Aller au contenu

comment transférer du pc vers mini dv?


dada
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'utilise pinnacle studion12 plus et suite à une demande je souhaite transférer du pc un montage sur caméscope hdr hc7 mini dv plusieurs tentatives et autant d'échecs . qu'elqu'un(e) pourrait-il(elle) m'aider pour finaliser mon projet (j'utilise pinnacle 12 plus sans aucun souci pour les montages)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pardon dada pour la réponse tardive... Ton problème est il toujours d'actualité ?

Si oui, alors peux tu nous donner plus d'infos, les problèmes exacts que tu rencontres, les messages d'erreurs, etc...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

pour Declic video merci de m'interesser à ma question je voulais transférer un montage (création de film) du PC vers mon caméscope HDV HC7 Sony j'utilise un câble IEE1397 j'ai tenté de regler le caméscope via le menu mais je n'ai pas réussi j'utilise studioplus 12 je n'ai pas de message d'erreur

le manque de réussite vient peut-être de mon ignorance à bien régler le caméscope?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères bien une cassette dans le camescope ? Tu mets le camescope en mode LECTURE (et non le mode film) ? Tu as ton camescope relié à une source de courant ? Comment importes tu tes vidéos ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour déclicvidéo

oui la K7 est inséré, oui le caméscope est en position play/edit (lecture), oui c'est branché sur secteur, et j'ai recompulsé le mode d'emploi qui donne très peu d'informations liées à ma question dès que possible j'entamerai d'autres essais

dans l'attente merci de t'interesser à ma question

dada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour déclicvidéo

oui la K7 est inséré, oui le caméscope est en position play/edit (lecture), oui c'est branché sur secteur, et j'ai recompulsé le mode d'emploi qui donne très peu d'informations liées à ma question dès que possible j'entamerai d'autres essais

dans l'attente merci de t'interesser à ma question

dada

Bonjour, il y a quelquechose de surprenant dans ce qui est écrit, puisque le caméscope doit enregistrer le montage, il faut le mettre sur "Record" et non sur Play/lecture.

En général sur "Record", suvi de "PAUSE" à l'enregistrement, puis Record en manuel ou commandé par le logiciel de montage en IEE1397, le montage étant sur la time line de Studio 12, puis en utilisant la rubrique "créer un film" etc...

Effectivement le manuel est pauvre en information.

Pour info, voilà comment on obtient un manuel chez Sony:

http://www.sonydigital-link.com/dime/camco...&m=HDR-HC7E

Je suis désolé, mais j'essaie d'aider par instinct, car je n'ai pas de HC7 et je n'utilise pas Studio en HDV, mais uniquement en AVCHD.

(J'utilise Premiere 6.5 pour des montages en DV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a quelquechose de surprenant dans ce qui est écrit, puisque le caméscope doit enregistrer le montage, il faut le mettre sur "Record" et non sur Play/lecture.

En général sur "Record", suvi de "PAUSE" à l'enregistrement, puis Record en manuel ou commandé par le logiciel de montage en IEE1397, le montage étant sur la time line de Studio 12, puis en utilisant la rubrique "créer un film" etc...

Cela peut paraître surprenant, mais c'est effectivement sur lecture et non enregistrement que l'on peut transférer un flux video sur une cassette (on utilise le mode enregistrement quand on filme une scène).

Personnellement je n'ai aucun de problème de transfert avec un HC9 (successeur du HC7). Vérifie cependant qu'il y a compatibilité entre ton format de sortie sur Studio (HD ou Avi DV) et le camescope. Si c'est différent en particulier si tu transfères du format mpeg DVD ça ne peut pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie cependant qu'il y a compatibilité entre ton format de sortie sur Studio (HD ou Avi DV) et le camescope. Si c'est différent en particulier si tu transfères du format mpeg DVD ça ne peut pas marcher.

Pour être plus précis en HD ça doit être HDV2 1080i (1440x1080).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dada,

Comme tu fais les manips comme tu dois le faire.

Je pense tous simplement que ton camescope ne doit pas faire entrée sortie.

Sur ta prise ieee1394 du camescope tu dois avoir marquée ilink ou regarde sur ta doc.

Il faut savoir que certain camescope son bridé en entrée.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à Rs232 qui voulez bien prendre en compte ma question concernant le transfert de PC vers caméscope. ce dernier est un Sony HDR HC7E et autorise donc le raccordement "in" et "out".

j'ai bien sur bien lu les posts précédents et je me rapproche de la solution

1) en suivant vos conseils j'ai téléchargé sur le site de Sony un mode d'emploi plus complet que le mode d'emploi remis à l'achat et qui précise les critères à appliquer dans le menu du caméscope pour transférer du pc sur bande et il faut effectivement positionner l'appareil en mode "play edit" ( lecture)

2) dès que mon film en cours de finalisation avec Studio plus 12 est prêt ,j'appliquerai le conseils reçus et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

merci à toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour Declic video ! j'ai finalisé mon film et créer en 2 fichiers

1) .AVI

2) .MPEG-2

j'ai utilisé PMB ( picture motion browser / configurer les menus de votre caméscope) et suivi les recommandations indiquées pour configurer les paramètres du caméscope ( mini DV HDR HC7E) . le processus parvient jusqu'à la fenêtre Exporter vers la cassette mais l'icône démarrer l'exportation ne me donne pas la "main". il semblerait que les codecs du fichier crée ne soit pas reconnu par le caméscope; ceci quelque soit le fichier( avi ou mpeg-2).

je continue donc ma quête . à ce stade et hormis les problèmes de codecs( pour moi c'est un peu de l'hébreu) je vais me pencher sur le connecteur I.link. en effet dans un premier cas - exporter les vidéos au format HDV il faut mettre I.link sur arrêt et dans un 2ème cas exporter les vidéos au format DV rien n'est précisé il y à de quoi être perdu non?

toutefois je continue et te tiendrai informé et merci pour l'intérêt que tu accordes à ma question

dada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation