Aller au contenu

Streaming video et audio


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire de la diffusion de video et audio en streaming et en live (désolé pour le franglais) : ce qui est filmé (exm : conférence) est immédiatement diffusé sur un site web sur lequel les utilisateurs au courant de l'événement peuvent se connecter.

On connecte le caméscope à un PC, le PC est relié à Internet vers un site web diffuseur.

Logiciels permettant de faire ça : Livestream Procaster, Ustream Producer...

Par ailleurs, je dispose d'un caméscope Sony HDR SR11, assez récent, plutôt haut de gamme. Je l'ai connecté à mon PC. Grosse déception : il ne semble pas que cet engin soit capable d'envoyer la video et le son vers le PC en temps réel. Il est seulement capable d'enregistrer les clips sur le disque interne, puis de transférer ces clips vers le PC dans une autre opération.

Existe-il un contournement à cette limitation du Sony HDR SR11 ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire du streaming video ?

Toutes les infos sur le sujet m'intéressent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le Sony SR11, excellente machine par ailleurs, n'est pas vraiment récent (lancé en mars 2008). Et la technique va tellement vite, que malgré ses performances et ses commodités, il est dorénavant dépassé (mais pas surpassé quand même).

Le mode d'enregistrement sur disque dur (ou carte mémoire Memory Stick) doit sûrement l'empêcher de faire du streaming comme tu le désires.

Je ne suis pas sûr que des camescopes grand public soient conçus pour ce travail en continu ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que le problème n'est pas du côté du caméscope mais plus :

-du côté de la carte de capture sur le PC

- des logiciels de traitement en temps réel

- du débit de la bande passante du réseau.

- de la capacité technique de lecture des PC "clients"

J'ai fait plusieurs expériences avec 3 caméscopes Panasonic 400 ( pas encore testé avec les AVCHD 300)et cela a bien fonctionné mais... le signal était injecté dans du matériel pro qui travaillait en temps quasi réel pour la capture et la diffusion je ne m'occupais pas de cette partie je livrais juste une vidéo et un son 3 x ).

Durée de la transmission : 3 heures

Pour les AVCHD 300 Pana informe dans le manuel que son matériel n'est pas destiné à de la diffusion en continue. (mais je pense que 3-4 heures cela passe à condition de ne pas le faire tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le Sony SR11, excellente machine par ailleurs, n'est pas vraiment récent (lancé en mars 2008). Et la technique va tellement vite, que malgré ses performances et ses commodités, il est dorénavant dépassé (mais pas surpassé quand même).

Le mode d'enregistrement sur disque dur (ou carte mémoire Memory Stick) doit sûrement l'empêcher de faire du streaming comme tu le désires.

Je ne suis pas sûr que des camescopes grand public soient conçus pour ce travail en continu ......

Merci pour ta réponse.

J'appelle le support Sony la semaine prochaine pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que le problème n'est pas du côté du caméscope mais plus :

-du côté de la carte de capture sur le PC

- des logiciels de traitement en temps réel

- du débit de la bande passante du réseau.

- de la capacité technique de lecture des PC "clients"

J'ai fait plusieurs expériences avec 3 caméscopes Panasonic 400 ( pas encore testé avec les AVCHD 300)et cela a bien fonctionné mais... le signal était injecté dans du matériel pro qui travaillait en temps quasi réel pour la capture et la diffusion je ne m'occupais pas de cette partie je livrais juste une vidéo et un son 3 x ).

Durée de la transmission : 3 heures

Pour les AVCHD 300 Pana informe dans le manuel que son matériel n'est pas destiné à de la diffusion en continue. (mais je pense que 3-4 heures cela passe à condition de ne pas le faire tous les jours)

Merci pour ta réponse.

J'ai relié le caméscope à mon PC par cable USB, puis j'ai essayé de lancer une prise de vue.

Le caméscope génère un message d'erreur disant que l'enregistrement d'un clip n'est pas possible avec une liaison USB. Donc, ça sent mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut passer par les prises vidéo pour récupérer le flux, pas par l'USB. Donc essayer d'abord par le HDMI, puis par la sortie composite (suffisante pour une diffusion web modeste) avec une carte d'acquisition temps réel derrière.

Par l'USB ce sont des fichiers qui passent, pas un flux de diffusion.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes d'acquisitions je sais qu'il en existe pour composante ou HDMI avec un processeur intégré qui compresse le flux en temps réel. C'est l'idéal pour ce genre d'usage si le PC n'est pas assez puissant.

A connecté en PCI Express (interne pour tour) ou en USB/E-SATA/FireWire (externe pour portable ou tout-en-un) il me semble.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce post: Avec ma SONY PD170P, je peu enregistrer sur cassettes et PC.

Aurrais-je les mêmes possibilitées avec une JVC GY-HD110 pour justement faire du "live"?

Merci de vos réponses. Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation