Jump to content

test iMovie11 - module bande-annonce

Rate this topic


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

La dernière mouture d'iMovie 11 étant capable de réaliser des bandes-annonces, nous en avons conçu deux "fausses-vraies" disponibles en 545x325 et en 720p :

video414.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=414

avec le thème "Superproduction"

video415.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=415

avec le thème "Fantastique"

La seconde a été plus difficile à concevoir car le thème est plus long et l'adaptation du scénario de base proposé par Apple exige de se creuser pour trouver les images les plus adéquates.

Vous parviendrez probablement à faire mieux. A vous de jouer…

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi les bandes-annonces d'iMovie ressemblent à des vraies… :smiley16:

Les DVDs sont Ici : http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

ou en téléchargement ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=408

et ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=409

Les DVDs donnent droit au téléchargement gratuit (pas l'inverse).

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, c'est pas mal, mais tout le monde aura à peu près les mêmes :smiley16:

Sinon, comment utiliser ça directement dans un projet, je n'ai pas trouvé dans l'aide iMovie; je confonds peut-être bande-annonce et génériques début/fin :blush:

Pas trouvé non plus comment retirer toutes les mentions "iMovie…", iMovie présente…" iMovie etc…"; tant qu'à personnaliser les textes, il faudrait pouvoir supprimer ces publicités non subliminales :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, c'est pas mal, mais tout le monde aura à peu près les mêmes :smiley16:

Les mêmes musiques peut-être mais pas du tout les mêmes images (par définition "perso"), donc ça reste intéressant je trouve…

Sinon, comment utiliser ça directement dans un projet, je n'ai pas trouvé dans l'aide iMovie; je confonds peut-être bande-annonce et génériques début/fin

oui les bandes-annonces, ce sont des projets en eux-mêmes, un petit film indépendant si tu préfères… On ne peut pas intégrer un Projet dans un autre projet (à moins de faire un copier-coller). Le jingle de début (si c'est cela dont tu parles) est intégrable, on peut toujours l'extraire d'un Projet.

:blush:

Pas trouvé non plus comment retirer toutes les mentions "iMovie…", iMovie présente…" iMovie etc…"

moi non plus j'avoue

Link to comment
Share on other sites

Musiques et ouvertures des thèmes seront toujours identiques et vite lassantes, tiens ! il a fait ça avec iMovie :smiley16:

Mais je viens de voir votre bande annonce 2 "superproduction", je n'apprécie pas beaucoup votre mise en scène de tueries (khmers rouges si ma mémoire est bonne); je crois qu'il y a dans toutes vos "bobines" des images moins tragiques à utiliser pour présenter une futilité du niveau de bandes annonces iMovie.

Et utiliser ces images atroces pour en outre faire la promo de vos dvd, j'espère que ce n'est qu'un faux pas de ce site que je consulte régulièrement avec plaisir, même si mon niveau vidéo ne me permet pas de contribuer davantage :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zeronul,

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre raisonnement - ni techniquement ni même moralement - et je vais tenter de vous expliquer le cheminement. Pardon, je vais être un peu long.

Il ne s'agit pas du Thème "Superproduction" mais "Fantastique". Un détail à ceci près que la musique de ce thème (qu'on ne peut pas changer) est nettement plus angoissante que "fantastique". J'ai donc cherché des images qui collaient au thème de l'angoisse. Et plutôt que de placer des images futiles ou factices (ou pire, à contresens de la musique), j'ai effectivement choisi des images en cohérence avec la musique : angoissantes. Je n'en ai aucune à part celles que j'ai placées. Pour exprimer l'angoisse, vous n'auriez sans doute pas compris que je place des chats ou des petites fleurs ? :smiley16:

D'autre part, il ne faut pas exagérer : vous laissez croire que je n'ai mis que ce type d'images : il y a 25 plans au total sans compter les nombreux intertitres, dont 18 plans (vous n'en parlez pas) qui montrent des paysages ou des actions sans rapport avec ce que vous décrivez.

Concernant les khmers : je n'ai pas personnellement filmé ce bâtiment mais de ce que je sais, celui-ci est devenu un musée du souvenir, visitable librement aussi bien par les cambodgiens que par les occidentaux. Les caméras n'y sont pas interdites, n'importe quel amateur ou professionnel peut enregistrer des images, sans autorisation particulière. A ce moment-là, si vous ne voulez jamais voir d'images de ce bâtiment intégrées à un montage avec une musique de circonstance, il faut dire aux autorités cambodgiennes de faire interdire l'accès à ce type de bâtiment ou d'interdire de filmer.

post-1-1290670935.jpg

post-1-1290670948.jpg

post-1-1290670963.jpg

De plus en plus dans le monde, on peut visiter - et filmer - des lieux de mémoire. Ce lieu est présenté abondamment dans le DVD (c'est une des séquences les plus longues) et nous n'avons eu aucun retour d'une personne choquée. Dans le DVD, nous avons justement tenté de montrer comment on pouvait - et devait - filmer différemment ce type de lieu qu'on pouvait rencontrer au cours d'un voyage à vocation "historique".

Enfin il y a quiproquo : ce n'est pas une bande-annonce du DVD mais un exercice de bande-annonce réalisé à l'occasion de la sortie d'iMovie 11 qui propose sa principale nouveauté : la réalisation de bandes-annonces. Pour des raisons de cohérence, il nous fallait bien prendre un exemple justifiant d'utiliser une bande-annonce. Le DVD s'est imposé comme le seul élément "bande-annonçable". Nous n'aurions probablement réalisé aucune bande-annonce s'il n'y avait pas eu ce test d'iMovie. D'ailleurs nous avons réalisé une autre bande-annonce, toujours à titre d'exercice, complètement différente, mais avec le même souci de coller à la musique.

Autre musique, autres images : aucune image dramatique dans ce second test.

Désolé néanmoins si ça vous choque, ce n'était vraiment pas le but.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé, j'ai copié sur un DD,

et j'ai lu sur ma Dune sur un écran Pioneer 509H.

Résultat sur un écran FullHd,

on perd toutes les qualités d'origine de l'image.

Globalement la Haute Définition a disparu.

Question :

quels sont vos paramètres d'export dans Imovie ??????

En vous remerciant pour votre réponse,

Bon Dimanche,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour tout le monde,   J'ai un problème sur une PTZ AW150, soudainement l'image a été détérioré par des artefact numérique oblique sur toute l'image. Toutes les sorties sont impacté par ce problème. J'ai essayé de faire un factory reset, firmware update, reload backup... sans succès.   J'ai montré le problème à un réparateur qui m'a dit de changer la carte mère mais un autre m'a dit que la carte mère est propre (visuellement), pour lui c'est la programmation d'un composant le problème.   J'ai fais des test afin d'affiner la localisation du problème :    -Flux vidéo : les artefacts apparaissent sur le flux vidéo (SDI et HDMI) avec des hachures obliques régulières du haut gauche au bas droite. Sur le live web, je retrouve les artefacts obliques en plus des raies verticales à 3 endroits de l'image.      -Mire de barre : les artefacts n'apparaissent pas sur la mire de barre avec le format 1080/50p ou supérieur (SDI et HDMI) mais avec le format 720/50p ils apparaissent avec 4 raies verticales. Sur le live Web les raies apparaissent sur n'importe qu'elle format. Les artéfacts sont plus important lorsque le format est plus grand.      -Waveform et Vecterscope : A partir de ce moment là je suspectais un problème de synchro (et j'étais curieux de voir cela avec des appareils de mesures). Au final ce n'est pas la synchro.   Le menu OSD s'affiche sans artéfacts.   Mon hypothèse est que la conversion analogique numérique en sortie du capteur est défectueuse étant donné que les raies oblique sont présentent uniquement sur les flux vidéo. Je n'ai pas d'hypothèse pour la présence d'abérration sur la mire de barre.   Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? Comment le résoudre ? FOLDER_ISSUE_PTZ.pdf
    • Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum.   J'ai fait un montage d'une émission en plateau, un peu comme en télévision, avec 3 cameras (toujours disposées à la même place), un éclairage qui ne changent pas, tout comme l'audio. Je récupère, grâce à mon Atem Mini Extreme Iso, la totalité des fichiers vidéos et audios séparés. Dans Davinci Résolve Studio 18.5, j'ai fait un montage en 16:9 et un en 9:16, les deux sont pour les réseaux sociaux uniquement. La composition de chaque montage est toujours la même : générique, présentation de l'invité, passages de cam1(animatrice) vers cam2(invité) puis cam3(plateau) et ainsi de suite suivant la discussion, djingle in, séquence 1 avec split (animatrice/invité), djingle out, puis discussion avec passages de cams comme en première partie, puis djingle in, séquence 2 avec split (animatrice/invité), djingle out, discussion puis générique de fin. L'arborescence de mes rushs du projet est toujours la même.   question 1 : comment faire pour utiliser la structure d'un projet terminé pour faire le suivant ? en changeant simplement le chemin des fichiers ou du dossier qui contient tous les éléments vidéos et audios sachant que ceux-ci ont toujours la même appellation. exemple cam1 cam2 cam3, etc dans le dossier "invité A/ ISO/ cam1, cam2, cam3..." et "invité B/ ISO/ cam1, cam2, cam 3..." idem pour les fichiers audios. Je comprends bien que j'aurai toujours à ajuster les images de chaque plan.   question 2 : d'après vous, dans mon cas, quelle est la méthode la plus simple pour les plans en split (animatrice/invité) ? faire du multicam et/ou de l'export/import de timeline ? sur ce sujet je suis un peu dans le flou (ou alors je mélange les deux choses ?)   question 3 : est-il possible de mémoriser les paramètres d'un plan (dimensions, positions, zoom) pour les appliquer sur un autre plan afin qu'une série de plans identiques soit toujours au même endroit, à la même taille, etc ?   Merci pour vos conseils avertis.   Eric
    • En relisant la réponse de Saby, je me suis aperçu que je n'avais peut être pas bien compris la question de Mireille. Pour visionner un format horizontal ou vertical sur un smartphone, il faut activer "Rotation auto de l'écran" dans les paramètres d'Android.
    • Bonjour Mireille Le moyen le plus simple et le plus efficace de transmettre un fichier mp4 à quelqu'un, c'est Wetransfer (un service web gratuit). Pour publier une vidéo, tu peux aussi la mettre sur Youtube et donner l'URL à ceux qui veulent la voir sur leur smartphone. On peut aussi copier/coller le fichier dans la mémoire du mobile avec un câble USB, mais il faudra installer une application (Player) capable de lire ce format . J'"espère avoir répondu à ta question  
    • Si je comprends bien :   tu as une vidéo en 16/9. Donc un format horizontal dans cette vidéo tu insères d'autres plans et des photos pris en format vertical tu exportes le tout en 16/9 donc en format horizontal C'est bien normal que les éléments verticaux se retrouvent en petit dans un format horizontal.   Prends un carton de 16 cms de large et 9 cms de haut. Prends un deuxième carton identique mais fais le pivoter de 90° de sorte qu'il fasse 9cms de large et 16cms de haut. Imagine que tu essaies de faire rentrer le deuxième carton dans le premier. Il va falloir que tu en réduises la taille suffisamment pour que sa hauteur (16cms) rentre dans la hauteur du premier (9 cms). Bref, tu le réduis d'un facteur presque de 2.
    • Bonjour, j'ai voulu faire une petite vidéo Pinnacle d' 1mn22 et la transmettre sur smartphone Samsung. La vidéo j'ai essayé de la mettre en mpeg ou 3GP. (au départ MP4) Je prends tout en 16/9 Les photos ou films pris en hauteur sont tous petits dans le transfert sur smartphone. Avez-vous une solution. Je vous en remercie
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up