Jump to content

Premier achat d'un camescope et besoin d'aide bien sur!


neos
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le monde de la video avec l'arrivée de ma petite fille et j'aimerais votre avis sur deux camescopes.

Le premier qui me plaitt est le JVC dv-500, et le second le Sony HC-40.

Je sais que le dv-500 n'est plus tous jeune mais, sont design et ses accesoire me plaise. Pour le HC-40 le design me deplait entierement.

Maintenant je ne choisirait pas mon camescope sur son aspect mais plutot sur ses competence.

Le jvc est à 500 euro et le sony à 600. En ne tenant pas compte de la date de sortie des camescopes, mais strictement du point de vue technique. Lequel de c camescope serait le plus interressant rapport qualitée prix à votre avis. MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le comparatif. j'y suis deja allez mais je ne sais pas exactement ce qui est important et ce qui l'est moin. Je ne compte pas faire de photo avec puisque j'ai deja un appareil photo. J'aimerai bien filmer en interieur, par exemple le bb qui dort sans devoir l'eblouir avec le flash.

Pour ce qui est du bruit sur les camescopes, qq aurait il le dv500, car apparement on entend le bruit de l'enregistrement sur la video et est ce qu'avec un micro omnidirectionnelle ce bruit disparait.Le bruit du moteur du camescope est il vraiment derangant sur le dv 500 pour un amateur?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le bruit du moteur du camescope est il vraiment derangant sur le dv 500 pour un amateur?

Merci d'avance.

En tout cas tu peux vérifier le bruit du HC40 (en écoutant la vidéo disponible en rubrique Tests) qui en fait très peu hormis un bruit de zoom maîtrisable. Je ne peux pas m'engager pour le DV500 qui ne bénéficie pas d'une vidéo.

Même si l'allure du modèle te séduit peu, je pense que ce modèle Sony devrait convenir à ton utilisation familiale.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir un avis sur le sony dcr pc-103.

Je sais qu'il est vieux, mais j'aimerais savoir si il est capable de rivaliser avec le hc-40 si on ne compte pas la photo. Si vous pouviez egalement donnée ses avantages et inconveniants, car je n'ai rien trouver sur le forum a son sujet.

MICI!

Link to comment
Share on other sites

lorsque tu vas dans le comparatif, tu disposes (en haut) d'un lien nommé "nouveaux et les anciens modèles" qui te fournit la liste complète des camescopes depuis deux-trois ans.

Tu y trouveras le PC103 recherché avec ses avantages et ses inconvénients.

Link to comment
Share on other sites

Derniere petite question? Que pensez vous de l'ecran tactile du sony au niveau de la resistance.

Je m'explique: Je reviens du magasin et en testant l'ecran du hc40, j'ai vu que pour valider un choix ou faire defiler le menu il fallait appuyer relativement fort. Lorsque l'ecran est ouvert entierement, il faut pousser encore sur cet ecran, tjs pour valider ces choix et l'ecran deja en bout de course fiorce un peu sur la charniere.

Vers quel date les camescope sont ils reactualiser en general?

Merci de vos reponse.

Je tien s a vous dire que je trouve votre site super, bien documenté avec des video superbement bien tourné et des comparatif tres complet avec les vieux modeles en plus.

Le forum est tout aussi bien avec des reponse rapide. Heureusement que vous etes la car je ne sais pas comment j'aurais fait pour le choix de mon camescope.

Link to comment
Share on other sites

il faut en effet exercer une certaine pression sur l'écran tactile mais normalement, un "effleurement appuyé" suffit. Peut-être le modèle vu en magasin était-il légèrement endommagé.

En soi, rien à craindre de l'écran tactile à ce niveau-là.

merci pour le reste :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu les premiéres photos sur le site de camecorder et ce que l'on peut peut dire c'est la même gamme que l'année dernière, ce qui change est la présence de boutons sur l'écran LCD pour éviter de l'usage de l'écran tactile (pour la section MAGNETOSCOPE)et aussi la présence d'un écran de 2.7 pouces et d'un zoom X20 pour le modéle hcr 32 et 12x pour le reste.

sans celà rien de neuf, même dans les perfs sauf le Hcr 39 capteur a 1M avec le hcr 42 idem .

bof rien de neuf cette année [-( , sauf peut_être chez PANASONIC, je trouve finalement que la gamme 2004 (sony,jvc,panasonic...etc...)était la meilleure.(la plus innovante :D/ )

Pour ton cas, si tu préfère SOny, cette nouvelle gamm est pour toi

-présence d'un zOOm x20 jusqu'au hcr 32 puis x12

-ecran LCD avec bouton pour la partie magnetoscope

une évolution sur les postes qui étaient les parents pauvres

attention mon avis est un avis qui n'engage que moi 8-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonsoir,   J'ai un peu de mal à comprendre la façon de procéder et les va-et-vient de KeyNote à FCP X et vice et versa.   Mais si c'est ta façon de travailler, je ne me permettrais pas de la remettre en cause.   Me concernant il m'arrive de faire des présentations avec Keynote et je n'ai jamais vu de dégradation à l'export. A partir du moment où le format des diapos est identique à la définition de ton projet dans FCP X (UHD ou FHD), et où tu exportes correctement depuis KeyNote. KeyNote est la seule application de présentation à ma connaissance susceptible d'offrir des réglages en définition, fréquence d'image et codecs (toute la gamme de ProRes, H.264, H.265 avec bouquet sur le gâteau couche de transparence alpha). PowerPoint que je possède n'offre aucun réglage d'exportation vidéo.   Concernant tes photos, rien ne sert qu'elles pèse 30 Mo, la résolution des vidéos étant 72 DPI. Je fais souvent des diaporamas photos dans FCP X (avec le plugin PhotoMontage) que j'inclus dans mes montages vidéos et la qualité est parfaite.   Alors, pour t'aider, il faudrait que tu précises en peu mieux et surtout que tu décrives distinctement les problèmes de qualité que tu déplores afin de voir où se situe l'erreur si erreur il y a.
    • Bonjour, Je commence à m'intéresser aux objectifs anamorphiques et suis perdu quand à leur champ de vision, bien plus large après décompression. Concrètement, j'ai l'habitude de capter une troupe de théâtre amateur depuis le seul endroit où il est possible de poser mon pied caméra (à côté régie, petite salle). Pour embrasser la totalité de la scène en plan fixe, j'utilise un objectif de 24 mm ; je tourne au format 16:9. Au montage, pour masquer une partie des projos du plafond trop présents (plafond bas) et des spectateurs en bas de l'écran, je dois croper artificiellement. J'obtiens un rendu scope bien plus acceptable (montrer les projos n'ont aucun intérêt en théâtre, de mon point de vue). Et je perds en résolution. Je me posais donc la question de passer à un objectif anamorphique pour garder ce ratio scope, la caméra posée au même endroit (même distance de la scène que précédemment). Du coup, je choisis un objectif anamorphique 24 mm, ou bien plutôt un 35 dont j'espère qu'il cadre aussi large que mon 24 sphérique (genre x1.33 de chez SIRUI) ? Je ne sais pas comment calculer les équivalences de FOV entre un sphérique et un anamorphique. Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience ? Merci pour vos éclaircissements.
    • Bonjour à tous et à toutes !   Il est possible avec Keynote de créer des diapositives avec des photos et aussi avec des vidéos ( de très courte durée ) afin d'illustrer plus dynamiquement le reportage qui va suivre. Parfois cela se passe bien à l'export du fichier ( une seule possibilité sur Keynote que je trouve vraiment très limité ) et les séquences vidéos sont lues plus ou moins correctement sans sautillements ensuite sur FCPX.   Parfois pas du tout et les vidéos sur FCPX ne démarrent même pas malgré le soin apporté aux fichiers et à la concordance entre FCPX et Keynote. ( je précise que la lecture sur Keynote est toujours excellente avant l'export ).   Dans un montage vidéo, les plans peuvent être parfois en 1080 ou 4K. Les plans utilisés sur Keynote sont de toute manière issus de FCPX ( des petits plans composés en somme que j'importe dans Keynote ). Malgré tout le soin apporté au montage sur Keynote, force est de constater que la qualité est moindre à l'export et forcément ensuite à l'import dans FCPX. Ce problème est agaçant et je ne vois pas comment le résoudre. Il y a déjà une dégradation des fichiers photos à l'export....et je ne comprends vraiment pas pourquoi sur FCPX ce n'est pas identique à mes photos issues d'une bibliothèque, Lightroom ou Capture One pour exemple avec des clichés de 30Mo en moyenne ? Il me semble pourtant avoir encore une bonne vue !   Aussi, existe-t-il une alternative à Keynote pour faire une présentation plus soignée dans laquelle j'inclus des séquences vidéos afin que cela soit de bonne facture sur FCPX ? Mon ordinateur n'est pas en cause car il est bien assez performant en processeur et &; notamment avec un SSD de 2 To tout neuf. Je travaille toujours avec une seule bibliotèque à la fois sur l'ordinateur. Ensuite après modifications importantes, la dite biblio retourne sur un Lacie 2big Dock Thunderbolt 4 To. Je procède ainsi car le Lacie n'est pas aussi performant que le SSD de l'ordi.   J'ai été un peu long dans ce texte afin de ne rien omettre. Merci si une personne à une solution ou une autre idée. Avec mes bons messages. sumi
    • Bonjour Bernard, merci beaucoup. Les îles Marquises, quelle chance, j'ai eu la chance voyager plusieurs fois en Polynésie mais jamais jusqu'aux Marquises, l'avantage de la Polynésie c'est que tu n'as pas besoin de descendre en bouteille pour y voir de belles choses, il y a des très beau jardin de coraux. Tu vas y prendre bcp de plaisir ... si tu as le temps de regarder j'avais fait un épisode de Blue Paradises sur la Polynésie . Bon voyage à toi.     
    • Bonjour Olibe C'est juste merveilleux les images et la musique. On ressent la patte et le matériel professionnel !Perso je vais au festival des îles marquises en décembre et j'aurais, bien évidement, la possibilité de faire quelques plongées en snorkeling mais j'ai juste une go pro ...... Bravo encore pour le film
    • Bonjour à toutes et à tous    Chaque année, je produis une mini-série de poèmes aquatiques, 3 par an grand maximum, le dernier de cette année est dédié aux Bahamas (Voyage en septembre 2023).  Si vous souhaitez des détails technique sur le film, prises de vue, montage, étalonnage, etc ... n'hésitez pas à me demander, je serai ravie de partager avec vous mes différentes expériences de cinématographie sous-marine ou de vous aider pour ceux qui voudraient se lancer. Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y sont déjà essayés ?    Bonne journée  Olivier       
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up