Aller au contenu

que camescope choisir ??


DSL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ca fait quelques semaines que je cherche des infos sur les camescopes pour enfin choisir le mien je me retrouve dans un choix final pas aisé entre 4 cam.

J'attends vos avis pour m'aider à finaliser ce choix.

J'hesite donc entre le SONY DCR PC 350

CANON MVX 25i

CANON MVX 35i

JVC GRDZ 7

Je compte m'en servir pour faire quelques vidéos de sujets en mouvement en plein air ainsi qu'en interieur dans differentes conditions de lumière.

La photo n'est pas primordiale dans mon choix car j'ai dejà un apn.

Je me pose des questions sur la puissance des zooms optiques, le MVX25i a un 14X ce qui m'interesse beaucoup mais je me demande si ce n'est pas un handicap pour la stabilite de l'image.

Je voudrais savoir également combien un cam met de temps environ pour faire une mise au point quand on passe du mini au zoom maxi car lors d'un essai dans un magasin ou il y avait plusieurs cam, j'ai pu essayer le zoom du PC 350 qui donnait une image nette très très vite quand on zoomait au maxi contrairement aux autres.

Est ce donc une qualité de ce cam ou ont-ils tous le même temps de mise au point en général ?

Encore une question pour ce qui est du format, les verticaux sont plus compacts et plus legers que le MVX25i mais j'ai lu quelque part que les verticaux sont plus difficiles à stabiliser est ce vrai ?

Pour les zooms, selon vous vaut-il mieux privilégier un zoom moins puissant et une luminosité supérieure ou un zoom plus puissant et moins de luminosité ? Dans le cas présent, est ce que le 14X de canon donne une bonne qualité d'image ?

Et enfin l'aspect financier, selon vous la différence de prix entre les cam vaut-elle de franchir une tranche pour prendre tel ou tel cam ?

Pourriez vous me faire un classement de ces 4 cam allant de celui que vous prefereriez le plus au moins pour me donner une idée des differents avis de chacun en justifiant un peu votre classement. ( qualité par rapport à tel ou tel cam et défauts )

Merci d'avance à tous, votre aide m'est indispensable à present.

DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur la puissance des zooms optiques, le MVX25i a un 14X ce qui m'interesse beaucoup mais je me demande si ce n'est pas un handicap pour la stabilite de l'image.

Déjà sur ce point, la question est simple, la réponse compliquée ! :D

En effet, un X14 sur un camescope bien stabilisé est plus sécurisant qu'un X10 sur un modèle mal stabilisé

Par ailleurs, la prise en main peut aussi avoir son importance

enfin, tout dépend de ce que l'on souhaite filmer. Pour des détails architecturaux par exemple, ou des prises de vues animalières, un X14 reste une solution. Sinon, un X10 fait très bien l'affaire.

Ne pas oublier également une notion qu'on néglige souvent : le décalage sonore. L'audio ne suit pas l'image. On a donc une "distanciation" entre l'image et le son. Panasonic est l'un des premiers à avoir compris cela en intégrant des micro-zooms (qui génèrent un peu de souffle) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir également combien un cam met de temps environ pour faire une mise au point quand on passe du mini au zoom maxi car lors d'un essai dans un magasin ou il y avait plusieurs cam, j'ai pu essayer le zoom du PC 350 qui donnait une image nette très très vite quand on zoomait au maxi contrairement aux autres.

Est ce donc une qualité de ce cam ou ont-ils tous le même temps de mise au point en général ?

Intéressante question : c'es en effet plutôt une qualité propre au PC350. Il n'est pas le seul à en bénéficier mais tous les camescopes n'ont pas cette réactivité de l'autofocus. La mise au point peut être instantanée ou aller jusqu'à 2-3 secondes, voire plus si le modèle "cherche" et "pompe" momentanément avant de retrouver le droit chemin.

Encore une question pour ce qui est du format, les verticaux sont plus compacts et plus legers que le MVX25i mais j'ai lu quelque part que les verticaux sont plus difficiles à stabiliser est ce vrai ?

non je ne crois pas qu'on puisse dire ça. Peut-être certains croient-ils cela en raison de la légerété plus grande de certains modèles verticaux ? (selon le raisonnement légereté = manque de satibilité)

Je crois que l'on ne peut pas opposer les horizontaux aux verticaux sur ce point. Ce qui confère avant tout à un modèle sa stabilité, c'est la qualité de son stabilisateur, pas sa "forme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation