Aller au contenu

CX550


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Après un rapide test je me suis rendu compte que la prise micro du Sony CX550 était en stéréo. Cependant le micro que j'utilise est en mono, ce qui m'a valu de n'avoir du son que dans le canal gauche. Lorsque j'utilise le micro sur griffe intelligente en mono le son est bien repartit dans les canaux.

Y a t-il une option a coché dans les paramètres ou dois-je obligatoirement retravailler le son en post prod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut un petit coup de bricolage.

Tu prends :

- une prise mini-jack stéréo mâle (pour l'entrée dans le caméscope)

- une prise mini-jack femelle pour connecter ton micro dessus

- un câble audio ( 10-15cm)

tu soudes

- côté femelle en respectant la masse et le point central

- coté mâle tu "pontes" les deux pointes pour souder le fil central sur les deux pointes pour alimenter tes deux pistes stéréo.

facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs solutions :

- si le cas est prévu dans les réglages du caméscopes, l'utiliser. C'est le cas dans les caméscopes pro ou une seule entrée audio (XLR) peut aller dans les canaux gauche et droite.

- acheter un petit adaptateur jack mono-stéréo. Comme celui-ci : http://www.audiophonics.fr/adaptateur-jack...ono-p-2692.html (vérifier avec le vendeur que le mono est branché sur les deux canaux stéréo). Méthode Télémac : bricoler soi-même cet adaptateur B)

- copier la piste audio sur l'autre au montage. Certains logiciels le font très facilement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs solutions :

- si le cas est prévu dans les réglages du caméscopes, l'utiliser. C'est le cas dans les caméscopes pro ou une seule entrée audio (XLR) peut aller dans les canaux gauche et droite.

...

C'est justement ce système (ou cette fonction) que je cherchais sur le CX550VE de Sony.

Je me demandais aussi si le problème serai le même avec un rode vidéomic mono ? Dans les test vidéo on entend en effet le son sur tous les canaux, mais il n'est précisé aucune manipulation mécanique ou numérique. (Pour mon test j'ai utilisé un micro de pc de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton micro pc de base c'est du mini jack asymétrique pas du symétrique en xlr?

Ton caméscope ne me semble pas être équipé d'entrée symétrique XLR comme les caméscopes pros, il a bien une entrée qui me semble être stéréo asymétrique connexion mini-jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula c'est un peu du chinois pour moi ^^

Donc mon caméscope dispose d'une entrée mini-jack 3.5 (stéréo je suppose).

Mini-jack en grand public c'est de l'asymétrique stéréo.

Ce type de caméscope permet de régler le son mais rarement chaque canal séparé.(regarde ton manuel )

asymétrique ou symétrique je ne sais pas mais je vais me renseigner.

Pas besoin de te renseigner si tu as une connexion entrée femelle mini-jack tu es en asymétrique stéréo ( tu peux par bricolage monotiser la prise et la rendre symétrique mais les pros n'utilisent pas ce genre de connexion : faux contacts assurés avec ce genre de prise grand public.)

Le micro a une sortie xlr, le câble fournit avec dispose d'un XLR (micro) et d'un gros jack (6.35) mono, j'ai placé un embout pour passé en 3.5 et le branché sur la caméra. Voila ce que je sais.

Si ton micro se termine par une prise XLR mâle (en pro la mâle donne le signal la femelle reçoit le signal) le point chaud et séparé du point froid et de la masse tu es en connexion pro symétrique mono.

Si tu passes une prise XLR symétrique vers jack 6.35 mono il te faut pour rester en symétrique un jack 6,35 stéréo connecté en mono avec le point chaud séparé du point froid.

Dans ta configuration, tu repasses en asymétrique.

Avec toutes ces interfaces et embouts gaffe à la friture et aux faux contacts.

( pour plus de précision : symétrique asymétrique tu peux voir mon site en signature menu tutoriel audio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions. Tout s'éclair, dès demain je vais potasser le manuel.

Ofaite qui a pris mon pseudo pour m'expliquer des choses. Car à moins que je ne rêve le message #6 ce n'est pas moi qui l'est écrit (il m'est d'ailleurs adresser et répond à mes questions)

Allez soyez sympa, de qui vient la blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ofaite qui a pris mon pseudo pour m'expliquer des choses. Car à moins que je ne rêve le message #6 ce n'est pas moi qui l'est écrit (il m'est d'ailleurs adresser et répond à mes questions)

Allez soyez sympa, de qui vient la blague ?

A mon humble avis, il y a eu un gros bug dans le forum, pas une blague : citation d'un message qui n'existe plus (mais qui a du exister) et réponse de Telemac sous le pseudo maximeleboss. Pas grave en soi, mais à surveiller de près dans les futures discussions...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions. Tout s'éclair, dès demain je vais potasser le manuel.

Faut toujours commencer par là :D

Ofaite qui a pris mon pseudo pour m'expliquer des choses. Car à moins que je ne rêve le message #6 ce n'est pas moi qui l'est écrit (il m'est d'ailleurs adresser et répond à mes questions)

C'est malin, tu poses des questions :lol:

tu t'auto-réponds :blink:

un moyen comme un autre pour se faire remarquer, ou alors tu perds la boul... :blink:

Allez soyez sympa, de qui vient la blague ?

Une erreur de bouton pour répondre. "modifier à la place de répondre en citant" et la fenêtre étant la même on ne s'en rend pas compte.

Comme c'est moi qui réponds la déduction logique est : c'est moi qui ai fait l'erreur de manipulation.

Désolé. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation