Aller au contenu

Vilain spammeur

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Les membres du Forum semblent avoir reçu il y a quelques jours et semble-t-il aujourd'hui-même, un message de ce type (ou approchant) sur leur messagerie privée :

Dear, (nom de membre)

A virus alert was noticed on your computer.

We highly recommend you to check your computer and perform online virus check at our site immediately: http://antivirus.effectmeds.com/fanfan

----------------------------------------------------

Sincerely, Forum Administration www.magazinevideo.com.

Aucun de ces messages n'émane évidemment de notre "administration" mais d'un spammeur qui semble avoir franchi les barrières de sécurité habituelles.

Ceci n'affecte en aucun cas votre inscription au Forum, pas de panique. Il vous suffit juste de ne pas tenir compte du message, ce que vous avez probablement fait…

Toutes nos excuses pour le désagrément :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a donc récupéré tous les mails du site !! Bonjour le spam !!!!

Non, la messagerie privée n'utilise pas l'adresse email. Le forum l'utilise pour les notifications, mais ne la communique pas aux membres (dont les spammeurs).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, la messagerie privée n'utilise pas l'adresse email. Le forum l'utilise pour les notifications, mais ne la communique pas aux membres (dont les spammeurs).

Antoine

Le message reçu est pourtant envoyé à mon adresse email. Je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message reçu est pourtant envoyé à mon adresse email. Je ne comprends pas !

Bonjour Youri,

L'adresse mail est liée au compte membre. Si un spammeur s'introduit sur le Forum, il utilise le compte membre qui lui-même, sert à la notification des réponses. Le spammeur a justement utilisé semble-t-il le script de notification des réponses. Pour autant, il ne "sait" pas à quelle adresse il envoie le message. Et il peut encore moins récupérer cette adresse.

Donc encore une fois, pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé, cette fois, un membre qui se fait passer pour nous (nommé Forumadmin) récidive en messagerie privée. C'est un véritable caméléon, il change de forme… :blink:

Donc même consigne qu'auparavant, si vous êtes en notification de message, ne tenez pas compte (en ce moment !) de ce type de message dont l'objet est "Vous avez un nouveau message personnel ( FORUMS DE MAGAZINEVIDEO.COM ) "

puis

forumAdmin vous a envoyé un nouveau message personnel intitulé "Important message from the forum administration!".

On vous tient informés mais on vous avoue que cela entraîne une surcharge de travail supplémentaire dont on se serait bien passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparemment il vient de changer d'identité car je viens de recevoir ce type de message en MP

Il est émis en tant que membre : CLIFFINZ, inscrit cette nuit.

Dear, JCD59!

There are viruses' activities from your computer! Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.). If you want to find a report about your computer's security and solve every problem with it, please click here:

http://www.total-scan.com/detected/JCD59

This is an online service that you can use for free spyware removal. Use it to scan your computer to help protect, clean, and keep your computer running at its best. Use the free scan to check for and remove viruses, spyware, and other potentially malicious software and to find vulnerabilities or shortcomings in your Internet security.

Thank you. Yours truly, Cliff Edwards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Do,

C'est bizarre, cette fois, c'est "sélectif" semble-t-il.

De toute façon, un message qui est en anglais et qui déboule dans le messagerie privée, est dans 99,99% des cas, juste bon à jeter à la Corbeille. Aucune chance qu'il s'agisse d'un vrai message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... affirmatif!

mais si les liens et informations indiqués sur ma copie d'écran vous permettent de trouver la faille et la parade!...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation