Aller au contenu

iDVD - iMovi9


CGilles
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.

:smiley16:

Même problème avec le transfert sur iDVD , après gravage, le menue arrive après le film.

Merci de toutes les explications sur ce problème.

En plus j'ai un problème de gravage: lors de l'écriture d'un film de 30 mn , à l'écriture arrêt du graveur et déplacement du chariot reprise de l'écriture cela toute les 2mn environ. Ce qui ce traduit par des images fixes toutes les 10mn environ lors de la lecture sur un lecteur de salon.

Avez vous une idée sur le problème.

iMac 27" i7 depuis 1mois iMovie 9 iDVD 7.0.4

Merci de vos réponses

CGilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.http://www.magazinevideo.com/forum/style_images/blackmv/folder_post_icons/icon8.gif

Même problème avec le transfert sur iDVD , après gravage, le menue arrive après le film.

Merci de toutes les explications sur ce problème.

En plus j'ai un problème de gravage: lors de l'écriture d'un film de 30 mn , à l'écriture arrêt du graveur et déplacement du chariot reprise de l'écriture cela toute les 2mn environ. Ce qui ce traduit par des images fixes toutes les 10mn environ lors de la lecture sur un lecteur de salon.

Avez vous une idée sur le problème.

iMac 27" i7 depuis 1mois iMovie 9 iDVD 7.0.4

Merci de vos réponses

CGilles

Bonjour Telemac,

Le lien erreur de ma part nouveau à l'utilisation du forum.

Réponse à tes questions: Imovie- pref: vidéo pal 25ips Import HD format large 960*540 je ne suis pas en HD

iDVD pref: projet pal, encodage performances optimales, DVD 4,2Go, vitesse max possible.

Pas à Pas iMovie>partage:multimédia>grande taille.

iDVD: thème rotation>montage du menu du thème>bouton pour le film>récup du film dans le menu media de iDVD> par glisser introduction du film dans le bouton OK

Visu du rendu pas de problème.

demande de gravage> déroulement automatique toutes les phases passent bien, écriture Temps restant environ 2 mn arrêt du graveur déplacement du chariot laser reprise de l'écriture, temps restant passe à 4mn , TR:2mn nouvel arrêt graveur déplacement chariot, reprise, TR 2mn , TR - 1mn, écriture zone de sortie et sortie du DVD .

A la lecture sur DVD de salon ok les zones entrée sortie sont OK, à environ 10mn de lecture du film passage en images fixes, reprise de la lecture, environ 10mn plus tard repassage en images fixes, et ok jusqu'à la fin du film -de 10mn.

Merci de tes lumières pour éclairer mes lacunes.

CGilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hum :smiley16:

Je relève des incohérences dans tes procédures. :smiley16:

Commençons par le début.

- tu captures dans iMovie un fichier filmùé en HD et transcodé en DV V Pal 720 x 576, ou un fichier HD capturé par iMovie en convertion HD? avant la captures, tes préférences iMovie sont réglés comment?

- ta remarque "déplacement du chariot Laser"? tu parles de quoi ?c'est normal qu'il bouge pendant la gravure.

- partage grande taille? en automatique tu ne passes pas par toutes ces procédures que tu expliques. En effet, dans iMovie 9 tu sélectionnes "partage vers iDVD" et ensuite tout se fait automatiquement.

Pour vérifier que ta vidéo n'accroche pas à la lecture, tu cliques en bas dans iDVD sur le bouton lecture puis tu lances la vidéo avec la télécommande pour voir si tout est fluide. Si c'est OK tu lance seulement la gravure.

Tes deux minutes sur le lecteur de salon? tu es certain de ne pas regarder ta vidéo dans l'interface menu la bande annonce? Pour voir le film sur le lecteur de salon il faut sélectionner avec la télécommande le nom du fichier puis valider .

désolé pour ces questions mais j'essaye de comprendre en exposant plusieurs pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonjour à CGilles, et bienvenu si tu es nouveau sur ce site.

Même de lire et relire ta demande, je ne vois pas trop comment t'apporter réponse aussi.

Simplement quelques remarques, ton iMac est assez récent, comme tu bénéficies de 90 jours d'assistance, si je me souviens bien, tu devrais appeler le sav. Un truc aussi que tu peux essayer, qui résout pas mal de problèmes, sans forcément que ça résolve le tien, mais le sav d'Apple le fait faire presque automatiquement, tu éteins ton iMac, tu débranches tout, je dis bien tout, le cordon d'alim aussi, et tu appuies pendant 10 secondes sur le bouton de démarrage, tu rebranches le cordon d'alim, avec ta main gauche, tu appuies sur les touches "alt" "cmd" et "r" en même temps, tu démarres ton iMac et appuies immédiatement sur la touche "p" avec ta main droite, et tu attends trois fois le gong de démarrage avant que de laisser ton iMac continuer son démarrage.

Ensuite, je ne suis pas trop ton import, mais, si le cas, pourquoi tu n'importes pas en HD ?

Encore, au lieu de graver directement, il est mieux de faire une image disque et de lire l'image disque par lecteur dvd, ça permet de voir si tout colle, et après de graver sur un dvd réinscriptible, la aussi, ça permet de voir que tout colle sur la platine de salon, et évite de gâcher un dvd.

Encore, ta remarque "déplacement chariot laser", me laisse dubitatif, comment tu peux "voir" ce déplacement ?

Encore, regardes-tu la structure de ton montage dans idvd avant que de graver ? Ca permet de voir que justement la structure est bonne.

Encore, fais un autre montage simple, et un essai avec ce montage simple dans idvd, ça permet d'éliminer le fait qu'il y aurait un problème avec ton montage.

Encore, ouvre une autre session, et fais un essai dans cette session (grand classique).

Encore , fais un essai de gravure de n'importe quoi, ça te permettra d'éliminer le fait que ton graveur fonctionne correctement.

Encore et final, teste ton iMac avec le logiciel fournit par Apple, tu démarres après avoir mis le dvd d'installation système, en appuyant sur la touche "r", si je me souviens bien, vérifie celà en allant sur le site d'Apple assistance.

Voilà.

Bon courage et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses rapides.

Dans le m^m temps le sav apple ma fait réaliser des tests et des essais conclusion il faut changer le lecteur graveur, réalisé par le sav le résultat est ok plus de pb lors de la gravure d'un dvd: enfin sur une machine de 3 semaines??.

Merci encore de vos réponses aussi rapides.

A plus tard pour d'éventuels problème avec Final Cut Express 4 logiciel que je découvre.

CGilles :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si déjà tu lances la réparation système, essaye le logiciel OnyX gratuit. , tu actives toutes les options d'automatisation et tu clic sur exécuter.

post-98-1276937676_thumb.png

téléchargement de la version pour ton système.

sélectionne la version pour ton OS

Un bémol : le nettoyage des caches système et utilisateur n'est pas une opération banale et entraîne des petites conséquences éventuellement pénibles. L'idée, il ne s'agit pas d'une opération de maintenance régulière. Donc bien examiner les autres possibilités avant de recourir à cette manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez lire plus tard tout le post (qui fait cinq page) voici la solution :

Création d'un DVD si vous avez fait votre montage dans iMovie 9 :

1 - Dans iMovie, publiez votre film dans le navigateur multimédia, qualité grande. C'est dans partage.

(Si vous voulez des chapitres, c'est dans iMovie. Tout est dans l'aide et c'est facile).

2 - Créez votre projet dans iDVD.

3 - Récupérez votre film dans Multimédia/séquences. Si vous avez créé des chapitres, le sous menu est automatiquement incorporé au menu.

Bonne journée.

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, CGilles, oui, le graveur de dvd est chose fragile, et, finalement c'est bien ainsi, soit il tombe en panne en un temps très court, ou il ne tombe pas en panne. Perso, le mien, sur mon ancien iMac, est tombé en panne en 10 jours - encore mieux que toi, si je puis dire... -, il n'acceptait plus de dvd -+rw.

C'est pour cela qu'il vaut mieux lorsque l'on est sous garantie, s'adresser à dieu le père plutôt qu'à onyx, car, même si ce logiciel est bien fait, il ne sert pas à grand chose, et comme dirait, encore plus "dur", les techniciens Apple niveau 3, en fait il ne sert à rien...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CGilles, dans le cas de panne effectivement Onyx ne sert à rien.

Encore faut-il diagnostiquer la panne et éliminer toutes les autres pistes comme les problèmes générés par le manque de lancement des scripts de maintenance et de réparation des autorisations par exemple.

Pour être complet le système OSX lance lesdits scripts entre 3 heure et 5 heure du matin lorsque le mac ne travaille pas et qu'il est resté allumé.

Dans ce cas également les logiciels comme Onyx ne servent à rien sauf que...

le grand public va éteindre le mac ce qui empêche le système de s'auto réparer en lançant les scripts de maintenance et de réparation et à la longue on peut avoir des comportements anormaux ou des ralentissements.

OnyX comme d'autres logiciels de ce type vont permettre dans, ce cas de lancer à la volée lesdits scripts de maintenance dont nous parlons.

Les techniciens mac en intervention dans les entreprises, si certains sont aussi équipés de ce type de logiciel utilisent généralement l'outil de réparation présent dans utilitaire de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, oui, sauf que... Hum... 1) sous le 10.6, ces tâches se feront de toute façon - voir phrase 1 article technique Apple

2) sous le 10.5 on peut les programmer soit-même... voir phrase 2) Donc, utilité d'onyx ou autres ? Les techniciens d'Apple ne se servent pas ces logiciels, mais font excécuter ces tâches de maintenance par le système (sous 10.5), - ils en font faire d'ailleurs d'autres, directement sous unix, - jai eu très récemment un big problème sur un iMac, et les techniciens m'ont fait faire pas mal de tâches directement sous unix, ce qui est compliqué, parce que entres autres, on repart sur un clavier qwerty, je me demande bien pourquoi ils ne les feraient pas faire par onyx, j'ai abordé ce point avec les techniciens du 3e niveau, je ne cite pas leurs réponses, je ne veux vexer personne.... - Et ,il est extrèment facile de les programmer soi-même sous 10.5 et antérieur... rires... Enfin Apple reconnait elle-m^me que son logiciel de détection de problèmes matériels n'est pas vraiment efficace, que TechTool Deluxe ce n'est pas non plus le top, on se demande bien comment onyx pourrait faire mieux... Rerires...

Cgilles ayant le 10.6 onyx ne lui sert à rien, pas plus que les autres logiciel de même facture.

Mac OS X : à propos des tâches de fond de maintenance

Dernière modification : 15 mai, 2010

Article : HT2319

Ancien n° d’article : 107388

Résumé

Mac OS X exécute périodiquement des tâches de fond qui suppriment en partie, des fichiers systèmes qui ne sont plus nécessaires. Ces tâches sont exécutées à certains moments si l’ordinateur n’est pas en veille. Ces tâches purgent des informations obsolètes depuis des fichiers d’historique ou suppriment certains éléments temporaires.

1) Découvrez comment ces tâches sont exécutées automatiquement lorsque l’ordinateur redémarre sous Mac OS X v10.6 et ultérieur, 2) et comment il est possible de forcer manuellement l’exécution des tâches sous Mac OS X v10.5 ou antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec plaisir que je constate que tu es du même avis que moi : selon les situations il faut forcer manuellement les opérations. Nous disons la même chose avec deux approches différentes de technique selon le système :

Chaque utilisateur fera ses choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation