Jump to content

iDVD - iMovi9


CGilles
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.

:smiley16:

Même problème avec le transfert sur iDVD , après gravage, le menue arrive après le film.

Merci de toutes les explications sur ce problème.

En plus j'ai un problème de gravage: lors de l'écriture d'un film de 30 mn , à l'écriture arrêt du graveur et déplacement du chariot reprise de l'écriture cela toute les 2mn environ. Ce qui ce traduit par des images fixes toutes les 10mn environ lors de la lecture sur un lecteur de salon.

Avez vous une idée sur le problème.

iMac 27" i7 depuis 1mois iMovie 9 iDVD 7.0.4

Merci de vos réponses

CGilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.http://www.magazinevideo.com/forum/style_images/blackmv/folder_post_icons/icon8.gif

Même problème avec le transfert sur iDVD , après gravage, le menue arrive après le film.

Merci de toutes les explications sur ce problème.

En plus j'ai un problème de gravage: lors de l'écriture d'un film de 30 mn , à l'écriture arrêt du graveur et déplacement du chariot reprise de l'écriture cela toute les 2mn environ. Ce qui ce traduit par des images fixes toutes les 10mn environ lors de la lecture sur un lecteur de salon.

Avez vous une idée sur le problème.

iMac 27" i7 depuis 1mois iMovie 9 iDVD 7.0.4

Merci de vos réponses

CGilles

Bonjour Telemac,

Le lien erreur de ma part nouveau à l'utilisation du forum.

Réponse à tes questions: Imovie- pref: vidéo pal 25ips Import HD format large 960*540 je ne suis pas en HD

iDVD pref: projet pal, encodage performances optimales, DVD 4,2Go, vitesse max possible.

Pas à Pas iMovie>partage:multimédia>grande taille.

iDVD: thème rotation>montage du menu du thème>bouton pour le film>récup du film dans le menu media de iDVD> par glisser introduction du film dans le bouton OK

Visu du rendu pas de problème.

demande de gravage> déroulement automatique toutes les phases passent bien, écriture Temps restant environ 2 mn arrêt du graveur déplacement du chariot laser reprise de l'écriture, temps restant passe à 4mn , TR:2mn nouvel arrêt graveur déplacement chariot, reprise, TR 2mn , TR - 1mn, écriture zone de sortie et sortie du DVD .

A la lecture sur DVD de salon ok les zones entrée sortie sont OK, à environ 10mn de lecture du film passage en images fixes, reprise de la lecture, environ 10mn plus tard repassage en images fixes, et ok jusqu'à la fin du film -de 10mn.

Merci de tes lumières pour éclairer mes lacunes.

CGilles

Link to comment
Share on other sites

Salut

Hum :smiley16:

Je relève des incohérences dans tes procédures. :smiley16:

Commençons par le début.

- tu captures dans iMovie un fichier filmùé en HD et transcodé en DV V Pal 720 x 576, ou un fichier HD capturé par iMovie en convertion HD? avant la captures, tes préférences iMovie sont réglés comment?

- ta remarque "déplacement du chariot Laser"? tu parles de quoi ?c'est normal qu'il bouge pendant la gravure.

- partage grande taille? en automatique tu ne passes pas par toutes ces procédures que tu expliques. En effet, dans iMovie 9 tu sélectionnes "partage vers iDVD" et ensuite tout se fait automatiquement.

Pour vérifier que ta vidéo n'accroche pas à la lecture, tu cliques en bas dans iDVD sur le bouton lecture puis tu lances la vidéo avec la télécommande pour voir si tout est fluide. Si c'est OK tu lance seulement la gravure.

Tes deux minutes sur le lecteur de salon? tu es certain de ne pas regarder ta vidéo dans l'interface menu la bande annonce? Pour voir le film sur le lecteur de salon il faut sélectionner avec la télécommande le nom du fichier puis valider .

désolé pour ces questions mais j'essaye de comprendre en exposant plusieurs pistes.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous et bonjour à CGilles, et bienvenu si tu es nouveau sur ce site.

Même de lire et relire ta demande, je ne vois pas trop comment t'apporter réponse aussi.

Simplement quelques remarques, ton iMac est assez récent, comme tu bénéficies de 90 jours d'assistance, si je me souviens bien, tu devrais appeler le sav. Un truc aussi que tu peux essayer, qui résout pas mal de problèmes, sans forcément que ça résolve le tien, mais le sav d'Apple le fait faire presque automatiquement, tu éteins ton iMac, tu débranches tout, je dis bien tout, le cordon d'alim aussi, et tu appuies pendant 10 secondes sur le bouton de démarrage, tu rebranches le cordon d'alim, avec ta main gauche, tu appuies sur les touches "alt" "cmd" et "r" en même temps, tu démarres ton iMac et appuies immédiatement sur la touche "p" avec ta main droite, et tu attends trois fois le gong de démarrage avant que de laisser ton iMac continuer son démarrage.

Ensuite, je ne suis pas trop ton import, mais, si le cas, pourquoi tu n'importes pas en HD ?

Encore, au lieu de graver directement, il est mieux de faire une image disque et de lire l'image disque par lecteur dvd, ça permet de voir si tout colle, et après de graver sur un dvd réinscriptible, la aussi, ça permet de voir que tout colle sur la platine de salon, et évite de gâcher un dvd.

Encore, ta remarque "déplacement chariot laser", me laisse dubitatif, comment tu peux "voir" ce déplacement ?

Encore, regardes-tu la structure de ton montage dans idvd avant que de graver ? Ca permet de voir que justement la structure est bonne.

Encore, fais un autre montage simple, et un essai avec ce montage simple dans idvd, ça permet d'éliminer le fait qu'il y aurait un problème avec ton montage.

Encore, ouvre une autre session, et fais un essai dans cette session (grand classique).

Encore , fais un essai de gravure de n'importe quoi, ça te permettra d'éliminer le fait que ton graveur fonctionne correctement.

Encore et final, teste ton iMac avec le logiciel fournit par Apple, tu démarres après avoir mis le dvd d'installation système, en appuyant sur la touche "r", si je me souviens bien, vérifie celà en allant sur le site d'Apple assistance.

Voilà.

Bon courage et cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses rapides.

Dans le m^m temps le sav apple ma fait réaliser des tests et des essais conclusion il faut changer le lecteur graveur, réalisé par le sav le résultat est ok plus de pb lors de la gravure d'un dvd: enfin sur une machine de 3 semaines??.

Merci encore de vos réponses aussi rapides.

A plus tard pour d'éventuels problème avec Final Cut Express 4 logiciel que je découvre.

CGilles :smiley16:

Link to comment
Share on other sites

si déjà tu lances la réparation système, essaye le logiciel OnyX gratuit. , tu actives toutes les options d'automatisation et tu clic sur exécuter.

post-98-1276937676_thumb.png

téléchargement de la version pour ton système.

sélectionne la version pour ton OS

Un bémol : le nettoyage des caches système et utilisateur n'est pas une opération banale et entraîne des petites conséquences éventuellement pénibles. L'idée, il ne s'agit pas d'une opération de maintenance régulière. Donc bien examiner les autres possibilités avant de recourir à cette manoeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez lire plus tard tout le post (qui fait cinq page) voici la solution :

Création d'un DVD si vous avez fait votre montage dans iMovie 9 :

1 - Dans iMovie, publiez votre film dans le navigateur multimédia, qualité grande. C'est dans partage.

(Si vous voulez des chapitres, c'est dans iMovie. Tout est dans l'aide et c'est facile).

2 - Créez votre projet dans iDVD.

3 - Récupérez votre film dans Multimédia/séquences. Si vous avez créé des chapitres, le sous menu est automatiquement incorporé au menu.

Bonne journée.

Y

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, CGilles, oui, le graveur de dvd est chose fragile, et, finalement c'est bien ainsi, soit il tombe en panne en un temps très court, ou il ne tombe pas en panne. Perso, le mien, sur mon ancien iMac, est tombé en panne en 10 jours - encore mieux que toi, si je puis dire... -, il n'acceptait plus de dvd -+rw.

C'est pour cela qu'il vaut mieux lorsque l'on est sous garantie, s'adresser à dieu le père plutôt qu'à onyx, car, même si ce logiciel est bien fait, il ne sert pas à grand chose, et comme dirait, encore plus "dur", les techniciens Apple niveau 3, en fait il ne sert à rien...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour CGilles, dans le cas de panne effectivement Onyx ne sert à rien.

Encore faut-il diagnostiquer la panne et éliminer toutes les autres pistes comme les problèmes générés par le manque de lancement des scripts de maintenance et de réparation des autorisations par exemple.

Pour être complet le système OSX lance lesdits scripts entre 3 heure et 5 heure du matin lorsque le mac ne travaille pas et qu'il est resté allumé.

Dans ce cas également les logiciels comme Onyx ne servent à rien sauf que...

le grand public va éteindre le mac ce qui empêche le système de s'auto réparer en lançant les scripts de maintenance et de réparation et à la longue on peut avoir des comportements anormaux ou des ralentissements.

OnyX comme d'autres logiciels de ce type vont permettre dans, ce cas de lancer à la volée lesdits scripts de maintenance dont nous parlons.

Les techniciens mac en intervention dans les entreprises, si certains sont aussi équipés de ce type de logiciel utilisent généralement l'outil de réparation présent dans utilitaire de disque.

Link to comment
Share on other sites

re, oui, sauf que... Hum... 1) sous le 10.6, ces tâches se feront de toute façon - voir phrase 1 article technique Apple

2) sous le 10.5 on peut les programmer soit-même... voir phrase 2) Donc, utilité d'onyx ou autres ? Les techniciens d'Apple ne se servent pas ces logiciels, mais font excécuter ces tâches de maintenance par le système (sous 10.5), - ils en font faire d'ailleurs d'autres, directement sous unix, - jai eu très récemment un big problème sur un iMac, et les techniciens m'ont fait faire pas mal de tâches directement sous unix, ce qui est compliqué, parce que entres autres, on repart sur un clavier qwerty, je me demande bien pourquoi ils ne les feraient pas faire par onyx, j'ai abordé ce point avec les techniciens du 3e niveau, je ne cite pas leurs réponses, je ne veux vexer personne.... - Et ,il est extrèment facile de les programmer soi-même sous 10.5 et antérieur... rires... Enfin Apple reconnait elle-m^me que son logiciel de détection de problèmes matériels n'est pas vraiment efficace, que TechTool Deluxe ce n'est pas non plus le top, on se demande bien comment onyx pourrait faire mieux... Rerires...

Cgilles ayant le 10.6 onyx ne lui sert à rien, pas plus que les autres logiciel de même facture.

Mac OS X : à propos des tâches de fond de maintenance

Dernière modification : 15 mai, 2010

Article : HT2319

Ancien n° d’article : 107388

Résumé

Mac OS X exécute périodiquement des tâches de fond qui suppriment en partie, des fichiers systèmes qui ne sont plus nécessaires. Ces tâches sont exécutées à certains moments si l’ordinateur n’est pas en veille. Ces tâches purgent des informations obsolètes depuis des fichiers d’historique ou suppriment certains éléments temporaires.

1) Découvrez comment ces tâches sont exécutées automatiquement lorsque l’ordinateur redémarre sous Mac OS X v10.6 et ultérieur, 2) et comment il est possible de forcer manuellement l’exécution des tâches sous Mac OS X v10.5 ou antérieur.

Link to comment
Share on other sites

c'est avec plaisir que je constate que tu es du même avis que moi : selon les situations il faut forcer manuellement les opérations. Nous disons la même chose avec deux approches différentes de technique selon le système :

Chaque utilisateur fera ses choix .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up