Aller au contenu

[RÉSOLU] Question d'un nouveau venu: Studio, la HD, ré-encodage, ...


champignon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis plus qu'un débutant, la preuve, je n'ai pas encore acheté mon logiciel de montage. Je possède un petit camescope HD de l'année dernière (sony). Autour de moi, on me fait l'éloge de Pinnacle. Tout me paraissait en effet parfait dans les descriptifs jusqu'à ce que je tombe sur ce forum. C'est tellement intéressant que je me suis inscrit. Puis en lisant attentivement, je perçois un problème qui risque de me concerner : celui du réencodage alors que le film est déjà monté, lorsque l'on veut éditer un disque blue ray.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais ce que je sais, c'est que si je me lance dans l'achat d'un logiciel, c'est pour que mes films quittent le disque dur et existent en blue ray, et bien sûr montés.

Or, vous évoquez le problème de l'encodage supplémentaire qui a deux défaut : c'est long et il y a une perte de qualité.

Le dernier post sur le sujet date du 25 octobre 2009 ; n'y a-t-il donc rien eu de nouveau depuis ?

Accessoirement, ai-je bien cerné le problème ?

Merci d'avance et je promets de ne pas faire aussi creux et long la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, vous évoquez le problème de l'encodage supplémentaire qui a deux défaut : c'est long et il y a une perte de qualité.

Le dernier post sur le sujet date du 25 octobre 2009 ; n'y a-t-il donc rien eu de nouveau depuis ?

Bien venu "au club"

pour le double encodage, on a pas le choix puisque Studio ne pratique pas le "smart rendering" cependant la perte en HD n'est pas perceptible

le logiciel n'a pas évolué depuis sa sortie en octobre, mais ça bouge du côté des utilisateurs: je te conseille d'aller voir le site de déclic vidéo http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/...cle-Studio.aspx dans la rubrique "Pinnacle Studio Quoi de neuf sur studio".

Lien vers le commentaire