Jump to content

test iMovie11 - module bande-annonce

Rate this topic


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

La dernière mouture d'iMovie 11 étant capable de réaliser des bandes-annonces, nous en avons conçu deux "fausses-vraies" disponibles en 545x325 et en 720p :

video414.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=414

avec le thème "Superproduction"

video415.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=415

avec le thème "Fantastique"

La seconde a été plus difficile à concevoir car le thème est plus long et l'adaptation du scénario de base proposé par Apple exige de se creuser pour trouver les images les plus adéquates.

Vous parviendrez probablement à faire mieux. A vous de jouer…

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi les bandes-annonces d'iMovie ressemblent à des vraies… :smiley16:

Les DVDs sont Ici : http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

ou en téléchargement ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=408

et ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=409

Les DVDs donnent droit au téléchargement gratuit (pas l'inverse).

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, c'est pas mal, mais tout le monde aura à peu près les mêmes :smiley16:

Sinon, comment utiliser ça directement dans un projet, je n'ai pas trouvé dans l'aide iMovie; je confonds peut-être bande-annonce et génériques début/fin :blush:

Pas trouvé non plus comment retirer toutes les mentions "iMovie…", iMovie présente…" iMovie etc…"; tant qu'à personnaliser les textes, il faudrait pouvoir supprimer ces publicités non subliminales :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, c'est pas mal, mais tout le monde aura à peu près les mêmes :smiley16:

Les mêmes musiques peut-être mais pas du tout les mêmes images (par définition "perso"), donc ça reste intéressant je trouve…

Sinon, comment utiliser ça directement dans un projet, je n'ai pas trouvé dans l'aide iMovie; je confonds peut-être bande-annonce et génériques début/fin

oui les bandes-annonces, ce sont des projets en eux-mêmes, un petit film indépendant si tu préfères… On ne peut pas intégrer un Projet dans un autre projet (à moins de faire un copier-coller). Le jingle de début (si c'est cela dont tu parles) est intégrable, on peut toujours l'extraire d'un Projet.

:blush:

Pas trouvé non plus comment retirer toutes les mentions "iMovie…", iMovie présente…" iMovie etc…"

moi non plus j'avoue

Link to comment
Share on other sites

Musiques et ouvertures des thèmes seront toujours identiques et vite lassantes, tiens ! il a fait ça avec iMovie :smiley16:

Mais je viens de voir votre bande annonce 2 "superproduction", je n'apprécie pas beaucoup votre mise en scène de tueries (khmers rouges si ma mémoire est bonne); je crois qu'il y a dans toutes vos "bobines" des images moins tragiques à utiliser pour présenter une futilité du niveau de bandes annonces iMovie.

Et utiliser ces images atroces pour en outre faire la promo de vos dvd, j'espère que ce n'est qu'un faux pas de ce site que je consulte régulièrement avec plaisir, même si mon niveau vidéo ne me permet pas de contribuer davantage :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zeronul,

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre raisonnement - ni techniquement ni même moralement - et je vais tenter de vous expliquer le cheminement. Pardon, je vais être un peu long.

Il ne s'agit pas du Thème "Superproduction" mais "Fantastique". Un détail à ceci près que la musique de ce thème (qu'on ne peut pas changer) est nettement plus angoissante que "fantastique". J'ai donc cherché des images qui collaient au thème de l'angoisse. Et plutôt que de placer des images futiles ou factices (ou pire, à contresens de la musique), j'ai effectivement choisi des images en cohérence avec la musique : angoissantes. Je n'en ai aucune à part celles que j'ai placées. Pour exprimer l'angoisse, vous n'auriez sans doute pas compris que je place des chats ou des petites fleurs ? :smiley16:

D'autre part, il ne faut pas exagérer : vous laissez croire que je n'ai mis que ce type d'images : il y a 25 plans au total sans compter les nombreux intertitres, dont 18 plans (vous n'en parlez pas) qui montrent des paysages ou des actions sans rapport avec ce que vous décrivez.

Concernant les khmers : je n'ai pas personnellement filmé ce bâtiment mais de ce que je sais, celui-ci est devenu un musée du souvenir, visitable librement aussi bien par les cambodgiens que par les occidentaux. Les caméras n'y sont pas interdites, n'importe quel amateur ou professionnel peut enregistrer des images, sans autorisation particulière. A ce moment-là, si vous ne voulez jamais voir d'images de ce bâtiment intégrées à un montage avec une musique de circonstance, il faut dire aux autorités cambodgiennes de faire interdire l'accès à ce type de bâtiment ou d'interdire de filmer.

post-1-1290670935.jpg

post-1-1290670948.jpg

post-1-1290670963.jpg

De plus en plus dans le monde, on peut visiter - et filmer - des lieux de mémoire. Ce lieu est présenté abondamment dans le DVD (c'est une des séquences les plus longues) et nous n'avons eu aucun retour d'une personne choquée. Dans le DVD, nous avons justement tenté de montrer comment on pouvait - et devait - filmer différemment ce type de lieu qu'on pouvait rencontrer au cours d'un voyage à vocation "historique".

Enfin il y a quiproquo : ce n'est pas une bande-annonce du DVD mais un exercice de bande-annonce réalisé à l'occasion de la sortie d'iMovie 11 qui propose sa principale nouveauté : la réalisation de bandes-annonces. Pour des raisons de cohérence, il nous fallait bien prendre un exemple justifiant d'utiliser une bande-annonce. Le DVD s'est imposé comme le seul élément "bande-annonçable". Nous n'aurions probablement réalisé aucune bande-annonce s'il n'y avait pas eu ce test d'iMovie. D'ailleurs nous avons réalisé une autre bande-annonce, toujours à titre d'exercice, complètement différente, mais avec le même souci de coller à la musique.

Autre musique, autres images : aucune image dramatique dans ce second test.

Désolé néanmoins si ça vous choque, ce n'était vraiment pas le but.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé, j'ai copié sur un DD,

et j'ai lu sur ma Dune sur un écran Pioneer 509H.

Résultat sur un écran FullHd,

on perd toutes les qualités d'origine de l'image.

Globalement la Haute Définition a disparu.

Question :

quels sont vos paramètres d'export dans Imovie ??????

En vous remerciant pour votre réponse,

Bon Dimanche,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up