Aller au contenu

test iMovie11 - module bande-annonce


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Piqués par la curiosité, nous avons testé le module de iMovie 11 dénommé "bande-annonce". Et pour mieux tester un des exemples proposés (il en existe de nombreuses variantes), nous avons conçu une vraie bande-annonce ! Enfin une fausse… Enfin, une fausse qui pourrait être une vraie… ! :smiley16:

post-1-1290524596_thumb.jpg

On pensait que le module bande-annonce était un simple gadget, mais à la réflexion, on n'en est plus si sûr… A notre avis, ça va rencontrer un franc succès. En tout cas, on s'est bien amusés à concevoir cette bande-annonce que je vous laisse découvrir.

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=414

La vidéo est dispo en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation lors de la Keynote m'avait impressionnée, puis j'ai pensé aussi "simple gadget". Mais à la réflexion...

1- C'est quand même original et c'est du bon boulot.

2- Avec un peu d'imagination on doit pouvoir en faire des trucs originaux.

Première idée.

Certains d'entre nous ont constaté que le choix "partager avec iDVD" conduisait au démarrage automatique de la vidéo. Le menu conçu se présente à la fin de la vidéo.

Il suffit donc :

1 - De préparer toutes les vidéos composants le DVD dans le navigateur de médias.

2 - A partir de la bande annonce "partager vers IDVD".

3 - Rajouter le ou les autres vidéos au menu.

On devrait pouvoir créer un DVD au menu intéressant : une animation courte suivi du vrai menu.

Faudra que j'essaye ça un jour.

PS : content d'avoir revu Géraldine et Yann (que deviennent-ils ? Ils nous manquent ces deux-là. Un livre ? Un DVD ? Un documentaire). Sans oublier Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : content d'avoir revu Géraldine et Yann (que deviennent-ils ? Ils nous manquent ces deux-là. Un livre ? Un DVD ? Un documentaire). Sans oublier Thierry.

Comme c'est un tout petit peu hors sujet, je fais court : leur périple a été diffusé sur la chaîne Voyage en 6 épisodes de 26 minutes. Et ils proposent effectivement un DVD pour ceux que ça intéresse.

Ils sillonnent par ailleurs depuis plusieurs mois je crois la France et la Belgique pour participer à des conférences où ils racontent leur aventure humaine et (doublement) technologique, mais je ne connais pas leur programme précis. Je sais juste qu'ils étaient à Albertville en octobre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre (faut bien impressionner les grands parents et la marraine) :

Précision j'ai choisi uniquement les plans, iMovie semblant capable de repérer la partie d'entre eux qui s'insère le mieux au montage (je pense à certaines coupes que je n'ai absolument pas conçues).

Et merci pour le lien, je suis pourtant abonner à leur lettre/poscast, ça m'avait sans doute échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre (faut bien impressionner les grands parents et la marraine) :

Dans l'idée, c'est bien amusant de regarder les différentes "productions" élaborées à partir d'un même canevas. :)

Précision j'ai choisi uniquement les plans, iMovie semblant capable de repérer la partie d'entre eux qui s'insère le mieux au montage (je pense à certaines coupes que je n'ai absolument pas conçues).

Je revérifierai… Mais je n'ai point vu qu'iMovie choisissait ses plans, :smiley16: :blush: j'ai d'ailleurs bataillé pour éviter des coupes malencontreuses, compensées fort heureusement par le module d'élaguage, qui aide efficacement pour affiner les points de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation