Aller au contenu

Un caméscope pour débutant


squyzz
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je commence par dire que je n'y connais rien du tout en caméscope. Je risque donc de faire des réflexions idiotes.

Je suis de mariage début Juin.

Actuellement, j'ai un APN compact de 5 ans (SONY DSC W1) qui sort toujours des photos correctes (même s'il commence à déconner un peu).

Je voulais m'offrir une pocketcam (je sais, j'ai honte) genre Sony Bloggie ou Kodak zi8 pour avoir un appareil "a tout faire" qui soit compact.

Mais bien que malvoyant (cf ma présentation), je ne suis pas prêt à sacrifier la qualité et les sample que j'ai pu trouver de ces pocketcam m'ont catastrophé.

Aussi, en cherchant un peu plus, j'ai vu qu'il existe des appareils "à peine plus cher" et pas plus gros qui offrent de bien meilleurs prestations.

J'ai notamment flashé sur la marque Sanyo (que je ne connaissait pas) et leurs appareils au format dit "pistolet".

J'en viens à mes désidératas :

* APN + Cam

* >8Mpix + Full HD

* zoom puissant (pour la photo animalière)

* stabilisateur d'image

* Flash

* Qu'il tienne dans une poche de veste

L'utilisation qui en sera faite est la suivante : je souhaite pouvoir remplacer par cet appareil mon APN actuel et pouvoir utiliser la partie caméra à la fois en Hd et en SD (envoi sur youtube).

Je veux bien sur puvoir transférer les fichiers sur mon PC et les regarder sur ma TV HD (soit depuis la caméra soit depuis mon TVIX).

Co,cernant les formats d'enregistrement, je ne compte pas faire de montage et tant que les fichiers ne sont pas des .mov, cela me convient.

Comme cette caméra sera utilisée "comme une pocketcam" assez souvent, j'aimerai que le temps de mise en route ainsi que la sélection du format d'enregistrement soit court.

J'en viens maintenant aux questions :

1/ Les puissances de zoom sont indiqué en x (10x par ex), comment "convertir cela en puissance optique (mm) ?