Aller au contenu

Sony NEX VG10


LENFANT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

bien que vous ayez oublié de vous présenter, vous pouvez peut-être nous dire vos impressions au sujet de cette nouveauté de chez Sony ! Je suis sûr, qu'ensuite, quelqu'un aura la réponse à la question posée.

Bonjour à vous,; j'ai en effet, été très rapide pour poser ma question !

Je suis un vieux vidéaste de 74 ans qui fait du montage depuis plus de 35 ans (et oui, j'ai commencé avec l'U-Matic, puis le BVU avant de passer au Béta ; puis la retraite arrivant je suis passé au matériel grand public avec cette fameuse Hi8 Sony V800) Actuellement je tourne avec deux camescopes Canon DV30, et je monte sur deux stations Macro System Casablanca Prestige +. Il faudra, si je passe à la HD, remplacer ces stations car elles n'acceptent pas l'AVCHD et comme le HDV est maintenant réservé aux prosumers avec les prix que j'ai indiqué...

En ce qui concerne ce nouveau camescope Sony, je vous dirais qu'il semble correspondre, enfin, à une vrai caméra et que cela faisait longtemps (depuis la CCD V800) que Sony ne nous avait fait un outils de filmage qui ressemble à quelque chose, en grand public car je n'ai pas les moyens d'investir 6 ou 7000 euros dans du matos qui ne durera que quelques années !! D'accord il y a des points qui irritent mais je crois que le plus embêtant est sa faible sensibilité. Mais pourquoi vouloir absolument filmer dans le noir ? D'accord il n'a pas de zoom électrique mais cela évitera peut-être de faire des effet de tremblote à répétition

Quant aux différentes remarques de Magazine Vidéo je ne peux qu'être d'accord sur l'ensemble et seul le temps nous dira si cette caméra répond bien aux attentes

Mais cela ne répond pas à ma question !!!!

A bientôt donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires. Le concept de ce camescope, construit à partir d'objectifs interchangeables de la gamme photo, le tout devant un capteur plus grand que les modèles grand public habituels, est une avancée bien intéressante. Les résultats obtenus semblent globalement convaincants.

Je pense aussi que l'absence de zoom motorisé n'est pas une maladie honteuse. Ca empêchera déjà les agités du zoom de s'en servir en filmant :sm51: . Par contre, le fait de ne pas pouvoir obtenir des clips en progressif est sans doute une lacune, à ce niveau de prix. Aussi, je me suis demandé si Sony (comme il en a maintenant l'habitude) ne va pas nous sortir chaque année des évolutions nouvelles pour relancer les ventes (et accessoirement gêner la concurrence !). Alors peut-être que le mode progressif et les imperfections citées par magazinevideo seront traités dans la version VG11, VG12, ...... :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires. Le concept de ce camescope, construit à partir d'objectifs interchangeables de la gamme photo, le tout devant un capteur plus grand que les modèles grand public habituels, est une avancée bien intéressante. Les résultats obtenus semblent globalement convaincants.

Je pense aussi que l'absence de zoom motorisé n'est pas une maladie honteuse. Ca empêchera déjà les agités du zoom de s'en servir en filmant :sm51: . Par contre, le fait de ne pas pouvoir obtenir des clips en progressif est sans doute une lacune, à ce niveau de prix. Aussi, je me suis demandé si Sony (comme il en a maintenant l'habitude) ne va pas nous sortir chaque année des évolutions nouvelles pour relancer les ventes (et accessoirement gêner la concurrence !). Alors peut-être que le mode progressif et les imperfections citées par magazinevideo seront traités dans la version VG11, VG12, ...... :sm51:

Evidemment, on peut y penser... mais à mon grand âge, je ne sais pas s'il est prudent d'attendre cette éventualité... et je ne sais toujours pas s'il est possible de transférer les rushes directement sans ordinateur sur un disque dur externe (je voyage beaucoup et me charger d'un portable me fatigue rien que d'y penser alors si je n'ai pas de réponses et si je me décide pour ce modèle, je serais obligé de me charger d'un certain nombre de cartes mémoires, et elle sont quand même chères

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part je n'ai pas eu vent de cette possibilité. reste l'option accessoire. Sony propose peut-être de façon plus ou moins confidentiel une accessoire capable de transférer ou un disque dur maison compatible...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je reviens sur les essais faits par magazinevideo.com sur ce VG10, qui ont révélé certains défauts comme le moirage et l'aliasing. Est-ce rédhibitoire du modèle, inévitable par conséquent, ou peut-on y apporter une solution ? Quel est la partie du camescope responsable : l'objectif, le capteur ? Pourquoi d'autres camescopes ne présentent ces mêmes imperfections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas en quoi réside ces défaut (pas assez de vocabulaire chez moi, l'inculte) mais une photo de ces défauts sur ce caméscope ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci, mais pour moi cela venait de la qualité de la vidéo en ligne, avec la baisse de la résolution je pensais que c'était "normal". Effectivement c'est gênant si ça reste ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, J'ai un camescope Nex Vg10 et j'en suis parfaitement content, je n'ai pas eu d'éffait de moirage, et pour filmer en basse lumière sans problème dans une église un peu sombre. mon premièr film ne métrisant pas encore la caméra se trouve sur Google "St Raphaël Le Dramont" Je fait beaucoup mieux heureusement. Mais pour répondre a la première question, avec 2 cartes SD de 32Go je pense que vous pouvez faire entièrement un séjour de plusieurs semaines sans se ruiner, on en trouve sur internet a des prix très résonable.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de cette video mise sur YouTube :

Comme tu le dis, tu peux sûrement parvenir à faire beaucoup mieux. Ca bouge tout le temps dans tous les sens, avec force panoramiques qui suivent .... des natures mortes !

Dans ce cas, il aurait été, à mon sens, préférable de privilégier des plans fixes, camescope installé sur trépied. Avec un VG10, on doit pouvoir faire des videos d'une tenue bien supérieure ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, ce petit exemple donne un aspect assez négatif de cette caméra.

(Déjà le film du test de Thierry.P ne m'avait pas enthousiasmé dû peut-être à un temps un peu brumeux qui ne donnait que des images peu contrastées (avec des couleurs souvent proches du "sepia") mis à part quelques gros plans sur le chat)

Mais ce nouvel exemple de Kivan est encore plus détracteur. Il est dans l'ensemble souvent surexposé avec des couleurs fades, d'une grande instabilité et avec des accoups de zoom manuel (on sent alors l'envie d'avoir un zoom électrique lent et bien progressif).

Pour terminer, la qualité donnée par cet "upload" est de qualité nettement inférieure à de la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, ce petit exemple donne un aspect assez négatif de cette caméra.

(Déjà le film du test de Thierry.P ne m'avait pas enthousiasmé dû peut-être à un temps un peu brumeux qui ne donnait que des images peu contrastées (avec des couleurs souvent proches du "sepia") mis à part quelques gros plans sur le chat)

Mais ce nouvel exemple de Kivan est encore plus détracteur. Il est dans l'ensemble souvent surexposé avec des couleurs fades, d'une grande instabilité et avec des accoups de zoom manuel (on sent alors l'envie d'avoir un zoom électrique lent et bien progressif).

Pour terminer, la qualité donnée par cet "upload" est de qualité nettement inférieure à de la HD.

N'est ce pas lié à la qualité d'upload (qui n'a pas été probablement bien choisie ??)

Est ce du MP4 qui a été choisi ? Mike, que choisis tu en général pour exporter sur YouTube, as tu des exemples à nous montrer ? Je vais m'équiper HD d'ici Noël, ça m'intéresse...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Je n'ai encore jamais uploadé sur Youtube.

Jusqu'à maintenant j'utilise Vimeo qui permet un upload de 500 Mo par semaine en HD.

J'utilise mes fichiers HD sortant de Studio 14 (1920x1080 à 21 Mbits/s) que j'encode actuellement (en plus compressé) avec Nero Vision 7 (Nero 10).

Je reste dans le même standard en AVCHD, mais avec le format suivant

1280x720 25P à 5 Mbits/s (j'obtiens donc un fichier monfilm.m2ts que j'upload)

Auparavant j'encodais en DivX à partir de Studio 14 (1280x720 à 6 Mbits/s son MP3 128Kbits/s).(j'obtenais donc un fichier monfilm.avi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube ne limite quasiment pas en taille donc le mieux est d'avoir un format de bonne qualité qui ne soit pas complexe a transcodé (pour que youtube ne perde pas de qualité en transcodant).

Pour ma part AVCHD VBR 2pass 20-50 Mbits

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Jusqu'à maintenant j'utilise Vimeo qui permet un upload de 500 Mo par semaine en HD.

J'utilise mes fichiers HD sortant de Studio 14 (1920x1080 à 21 Mbits/s) que j'encode actuellement (en plus compressé) avec Nero Vision 7 (Nero 10).

{...}

500 Mo, c'est pas beaucoup pour un format HD 1920x1080 en 21 Mbits par secondes....

Si ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car en avoisinant ce format il me faut plus de 1Go pour 5/6 min de vidéo...

500Mo cela doit faire dans les 2-3 minutes je pense. (21Mbits = 2.62 Mo/s ...)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 Mo, c'est pas beaucoup pour un format HD 1920x1080 en 21 Mbits par secondes....

Si ???

DV FX

Qui te parles de 21 Mbits/s ???????

J'ai bien écrit que je ré-encodais avec Nero etc ...

ensuite j'ai même écrit le format du fichier que j'upload:

Je reste dans le même standard en AVCHD, mais avec le format suivant

1280x720 25P à 5 Mbits/s (j'obtiens donc un fichier monfilm.m2ts que j'upload)

Il faut lire les messages jusqu'au bout :D !!

Avec ce format on upload 12 mn pour un fichier de 500 Mo.

Tu as de la chance si tu peux uploader des mégaoctets,

car chez moi pour uploader 500 Mo c'est plus d'une heure de transfert !!!

La vitesse d'un "upload" n'a rien à voir avec la vitesse pour un "download" !!

Il y a souvent un rapport de 10 dans la vitesse.

Chez moi c'est 40 à 70 Mbits/s pour l'upload, alors que je monte à 700 Mbits/s pour un download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation