Aller au contenu

D-DOPA

Noter ce sujet


menthorskillz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente je suis William Eguienta, 23 ans, infographiste des effets spéciaux et réalisateur

je vous présente mon premier enfant: D-DOPA

22455_304911662374_189408017374_3337291_1951486_n.jpg

Les grandes lignes de l'intrigue :

Trois ans après les incidents nucléaires de fin 2012, la Terre est en majeure partie polluée et irradiée.

Tandis que les survivants cherchent à reconstruire une société afin de survivre malgré les radiations,la World One TV, puissant groupe médiatique, s’est approprié par la force et la ruse, les derniers territoires encore sains.

Plus soucieuse de son audimat que de la santé des gens, cette pieuvre médiatique réserve l’accès à ses zones préservées aux personnes fortunées ainsi qu’aux gagnants de ses jeux télévisés, plus effarants les uns que les autres.

Sa dernière invention, un tournoi d’airsoft visant à confronter les quatre meilleures équipes, tout en les maintenant constamment sous l’oeil de ses caméras.

Afin de rendre la partie plus imprévisible, les participants, avant de commencer la partie, devront se soumettre aux effets de la Wo-Pills, une drogue mise au point dans leurs laboratoires.

Mais, très vite, les évènements vont prendre une tournure inattendue...

pour plus d'info sur le film, rendez vous sur www.ddopa.com

et sur la page fan facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le titre m'intrigue... Un lien avec la L-Dopa ??? (je n'ai pas le temps d'explorer les différentes pages proposées, là...)

EDIT : manifestement oui : j'ai vu en parcourant le site rapidement la formule chimique de la molécule :biggrin:

Malheureusement, les infos ne sont pas disponibles dans cette section. Tu peux en dire plus ou cela en révèlerait trop sur le film ?

PS : pour ceux qui ne connaissent pas, la L-Dopa est un médoc pour la maladie de Parkinson. La D-dopa, est une molécule très voisine (mêmes atomes, mais répartis différemment dans l'espace. Pour ceux qui ont fait un peu de chimie : ce sont des "isomères de configuration"...).

Mais "molécule voisine" ne veut pas dire effets voisins, surtout dans ce cas...

Le mystère plane... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela me parait prometteur.

Peut-être est-ce un concours de circonstances, mais je suis tombé sur ce post juste après avoir envoyé mon dernier scénario de science-fiction (un peu dans ce genre : noir, militaire, truc secret ...) à mes [je l'espère] futurs investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement on parle bien de D-Dopa dans le film mais je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment car ca gacherai le film !

malgrès les apparences, c'est un film tres critique qui remet en question les nouveaux fondements de la société actuelle (une fois encore je laisse planer le mystere... ;) )

Maxime c'est interessant, tu fais un court métrage ou un long ?

pour ma part le film est auto produit bon courage a toi pour tes financements c'est souvent la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit à l'origine d'un court métrage, mais quand j'écris je ne m'arrête plus ... Donc j'hésite entre le format >10min ou 3x10min (3 épisodes). Je suis conscient de la difficulté d'un long métrage d'où la forme 3 épisodes.

En fait je m'auto produit, mais j'essaye de trouver une aide pour la diffusion qui me permettrai :

- D'être diffusé à grande échelle (tout est relatif)

- D'être rémunéré (à défaut de trouver des sponsor). En fait cela me garantit, si mon film marche, de quoi "retombé sur mes investissements"

Le groupe qui va m'aider est VODemotion. Je suis en ce moment en contact avec eux, il m'aideront avec ce système et peut être une petite "avance" à réaliser 3 courts métrage, dont celui de science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos !

en fait je suis dans le meme cas que toi pour mon long métrage (auto production, chercher des financements pour la diff ect) le budget de mon film est microscopique et avec je veux justement prouvé que sans moyen financier il est possible de faire un bon (je l'espere) film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut a tous !

je reviens avec des news de mon premier long métrage: D-Dopa

on attaque enfin la seconde partie du tournage de D-Dopa

2eme sur 3, c'est la plus lourde, le reste c'est du petit lait 8)

sur cette partie on a pas mal investi dans du gros matos mais le budget est totalement épuisé !

Il nous manque 4000 euros pour finir le tournage.

c'est pourquoi nous faisons appel au monde entier pour nous aider à financer ce tournage !

Le système est tres simple il suffit de faire un don (a partir de 5€ via paypal) et vous recevrez divers récompenses en contre partie (votre nom au générique,dvd, affiche, invitation pour l'avant premiere...) via le site Ulule.

Merci pour votre aide, nous avons besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation