Aller au contenu

CX550, XR550 ... un viseur pitoyable !


NOEL
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu pour la 1ère fois aujourd'hui un Sony CX550 entre les mains.

Moi qui vise de l'oeil gauche avec un viseur confortable, celui du SR11, il m'est impossible d'appuyer sur le bouton Start/stop d'un CX550/XR550, c'est d'un inconfort total. Ils sont toujours aussi curieux et détestables ces constructeurs, en apportant des plus à leurs caméscopes (grand angle, amélioration du stabilisateur ...) mais en supprimant les "PLUS" incontestables des années précédentes (qualité du viseur et station d'accueil).

Les SR11/SR12: un viseur presque parfait.

Les XR500/520: un viseur un peu inférieur mais quand même très correct.

Les CX550/XR550 un viseur que l'on ne peut qualifier que de "pitoyable", pour ne pas dire détestable.

Il n'est plus relevable du tout, mais en plus il lui manque 1cm d'étirement supplémentaire

pour être utilisable par tout le monde. Un comble dans ce choix batard.

D'autre part, qu'ils arrêtent de diminuer le volume et le poids des caméscopes.

Merci Sony, de me faire faire des économies, je ne changerai pas un SR11 pour un CX550.

Messieurs de chez Sony, continuez à faire des erreurs de ce genre, à mettre des viseurs "GADGET" et je me tournerai plutôt vers les caméscopes Panasonic, qui, si leurs viseurs sont loin d'être parfaits, sont quand même plus ergonomiques.

En espérant que ce message soit lu par les gens de Sony.

Nota: Peut-être n'est-il pas convaincu par le viseur: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est sûr que le SR11 est une belle machine ..... que je ne changerai un jour que pour du format pro ..... quand je voudrai faire l'investissement.

Et pourtant, il était si simple d'installer le stabilisateur 3 axes dans le SR11, et de rien changer d'autre (enfin si, la position de la molette avant inaccessible pendant le tournage ). Même pour un prix un peu supérieur, les amateurs exigeants auraient fait l'effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation