Aller au contenu

Un caméscope pour débutant


squyzz
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je commence par dire que je n'y connais rien du tout en caméscope. Je risque donc de faire des réflexions idiotes.

Je suis de mariage début Juin.

Actuellement, j'ai un APN compact de 5 ans (SONY DSC W1) qui sort toujours des photos correctes (même s'il commence à déconner un peu).

Je voulais m'offrir une pocketcam (je sais, j'ai honte) genre Sony Bloggie ou Kodak zi8 pour avoir un appareil "a tout faire" qui soit compact.

Mais bien que malvoyant (cf ma présentation), je ne suis pas prêt à sacrifier la qualité et les sample que j'ai pu trouver de ces pocketcam m'ont catastrophé.

Aussi, en cherchant un peu plus, j'ai vu qu'il existe des appareils "à peine plus cher" et pas plus gros qui offrent de bien meilleurs prestations.

J'ai notamment flashé sur la marque Sanyo (que je ne connaissait pas) et leurs appareils au format dit "pistolet".

J'en viens à mes désidératas :

* APN + Cam

* >8Mpix + Full HD

* zoom puissant (pour la photo animalière)

* stabilisateur d'image

* Flash

* Qu'il tienne dans une poche de veste

L'utilisation qui en sera faite est la suivante : je souhaite pouvoir remplacer par cet appareil mon APN actuel et pouvoir utiliser la partie caméra à la fois en Hd et en SD (envoi sur youtube).

Je veux bien sur puvoir transférer les fichiers sur mon PC et les regarder sur ma TV HD (soit depuis la caméra soit depuis mon TVIX).

Co,cernant les formats d'enregistrement, je ne compte pas faire de montage et tant que les fichiers ne sont pas des .mov, cela me convient.

Comme cette caméra sera utilisée "comme une pocketcam" assez souvent, j'aimerai que le temps de mise en route ainsi que la sélection du format d'enregistrement soit court.

J'en viens maintenant aux questions :

1/ Les puissances de zoom sont indiqué en x (10x par ex), comment "convertir cela en puissance optique (mm) ?

2/ Dans les descriptif, le terme de stabilisateur est évoqué, mais quel est la différence (avantages/inconvénients) entre les stabilisateurs optiques et numériques.

3/ Concernant les formats HD; j'ai beau être équipé (TVHD+BR), je n'arrive toujours pas à voir les avantages du 1080p sur le 1080i : cela est il un critère prioritaire .

J'ai donc vu chez Sanyo 2 modèles qui me paraissent convenir à mes besoins , le Xacti HD2000 et le Xacti CS1

Pour le HD2000, j'ai trouvé les samples ici même et pour le CS1 ici : sample Xacti CS1

Mais je me pose un tas de question car j'ai l'impression que le CS1 fait beaucoup moins bien que le Hd2000 et cela m'étonne car ces 2 appareils sont à peu près au même prix et parce que le CS1 est bien plus récent. Aussi, quelqu'un pourrait il jeter un œil à ces samples du CS1 pour me dire si vous faites le même constat ou si ce sont mes yeux malades qui me trompent.

Je me demande donc si c'est la condition des prises de vue ou le caméraman qui ne maitrise pas le CS1 qui crée une telle différence. A moins que ce soit juste le fait que le CS1 filme en 1080i alors que le HD2000 filme en 1080p.

Coté HD2000 (j'ai lu pas mal de test ainsi que la doc), cela me parait énorme, mais il semblerai qu'il faille impérativement avoir la base en permanence avec soi pour en profiter car je n'ai trouvé personne pour faire mention d'un port USB ou HDMI sur le caméscope en lui même !

Mais cela me parait tellement énorme que je préfère demander confirmation.

Voila, je vous serai gré de m'aider dans cette recherche (et encore désolé pour la stupidité de mes questions).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'en viens maintenant aux questions :

1/ Les puissances de zoom sont indiqué en x (10x par ex), comment "convertir cela en puissance optique (mm) ?

Les puissances en équivalent 24x36 sont indiquées par le fabricant ou sont mentionnées dans les fiches comparatives de magazinevideo.

2/ Dans les descriptif, le terme de stabilisateur est évoqué, mais quel est la différence (avantages/inconvénients) entre les stabilisateurs optiques et numériques.

Le stabilisateur optique n'altère pas en principe la qualité de l'image. Et il peut jouer sur 3 axes au lieu de 2

3/ Concernant les formats HD; j'ai beau être équipé (TVHD+BR), je n'arrive toujours pas à voir les avantages du 1080p sur le 1080i : cela est il un critère prioritaire .

Le 1080p est plus en adéquation avec la gamme des écrans actuels : informatiques ou TV HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation