Aller au contenu

Sony NEX VG10


LENFANT
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'il s'agit de cette video mise sur YouTube :

Comme tu le dis, tu peux sûrement parvenir à faire beaucoup mieux.

C'était peut-être la 1re fois qu'il l'utilisait.

Je suis d'accord etxegoxo, j'ai reçu la caméra est je suis parti filmé sans même lire la notice. Je vous assure que l'on peu faire des choses très bien avec ce matériel

Je confirme.

Bonjour,

Effectivement, ce petit exemple donne un aspect assez négatif de cette caméra.

(Déjà le film du test de Thierry.P ne m'avait pas enthousiasmé dû peut-être à un temps un peu brumeux qui ne donnait que des images peu contrastées (avec des couleurs souvent proches du "sepia") mis à part quelques gros plans sur le chat)

On peut regarder les 1000 et quelque vidéos du NEX_VG10 du site Vimeo pour se convaincre qu'on peut obtenir de belles images contrastées.

Exemple : http://www.vimeo.com/26395239

Pour ma part, on est dans la problématique typique du test : une seule journée de beau temps (de mémoire), une saison effectivement propice aux brumes matinales (l'automne), une caméra d'un genre nouveau qu'on ne maîtrise bien qu'avec du temps et des circonstances personnelles un peu particulières au moment du test. Techniquement, il y a bien un souci supplémentaire que j'ai rencontré à l'export en termes de surexposition légère de l'image. Problème réglé depuis mais qui mériterait un réexport.

N'est ce pas lié à la qualité d'upload (qui n'a pas été probablement bien choisie ??)

Est ce du MP4 qui a été choisi ? Mike, que choisis tu en général pour exporter sur YouTube, as tu des exemples à nous montrer ? Je vais m'équiper HD d'ici Noël, ça m'intéresse...

DV FX

Il faut exporter dans la meilleure qualité possible. Vimeo recommande (recommandait en tout cas) du 720p désentrelacé à 5 Mbits/s.

Salut DV,

Je n'ai encore jamais uploadé sur Youtube.

Jusqu'à maintenant j'utilise Vimeo qui permet un upload de 500 Mo par semaine en HD.

J'utilise mes fichiers HD sortant de Studio 14 (1920x1080 à 21 Mbits/s) que j'encode actuellement (en plus compressé) avec Nero Vision 7 (Nero 10).

La confusion de Declic vient de cette phrase. Nous utilisons des procédures d'export complexes. Ce n'est pas évident pour ceux qui n'ont même pas encore de camescope HD...

Youtube ne limite quasiment pas en taille donc le mieux est d'avoir un format de bonne qualité qui ne soit pas complexe a transcodé (pour que youtube ne perde pas de qualité en transcodant).

Il a raison.

500 Mo, c'est pas beaucoup pour un format HD 1920x1080 en 21 Mbits par secondes....

Si ???

DV FX

Voir plus haut. :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... On peut regarder les 1000 et quelque vidéos du NEX_VG10 du site Vimeo pour se convaincre qu'on peut obtenir de belles images contrastées.

Exemple : http://www.vimeo.com/26395239 .......

Je remarque qu'avec les videos chargées sur Vimeo, on s'aperçoit assez vite que la qualité des images vient essentiellement de la qualité du .... cadreur ! Faire des reproches à cette machine (comme à des tas d'autres) avant d'être sûr de maîtriser l'art de la video, c'est se précipiter un peu ....

Voilà un autre exemple de tournage magnifique (le sujet s'y prête bien, il faut le reconnaître !) fait avec un NEX-VG10, sans trépied. Avec un trépied, cela aurait donné un film de cinéma à la John Wayne : http://www.vimeo.com/26872129 . Régalez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation