Aller au contenu

Aide pour le choix d'un camescope


luisito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je cherche divers avis pour le choix d'un nouveau caméscope, car difficile de s'y retrouver dans cette jungle :smiley16: , je souhaite acheter un nouveau caméscope, j'ai un budget d'environ 350€ environ.

J'hésite avec le Panasonic HDC-SD60 ou le Sony HDR-CX 116.

Ce que je fais reste de niveau amateur, mais je souhaite tout de même avoir un caméscope de bonne qualité.

Ou alors si vous avez d'autres caméscopes à me proposer dans ce budget ou un peu plus ??

Merci à vous déjà pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SD60 a pour lui une mini-torche et un semi grand-angle légèrement supérieur.

En revanche, le CX116 dispose d'un débit supérieur et d'une mémoire intégrée de 8 Go, en plus de la carte mémoire. Le Sony peut aussi enregistrer en mpeg-2 SD.

En revanche, un 3e modèle, le TM60, est supérieur au SD60 mais il vaut un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

Avez-vous eu des réponses négatives du format de mémoire SD/SDHC/SDXC, je m'explique...

Mon ancien caméscope de marque Samsung était à enregistrement CD, et j'ai eu plusieurs problèmes lors de finalisation, ou alors lors de l'ouverture d'un nouvel enregistrement, il cherchait la piste pour se caller, donc j'avais un bruit, et une fois trouvé, plus de bruit. Mais lors de la finalisation, cela s'entendait lorsque je regardais les vidéos.

Sinon que pensez-vous du Samsung HMX-H204 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu confusion entre un camescope avec DVD (et non CD) qui peut provoquer les troubles décrits par vous et qui exige une finalisation…

...Et d'autre part, l'enregistrement sur carte qui ne subit généralement pas les mêmes avaries et qui ne nécessite aucune finalisation.

Donc rien à craindre en tout cas par rapport à cette expérience passée.

Un conseil : prendre plusieurs cartes de moyenne capacité plutôt qu'une seule très capacitaire.

POur le HMX-204, je ne le connais pas suffisamment. Il existe un test des HMX104 et 106 qui sont des modèles très proches : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation