Aller au contenu

GoPro HERO HD Cam


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Cette camera est, je pense a la lecture des differents tests, la meilleure camera sport qui existe. Elle est peut chere et est tres polyvalente. Je pensais justement me faire ce petit plaisirs dans pas lontemps.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me chiffonne quand même un peu : toutes les fixations sont a usage unique ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai cette cam en complément d'une HMC41 E, les images sont bonnes, la definition est un peu en dessous d'un camescope HD quand meme.

Par contre super pour les sports extremes.

Je la test en vtt actuellement, que ce soit sur la tete ou sur le velo meme quand les chemins sont defoncés on arrive a ontenir de bonnes images.

Les fixations autocollantes se fixent sur une surface lisse et y restent.

Il faut acheter les deux kits vendus au detail pour pouvoir en tirer pleinement partie.

si vous avez des questions j'y répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A titre perso j'ai ramené environ 2 heures de rushs tournées aux USA cet été (GoPro HD Motorsport) en complément d'une SONY HC9E.

Cette petite bestiole fait des vidéos superbes en mode full HD (menu 5).

Pour le son il faut oublier la qualité.

Par contre c'est du H264 et en 30 images / secondes, lourd à monter même sur un Quad Core. Conversion en mpeg2 recommandée pour faciliter le montage.

A l'usage.

En voiture, la ventouse et les articulations fournies tiennent bien le choc soit sur le pare brise, soit sur la carrosserie (sécurisation tout de même avec du gaffer).

Pas de viseur, tout est à l'aveugle, donc beaucoup de déchets au niveau des rushs.

En voiture, caméra fixée au pare brise pas évident de mettre en route et de déclencher le tournage.

Le bouton de mise en route et le voyant de tournage sont sur l'avant.

Avec le boîtier étanche, idéal pour les prise de vues sous l'eau ou en canyoning, attention cependant aux variations de températures, vite fait d'avoir de la buée qui se forme sur la coupole devant l'optique.

Je vous laisse imaginer le résultat en HD...

Certains utilisateurs conseillent un petit sac de silicagel, moi je ne sais pas où ils peuvent le mettre !

Utilisation à la main, à oublier au risque de donner de violentes nausées aux spectateurs !

A la rigueur et avec un peu de bidouille pour la fixer sur un "SteadyModo" de chez "Manfrotto", ça passe, d'autant qu'avec le boîtier étanche le poids totale est de 170 grammes.

Pas de zoom, pas de réglage manuel (attention aux variations de lumières).

Sinon rien à dire, imbattable au niveau rapport qualité / prix.

J'ai commandé la chose chez Action Caméra (basés sur Grenoble), en stock, expédiée et réceptionnée en moins de 48 heures.

Accueil téléphonique parfait et les petits gars de Grenoble savent de quoi ils parlent au niveau de ce matériel de prises de vues sportives.

Quand aux accessoires de fixation, il y a ce qu'il faut, cependant certains adaptateurs sont à usage unique (adhésifs).

Pour les passionnés de sports extrêmes : rallye, ski, canyoning, surf, VTT, moto cross, parachute, etc. ne pas s'en priver si les €€€ peuvent suivre (environ 350 €).

Un dernier truc, la cam est livrée ave une SDHC de 4 Go en classe 4.

Premier complément indispensable : une SDHC de 16 Go au mini et en classe 6.

La batterie neuve et chargée à bloc tient une bonne 1 et demie de prise de vues.

Voila pour ma petite expérience et sur 4 mois.

La suite : essais prochains en embarqué sur un hélico radiocommandé.

Cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui possèdent une "GoPro HD", un nouveau firmware est dispo sur le site du fabricant.

Firmware Update

Nouvelles fonctionnalités :

- Mode Upside Down, pour avoir l'image à l'endroit lorsque l'on fixe la camera la tête en bas (très attendu).

- Mode One Button Rec, possibilité de démarrer l'enregistrement dès que la camera s'allume (bien vu).

- Mode PAL, réglages en 25 et 50 images par secondes (mode slow motion).

- Mode Live Feed Out, renvoi vers un moniteur vidéo (en embarqué pas simple sauf via un transmetteur vidéo).

- etc.

Bien prendre connaissance de la procédure de mise à jour (fichier pdf à télécharger) au risque de rendre la caméra inopérante !

Cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Mode Live Feed Out, renvoi vers un moniteur vidéo (en embarqué pas simple sauf via un transmetteur vidéo).

Ce mode permet de raccorder un moniteur pour cadrer, mais aussi un autre enregistreur.

Le moniteur externe est utile par exemple pour vérifier le cadrage après un montage sur arceau. Il est debrancher avant le départ du véhicule.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour dédé,

effectivement on en dit du bien...MAIS...

* attention aux prises de vues sous-marines!!! tout est flou

* donc necessité d'adapter une lentille plane en retirant l'hemisphérique du caisson

* je crois qu'une lentille se vend en France autout de 35€ mais le bricolage existe aussi

* pourrais-tu me fournir un extrait de video brute pour que je puisse comparer comme tu as du le faire avec mes .avi de ma sony HC9 ?

merci d'avance

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonsoir,

A titre perso j'ai ramené environ 2 heures de rushs tournées aux USA cet été (GoPro HD Motorsport) en complément d'une SONY HC9E.

Cette petite bestiole fait des vidéos superbes en mode full HD (menu 5).

Pour le son il faut oublier la qualité.

Par contre c'est du H264 et en 30 images / secondes, lourd à monter même sur un Quad Core. Conversion en mpeg2 recommandée pour faciliter le montage.

A l'usage.

En voiture, la ventouse et les articulations fournies tiennent bien le choc soit sur le pare brise, soit sur la carrosserie (sécurisation tout de même avec du gaffer).

Pas de viseur, tout est à l'aveugle, donc beaucoup de déchets au niveau des rushs.

En voiture, caméra fixée au pare brise pas évident de mettre en route et de déclencher le tournage.

Le bouton de mise en route et le voyant de tournage sont sur l'avant.

Avec le boîtier étanche, idéal pour les prise de vues sous l'eau ou en canyoning, attention cependant aux variations de températures, vite fait d'avoir de la buée qui se forme sur la coupole devant l'optique.

Je vous laisse imaginer le résultat en HD...

Certains utilisateurs conseillent un petit sac de silicagel, moi je ne sais pas où ils peuvent le mettre !

Utilisation à la main, à oublier au risque de donner de violentes nausées aux spectateurs !

A la rigueur et avec un peu de bidouille pour la fixer sur un "SteadyModo" de chez "Manfrotto", ça passe, d'autant qu'avec le boîtier étanche le poids totale est de 170 grammes.

Pas de zoom, pas de réglage manuel (attention aux variations de lumières).

Sinon rien à dire, imbattable au niveau rapport qualité / prix.

J'ai commandé la chose chez Action Caméra (basés sur Grenoble), en stock, expédiée et réceptionnée en moins de 48 heures.

Accueil téléphonique parfait et les petits gars de Grenoble savent de quoi ils parlent au niveau de ce matériel de prises de vues sportives.

Quand aux accessoires de fixation, il y a ce qu'il faut, cependant certains adaptateurs sont à usage unique (adhésifs).

Pour les passionnés de sports extrêmes : rallye, ski, canyoning, surf, VTT, moto cross, parachute, etc. ne pas s'en priver si les €€€ peuvent suivre (environ 350 €).

Un dernier truc, la cam est livrée ave une SDHC de 4 Go en classe 4.

Premier complément indispensable : une SDHC de 16 Go au mini et en classe 6.

La batterie neuve et chargée à bloc tient une bonne 1 et demie de prise de vues.

Voila pour ma petite expérience et sur 4 mois.

La suite : essais prochains en embarqué sur un hélico radiocommandé.

Cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "zoomzoom",

attention aux prises de vues sous-marines!!! tout est flou
Comme signalé dans mon message du 06/09, le boîtier étanche n'apprécie pas du tout les écarts de température ou les variations de pression atmosphérique -> formation de buée sur la lentille. :smiley16:
pourrais-tu me fournir un extrait de video brute pour que je puisse comparer
Pas de problème il n'y a qu'à demander !

Le lien pour télécharger une courte séquence vidéo tournée cet été dans la Sierra Nevada.

Lien direct : GOPR0086.zip

Le fichier est zippé, la séquence GOPR0086.MP4 d'environ 15 secondes est bien un fichier brut en 1920x1080P, à 29,97 img/s.

La séquence ne présente aucun intérêt artistique mais c'est une des rares qui soit banalisée et pour laquelle il y a aucun Pb de droit à l'image :blush:

La séquence est à l'envers car la "GoPro" était fixée sur le pare brise de la voiture.

Pour la remettre dans le bon sens, aucun Pb avec n'importe quel logiciel d'édition vidéo qui dispose de la fonction miroir, un flip horizontal + un flip vertical, l'image sera dans le bon sens.

Tu verras 2 tâches sur les images (pare brise de la voiture sale après 350 Km de route).

avec mes .avi de ma sony HC9
:blush:

La HC9E enregistre en HDV, je fais mes captures soit avec :

"PMB" dans ce cas j'ai un fichier m2t par scène

"MAGIX Videodeluxe", un seul fichier par bande en mpegHD anamorphosé (1440x1080i).

Pas d'AVI, à moins que tu captures en downconversion en DV-AVI, dans ce cas c'est dommage !

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

j'ai évoqué dans un dernier message le fait qu'il existait une lentille plane pour des videos sous marines correctes avec la GOPRO

et que je suis en recherche de qqs extraits bruts de video pour comparer avec la HC9 merci d'avance

voici les adresses

www.avenuedelaglisse.com

www.studiosport.fr

www.GoforFocus.com

cordialement

Bonsoir,

A titre perso j'ai ramené environ 2 heures de rushs tournées aux USA cet été (GoPro HD Motorsport) en complément d'une SONY HC9E.

Cette petite bestiole fait des vidéos superbes en mode full HD (menu 5).

Pour le son il faut oublier la qualité.

Par contre c'est du H264 et en 30 images / secondes, lourd à monter même sur un Quad Core. Conversion en mpeg2 recommandée pour faciliter le montage.

A l'usage.

En voiture, la ventouse et les articulations fournies tiennent bien le choc soit sur le pare brise, soit sur la carrosserie (sécurisation tout de même avec du gaffer).

Pas de viseur, tout est à l'aveugle, donc beaucoup de déchets au niveau des rushs.

En voiture, caméra fixée au pare brise pas évident de mettre en route et de déclencher le tournage.

Le bouton de mise en route et le voyant de tournage sont sur l'avant.

Avec le boîtier étanche, idéal pour les prise de vues sous l'eau ou en canyoning, attention cependant aux variations de températures, vite fait d'avoir de la buée qui se forme sur la coupole devant l'optique.

Je vous laisse imaginer le résultat en HD...

Certains utilisateurs conseillent un petit sac de silicagel, moi je ne sais pas où ils peuvent le mettre !

Utilisation à la main, à oublier au risque de donner de violentes nausées aux spectateurs !

A la rigueur et avec un peu de bidouille pour la fixer sur un "SteadyModo" de chez "Manfrotto", ça passe, d'autant qu'avec le boîtier étanche le poids totale est de 170 grammes.

Pas de zoom, pas de réglage manuel (attention aux variations de lumières).

Sinon rien à dire, imbattable au niveau rapport qualité / prix.

J'ai commandé la chose chez Action Caméra (basés sur Grenoble), en stock, expédiée et réceptionnée en moins de 48 heures.

Accueil téléphonique parfait et les petits gars de Grenoble savent de quoi ils parlent au niveau de ce matériel de prises de vues sportives.

Quand aux accessoires de fixation, il y a ce qu'il faut, cependant certains adaptateurs sont à usage unique (adhésifs).

Pour les passionnés de sports extrêmes : rallye, ski, canyoning, surf, VTT, moto cross, parachute, etc. ne pas s'en priver si les €€€ peuvent suivre (environ 350 €).

Un dernier truc, la cam est livrée ave une SDHC de 4 Go en classe 4.

Premier complément indispensable : une SDHC de 16 Go au mini et en classe 6.

La batterie neuve et chargée à bloc tient une bonne 1 et demie de prise de vues.

Voila pour ma petite expérience et sur 4 mois.

La suite : essais prochains en embarqué sur un hélico radiocommandé.

Cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé,

merci pour ta réponse...

je n'avais pas vu (l....e site est un peu confu) ton message et j'ai renvoyé un message avec les adresses où l'on peut trouver la lentille plane à 35€...

pas la peine de bricoler !

merci encore pour l'extrait et amicalement

je ne passe pas en avi ! je confondais avec mon ancienne PC330 !

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation