Aller au contenu

Plantage Studio 12 à l'enregistrement d'un projet

Cléms
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un GROS problème avec studio 12....

je l'ai depuis un an: j'ai pu faire une vidéo avec de grosses difficultés, et après l'avoir désinstallé, je dois le réutiliser aujourd'hui, mais toujours les mêmes soucis...

POur donner une idée, dès que je cherche à enregister mon projet, le logiciel plante et ferme sans rien me dire.... ennuyeux????!!!!!!

Après avoir chercher un peu sur le net je suis tombé sur "quand tout va mal" sur Déclic Vidéo.... que l'on m'avait déjà conseillé chez vous!!!

j'ai donc essayé étape après étape, et juste le faistde tenter de faire mon fichier essai m'a fait planté le programme.... sans rien me dire d'autre!!!! l'ordi ne déconne pas il tourne toujours normalement, juste le logiciel qui s'arrête!!!! c'est donc l'étape 2 :rolleyes:

j'espère que qqn pourra m'aider, je donne ma config:

Intel core 2 Duo processor T5750 (2GHz)

4 GB DDR2

je ne sais pas si ca peut aider, mais je doute que ca vienne de là!!!

merci merci merci à ceux ou celui qui pourra me sortir de là!!!!

Salut Clems,

1/ Quel est le format de ton fichier vidéo ?

2/ As tu essayé avec les fichiers exemples fournis avec Studio 12, voir si le problème est identique ?

3/ Combien de logiciels sont installés sur ton ordinateur ?

4/ Quelle place disque reste-t-il de libre sur ton disque dur ?

DV FX

Merci de me répondre aussi rapidement

je vais essayer de répondre à mon tour point après point:

1- les fichiers vidéos sont du MP4, du MPG.... du classique en somme!!!!

2- Lorsque je cherche à "enregistrer sous" le projet fourni par Pinnacle même chose ça ferme tout seul!!!

3- Concernant les logiciels sur mon PC, rien d'extraordinaire, de la maintenance info (spyboat, Glary utility....), msn, les logiciels fournis par défaut par Acer (DVD, Qqs jeux....). je tente de ne pas saturer mon PC avec des trucs inutiles pour garder de la mémoire vive....

POur info, lors de mes premières tentatives, mon PC était neuf, et les problèmes étaient les mêmes!!!

4- pour mon disque dur, j'ai une partition: sur C: j'ai 64Go libres sur 143 (là où j'ai mis tous les logiciels dont studio pinnacle...) et sur D: j'ai 134 Go de libre sur 140

POur finir et peut etre donner d'autres infos complétementaires, il m'arrivait la même fermeture de programme lorsque je voulais finaliser le projet (finir le film....) ca fermait tout seul!!!!

j'espère que je t'ai donné suffisament d'infos, je rajoute que je suis sur Vista....on ne sais jamais!!!???

Clems.

Espérons que saby aura plus d'idées que moi, car je sèche un peu.... Je pensais à un PC saturé, mais le fait que tu me dises que l'install sur un PC neuf te donnait la même chose me laisse perplexe...

Donc, question: tu es en mode administrateur ou pas (et peux tu t'assurer de faire tourner Studio en mode administrateur pour être certain) ?

As tu un message d'erreur quand Pinnacle se ferme ?

DV FX

Pas vraiment d'idées sauf l'arme ultime pour voir si le pb vient d'autres softs installés ur le PC : la virtualisation. Dans une Virtualbox je ne ferais qu'installer un OS et Studio. Si là ça marche on peut considérer que le pb n'est :

1) pas de type hardware

2) pas que du ressort exclusif de Studio.

alors Saby, là pour moi c'est du chinois.....

pour répondre en plusieurs points:

- lorsque j'installe studio, je fais un clic droit pour l'ouvrir en mode administrateur.... c'est la seule chose que je sache faire pour être sur que ca soit le cas, mais peut être y a t-il un autre moyen d'en être sur????!!!

- pas de message d'erreur lorsque ca se ferme, juste une cruelle désillusion!!!

- pour finir en fouillant sur le forum, j'ai lu que les logiciels acer (type acer empowering etc....) étaient à l'origine de ce type de problème (les mêmes...). En les désinstallant pour certaines personnes ca marchait:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...amp;#entry82430

j'ai testé tout ca, il faut que je réinstalle studio à présent.... est ce que qqn peut m'en dire un peu plus, pour être sur de faire la démarche complète......!!!!

merci encore pour les coups de main

cléms

Effectivement, la désinstall peut te sauver...

Si tu veux la tenter, voici la procédure à suivre:

1) panneau de config puis cliquez sur modifier/supprimer, supprimer studio + les éventuels patchs.

2) telecharger regdelete

3) lancez regdelete sélectionner cliquez sur clean puis fermez la fenêtre

4) Rechercher sur le disque du tous les dossiers pinnacle et les supprimer.

5) lancer à nouveau regdelete puis choisir cette fois "user" puis cliquer sur clean

6) aller dans démarrer /rechercher écrivez: "%temp% " et supprimer les fichiers temporaires qui s'affichent dans la fenêtre.

7) videz la corbeille et redémarrer le PC

8) réinstallez studio

9) téléchargez et recharger à nouveaux les patchs

DV FX

alors là pardon.......

effectivement ca marche.... je dois avouer que je n'ai pas suivi exactement la procédure avec le téléchargement de regdelete mais je me suis contenté de supprimer un a un les fichiers Acer!!!

et ca marche

super super super

merci merci merci.............

a bientot mais pour un problème plus simple la prochaine fois.......

clems

Bon en fait, je me suis un peu embalé....

je vais essayer de faire la manip' avec regdelete; par contre je n'arrive pas à le télécharger à partir du lien que tu viens de me donner!!!!

est ce que tu peux m'en dire un peu plus!!!....

merci encore

Salut,

Si tu lis la note de haut de page, les explications figurent pour télécharger correctement le fichier. Mais de toute façon c'est simple, tu cliques sur TÉLÉCHARGER", tu as une nouvelle fenêtre qui apparaît et tu choisis Regdelete S14.

Quel est ton problème, le message d'erreur, etc...

DV FX

• 3 semaines plus tard...

bonjour,

et bien, non... je dois avouer que je jongle entre les différents plantages. En incistant de temps en temps ca passe.... mais globalement c'est pas super!

comme je ne m'y connais pas suffisamment je ne trouve pas de solution... on m'a dit que ce pourrait etre lié a ma carte graphique mais je ne trouve les références pour donner des indices...

en même temps j'avais achéte ce portable pour justement gérer ce type de logiciel, on m'avait donc assuré que ce serait suffisant. je pense que malgré tout ca doit l'être!!!!

dis moi ce que tu en penses voire me donner des pistes ...

en tout cas je te remercie!!!

clems

Salut Cléms,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas, le téléchargement ou les montages vidéo ???

Pour ce qui est des montages vidéo, je te conseille le dernier tuto en date de Rémy Felhman: "Optimiser votre ordinateur avant de vous lancer dans le montage vidéo"

DV FX

• 1 mois plus tard...