV Full HD 50", en liaison directe Hdmi,

c'est magnifique.

Pas de saccades, une superbe définitions, c'est de la HD quoi,,,,et de la vraie haute Définition.

Ca pète aux yeux, c'est grand, c'est lumineux, c'est BEAU.

Eh bien moi je saccade dès cette étape. :eusa_clap: Car un panoramique trop rapide, mal éclairé et/ou hideux - on sait maintenant que la HD n'es pas trop faite pour cela - ne se transforme pas en panoramique lent, bien éclairé et magnifique par l'opération du Saint Graal.

Donc à chaque fois que vous précisez que c'est magnifique sur la Télé, je me demande si vous ne forcez pas le trait… dans l'autre sens

sinon c'est bien résumé… je pense que le type d'images +iMovie sont en cause

je vais regarder la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir et bonne année à tous.

Je ne vous ai pas oublié, mais je n'ai eu, la réponse d'Apple qu'aujourd'hui.

Je les cite :

_" votre caméra n'est pas supporté par imovie et FinalCut Express, il faut attendre une éventuelle mise à jour. "

Je voudrais donc savoir si parmi vous, quelqu'un connait un MacUser qui possède un Sony HDR-XR500 ou 520 et qui ne rencontre aucun problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous, j'ai lu cet échange fort intéressant. Je m'y incruste un peu... Totof, les vidéos que tu présentes ne présentent pas de problèmes particuliers. Tu as eu des réponses pertinentes à ta question, on ne fait pas de panoramiques à deux cent à l'heure... Enfin, tu as la réponse à ta question bicause tu dis toi même : "B'en justement Télémac, je veux bien comprendre que le pano soit trop rapide et que les conditions de luminosité soient mauvaises, mais chaque test, aussi désastreux soient-il sur l'ordi, passe, de façon parfaite et surtout complètement fluide quand je branche le caméscope directement en HDMI sur mon 52 pouces." Bah oui, une vidéo, c'est fait pour être regardée sur un écran de télé, pas sur un écran d'ordi...

Cordialement.

oups... modifié à 12 h 30 because énaurme faute d'accord... attitude penaude... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je possède depuis aujourd'hui le 520VE ainsi que final cut express et effectivement j'ai un problème après avoir importé mes vidéos du camescope sur mon mac pro 8 coeurs avec 8Go de RAM (ce n'est pas la config qui est en cause)

L'image saccade ou plutôt fait comme un léger zoom arrière avant et ce toutes les secondes ...

Est-ce que personne n'a encore trouvé de solution au problèmes ?

Modife: Je viens de faire un test, j'ai simplement desinstaller Perian dans les préférence système ... puis j'ai refait une importation et la ... magie, ca fonctionne nickel sans saccade, sans aucun prob ...

Par contre j'ai une autre question, comment fait-on pour importer le son de ce camescope en 5.1 et non en 2.0 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rencontre un soucis d'importation

Config: iMac 27" avec un Quad Core i7 et 8Go de RAM

Camescope Sony HDR-SR8

Ma config d'import sur final cut express, j'ai presque tout essayé :blink:

capturedcran20100116160.png

Au moment de la lecture dans la fenêtre "Lister et Transférer" la vidéo et nickel aucune saccade mais une fois importé sa donne ça:

http://www.youtube.com/watch?v=FtcIa1dl2f4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hum pano trop rapide, zoom, mouvement du sujet, la compression ne vas pas arranger les choses (même sur TV).

d'autre part pour les mêmes motifs, cela ressemble à l'anti-tremblement qui panique. En, effet on ne relève pas de saut de l'image( séquence) comme dans le cas d'un retard de décompression /affichage mais l'image semble vouloir revenir à un point fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à roroO2 et gentscar, si la lecture de la video sur la caméra est bonne (comme tu le dis, au moment lire et transférer) cela implique nécessairement que la video est bonne, et qu'il n'y a pas de problèmes d'anti tremblement ou autres, puisque la vidéo est bonne (Monsieur de la Palice dirait la même chose...). D'abord, regarder cette video avec d'autres lecteurs (QuickTime, vlc etc) en allant la chercher dans le fichier capture scracht.

Ensuite, et ce que ferait faire comme manip le sav d'Apple, se créer une session, y installer FCE, sans rien d'autre (pour éliminer toute interférence avec un logiciel qui ne viendrait pas de chez Apple), et voir le comportement, et on revient en parler. Car, encore one more time, si la video est bonne sur la caméra, c'est qu'elle est bonne, c'est tout.

Pour totof, la réponse du sav d'Apple ne veut rien dire, si les fichiers ont été transférés, c'est qu'il n'y a pas de problème de mise à jour, il ne faut pas oublier que malheureusement, les réponses du premier niveau du sav sont un peu douteuses, déjà, ils ne comprennent pas vraiment ce qu'on demande, alors(1)... Il faut insister pour passer au deuxième niveau, le premier c'est pour les questions vraiment basiques, on en parle d'ailleurs sur quelques forums.

Cordialement.

(1) Lors d'un appel, je me souviens qu'au premier niveau ils ne savaient même pas comment créer un nouveau projet sur iMovie 6, c'est moi qui l'ai expliqué, c'est tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après désinstallation de Perian toujours le même soucis

J'ai fais un essai en ouvrant les vidéos avec VLC et la pas problème de tremblement, donc pour moi c'est purement un problème d'importation avec FCE, mais de ou sa vient je sais pas!

Demain je ferais un test en créent une session en installant uniquement FCE dessus et je vous tiendrez au courant

Merci à tous pour vôtre aide

Bonne soirée

@+roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation