Jump to content

I need help


moguay
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilas je cherche a acheter un camescope numérique c'est mon premier mais j'ai envie de me faire plaisir. J'hésite entre 2 modèles un sony DCR-HC1000 ou un Panasonic NV-GS400.

Pour filmer en extérieur des parties de paintball et en intérieur les premiers pas et les premiers cris de mon future baby les photos sont un plus mais bon si sa sort dans un format de base avec une bonne qualité sa me suffit. Ce que je cherche et que je reproche souvent au camescope de mes amis c'est une bonne qualité de couleur chaleureuse et une image net et réel.

Enfin voilas si vous avez utilisé un de ces modèles je suis preneur de vos retour positif ou négatif. J'ai trouvé pas mal d'info sur le panasonic et beaucoup moins sur le sony.

Merci d'avance.

Moguay

Link to comment
Share on other sites

Le Panasonic reste un peu la star. Rarement un modèle a fait autant l'unanimité chz les testeurs en tout cas.

Cela dit, avec un APN moyen, disons un 5 millions de pixels moyen, l'argument du Panasonic tombe un peu car il uilise un procédé à décalage de pixels qui n'est pas conventionnel. On ne peut pas tromper les photographes...

Cela reste un execllent camescope, truffé de possibilités et à la qualité d'image vidéo tout à fait remarquable.

Les arguments en faveur du Sony ne sont pas négligeables : ils sont cités sur ce site (rubrique Tests et dans le comparatif vidéo).

je crois qu'il y a des possesseurs sur ce forum qui donnent leurs avis de temps en temps

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est claire que le panasonic est encensé partout. Mais j’ai l’impression (ce n’est qu’un ressenti personnel ) qu’il a eu la place le premier sur le marché et que le sony est moins utilisé pour cette raison, car les tests que j’ai put lire mettent en avant une qualité vidéo assez exceptionnelle. Ce qui me chagrine c’est que le défaut récurant cité du panasonic reste son utilisation sous faible éclairage. Ce n’est pas que je vie dans le noir mais je préfère une ambiance feutrée pour mon intérieur et j’ai peur que ce modèle me pose des problèmes.

Moguay

Ps :Merci pour cette réponse rapide, et bravo pour ce site véritable perle découverte au cours de mes différentes recherches.

- Clair : dans les articles

- Net : dans la lisibilité

- Efficace : dans la possibilité de visualiser les vidéo, sons, et image des produits.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon bah n'ayant pas eu de retour sur le HC1000 personne n'ayant l'air de l'utiliser c'est qu'il doit être moins bien ( ce dont je doute encore :) a ce niveau de machine sa doit ce jouer a peu de chose). Tous les tests que j'ai lut sont en faveur du panasonic. Et vu qu'il peut débreiller en mode manuelle ce qui m'interesse pour me former a ce nouvel outils. J'ai commandé le GS400.

++

Moguay

Link to comment
Share on other sites

oui en effet, bp plus de réactions sur le Panasonic que sur el Sony. Dans le passé, il n'y en avait que pour Sony. La roue tourne (enfin, sauf sur la haute définition où Sony a un cran d'avance...)

Tu nous diras ce que tu penses du PAnasonic ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up