Aller au contenu

Test exclusif Premiere Elements 9

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une première approche de Premiere Elements 9 sous forme de test.

ouv2.jpg

L'accent est mis davantage sur un parallèle avec iMovie (tableau comparatif notamment) pour mieux cerner les différences. En effet, Premiere 9 est la 1re version compatible Windows-Mac en tenant compte que iMovie est sans rival jusqu'à présent (dans une gamme de prix inférieure à 100 euros).

Les différences MAC-Pc de Premiere Elements étant infimes, le logiciel concerne bien évidemment aussi les windowsiens au premier chef.

fermer_espace.jpg

Ce test est le 1er en langue française sur Premiere Elements 9.

Nous avons encore une batterie de questions à poser à Adobe et certains points sont en cours (le test est long et compliqué car il faut parfois tester les deux plateformes), mais nous voulions déjà vous donner la primeur du test.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 100 euros, est-ce que le logiciel n'est pas plutôt en concurrence avec Final Cut Express qu'avec iMovie, très souvent gratuit ?

Est-ce qu'il faut attendre les premières (!) versions correctives avant de se lancer ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 100 euros, est-ce que le logiciel n'est pas plutôt en concurrence avec Final Cut Express qu'avec iMovie, très souvent gratuit ?

Est-ce qu'il faut attendre les premières (!) versions correctives avant de se lancer ?

Antoine

oui pour la 2e question. Les résultats sont erratiques même sous Windows 7 avec un i7 et 8 Go de Ram. Des soucis d'affichage, de saccades... Je n'ai pas encore publié de conclusion car j'attends des réponses d'Adobe.

pour la 1re, je me suis aussi posé cette question. Premiere Elements est quelque part entre iMovie et Final Cut express. Le problème est que les déçus d'iMovie, on le voit sur ce Forum ou sur d'autres, n'ont pas toujours franchi le cap de "travailler" avec Final Cut Express, moins en raison de son prix que de la peur d'avoir affaire à un logiciel réputé pro et nécessitant un temps d'apprentissage… L'important est de se dire : dans quelle catégorie joue ce logiciel ? Premiere Elements joue dans la catégorie grand-public, je ne pense pas qu'il ait la prétention de concurrencer FCE. En revanche, concurrencer iMovie, oui.

Ceux qui sont sous FCE resteront sous FCE je pense. Ceux qui testeront les deux et n'ont pas peur d'un logiciel un peu pro, préféreront FCE, j'en mets ma main à couper. On parle là des macusers bien sûr…

C'est pourquoi la confrontation iMovie-Premiere Elements me semble pertinente entre autres pour cette raison.

Il reste ensuite à confronter la version Windows de Premiere Elements à Magix, Studio, Videostudio de Corel. Là ça devient encore plus compliqué…  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation