Aller au contenu

Carte d’acquisition


Rémi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de choisir un camescope numérique.

Digital-shopping propose un kit supplémentaire avec une Carte d'acquisition et Ulead vidéostudio 6.0 SE.

Une question, à quoi sert une carte d'acquisition ?

S'agit-il comme je le pense d'une carte d'acquisition pour récupérer des vidéo analogiques et faire du montage numérique ?

sinon , je ne comprend pas son utilité.

merci pour la réponse

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, ta carte d'acquisition capture tes images analogiques (mais aussi numériques, c'est notamment possible par les prises composites), les numérise pour effectuer ensuite un montage "virtuel" entièrement numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Mais celle ci entraine une autre question.

Je pensais qu'avec le port usb , il était possible de transferer de la video au format DV et faire du montage numérique.

une précision , qu'est-ce qu'au juste du montage 'virtuel' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour le port USB. En fait le port USB classique (celui que 99% des appareils actuels acceptent), n'offre pas un débit suffisant pour faire transiter de la vidéo numérique DV à 25 images/seconde en résolution 720X576, celle du DV. Il est en revanche remarquablement adapté au transfert de photos par exemple. Mais ça vient doucement avec le port USB2.

"montage virtuel" signifie montage informatique à l'aide d'un logiciel de montage (VideoStudio par exemple). Le montage est nommé virtuel car tout ou partie du montage peut, à tout moment, être modifiée. Autrement dit, le montage reste virtuel et n'est pas définitif tant qu'on ne l'a pas enregistré sur bande par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation