Aller au contenu

test iMovie11 - module bande-annonce

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La dernière mouture d'iMovie 11 étant capable de réaliser des bandes-annonces, nous en avons conçu deux "fausses-vraies" disponibles en 545x325 et en 720p :

video414.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=414

avec le thème "Superproduction"

video415.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=415

avec le thème "Fantastique"

La seconde a été plus difficile à concevoir car le thème est plus long et l'adaptation du scénario de base proposé par Apple exige de se creuser pour trouver les images les plus adéquates.

Vous parviendrez probablement à faire mieux. A vous de jouer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les bandes-annonces d'iMovie ressemblent à des vraies… :smiley16:

Les DVDs sont Ici : http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

ou en téléchargement ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=408

et ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=409

Les DVDs donnent droit au téléchargement gratuit (pas l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, c'est pas mal, mais tout le monde aura à peu près les mêmes :smiley16:

Sinon, comment utiliser ça directement dans un projet, je n'ai pas trouvé dans l'aide iMovie; je confonds peut-être bande-annonce et génériques début/fin :blush:

Pas trouvé non plus comment retirer toutes les mentions "iMovie…", iMovie présente…" iMovie etc…"; tant qu'à personnaliser les textes, il faudrait pouvoir supprimer ces publicités non subliminales :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, c'est pas mal, mais tout le monde aura à peu près les mêmes :smiley16:

Les mêmes musiques peut-être mais pas du tout les mêmes images (par définition "perso"), donc ça reste intéressant je trouve…

Sinon, comment utiliser ça directement dans un projet, je n'ai pas trouvé dans l'aide iMovie; je confonds peut-être bande-annonce et génériques début/fin

oui les bandes-annonces, ce sont des projets en eux-mêmes, un petit film indépendant si tu préfères… On ne peut pas intégrer un Projet dans un autre projet (à moins de faire un copier-coller). Le jingle de début (si c'est cela dont tu parles) est intégrable, on peut toujours l'extraire d'un Projet.

:blush:

Pas trouvé non plus comment retirer toutes les mentions "iMovie…", iMovie présente…" iMovie etc…"

moi non plus j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musiques et ouvertures des thèmes seront toujours identiques et vite lassantes, tiens ! il a fait ça avec iMovie :smiley16:

Mais je viens de voir votre bande annonce 2 "superproduction", je n'apprécie pas beaucoup votre mise en scène de tueries (khmers rouges si ma mémoire est bonne); je crois qu'il y a dans toutes vos "bobines" des images moins tragiques à utiliser pour présenter une futilité du niveau de bandes annonces iMovie.

Et utiliser ces images atroces pour en outre faire la promo de vos dvd, j'espère que ce n'est qu'un faux pas de ce site que je consulte régulièrement avec plaisir, même si mon niveau vidéo ne me permet pas de contribuer davantage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeronul,

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre raisonnement - ni techniquement ni même moralement - et je vais tenter de vous expliquer le cheminement. Pardon, je vais être un peu long.

Il ne s'agit pas du Thème "Superproduction" mais "Fantastique". Un détail à ceci près que la musique de ce thème (qu'on ne peut pas changer) est nettement plus angoissante que "fantastique". J'ai donc cherché des images qui collaient au thème de l'angoisse. Et plutôt que de placer des images futiles ou factices (ou pire, à contresens de la musique), j'ai effectivement choisi des images en cohérence avec la musique : angoissantes. Je n'en ai aucune à part celles que j'ai placées. Pour exprimer l'angoisse, vous n'auriez sans doute pas compris que je place des chats ou des petites fleurs ? :smiley16:

D'autre part, il ne faut pas exagérer : vous laissez croire que je n'ai mis que ce type d'images : il y a 25 plans au total sans compter les nombreux intertitres, dont 18 plans (vous n'en parlez pas) qui montrent des paysages ou des actions sans rapport avec ce que vous décrivez.

Concernant les khmers : je n'ai pas personnellement filmé ce bâtiment mais de ce que je sais, celui-ci est devenu un musée du souvenir, visitable librement aussi bien par les cambodgiens que par les occidentaux. Les caméras n'y sont pas interdites, n'importe quel amateur ou professionnel peut enregistrer des images, sans autorisation particulière. A ce moment-là, si vous ne voulez jamais voir d'images de ce bâtiment intégrées à un montage avec une musique de circonstance, il faut dire aux autorités cambodgiennes de faire interdire l'accès à ce type de bâtiment ou d'interdire de filmer.

post-1-1290670935.jpg

post-1-1290670948.jpg

post-1-1290670963.jpg

De plus en plus dans le monde, on peut visiter - et filmer - des lieux de mémoire. Ce lieu est présenté abondamment dans le DVD (c'est une des séquences les plus longues) et nous n'avons eu aucun retour d'une personne choquée. Dans le DVD, nous avons justement tenté de montrer comment on pouvait - et devait - filmer différemment ce type de lieu qu'on pouvait rencontrer au cours d'un voyage à vocation "historique".

Enfin il y a quiproquo : ce n'est pas une bande-annonce du DVD mais un exercice de bande-annonce réalisé à l'occasion de la sortie d'iMovie 11 qui propose sa principale nouveauté : la réalisation de bandes-annonces. Pour des raisons de cohérence, il nous fallait bien prendre un exemple justifiant d'utiliser une bande-annonce. Le DVD s'est imposé comme le seul élément "bande-annonçable". Nous n'aurions probablement réalisé aucune bande-annonce s'il n'y avait pas eu ce test d'iMovie. D'ailleurs nous avons réalisé une autre bande-annonce, toujours à titre d'exercice, complètement différente, mais avec le même souci de coller à la musique.

Autre musique, autres images : aucune image dramatique dans ce second test.

Désolé néanmoins si ça vous choque, ce n'était vraiment pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé, j'ai copié sur un DD,

et j'ai lu sur ma Dune sur un écran Pioneer 509H.

Résultat sur un écran FullHd,

on perd toutes les qualités d'origine de l'image.

Globalement la Haute Définition a disparu.

Question :

quels sont vos paramètres d'export dans Imovie ??????

En vous remerciant pour votre réponse,

Bon Dimanche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation