Aller au contenu

Pinnacle studio ultimate collection

video44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur "magasinvideo", je souhaiterais avoir des conseils car je suis au stade de choisir un logiciel de montage video et étant utilisateur de "Pinnacle liquid edition" depuis 2003, je suis en train de changer mon ordinateur pour passer en windows7 :

Station graphique HP Workstation Z600 La station HP Z600 intègre une puissance de calcul et de visualisation à 4 coeurs dans un modèle compact et silencieux - pour une station de travail où chaque cm, watt et décibel fait une différence. Boîtier : mini tour convertible Alimentation électrique : 650 watts à large plage de tensions, fonction PFC active, module d'alim. efficacité +85% Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professionnel Bi-Processeur : 2 x Intel Xeon E5620 2.40 GHz - 12 Mo de cache L2 - Bus 1066 Mhz Chipset : Intel® 5520 Mémoire : 8 Go de DDR3 1333 Mhz ECC sans tampon (6 emplacement de modules Dimm) Disque dur : 1000Go SATA Smart 3 Go/s - 7200 tpm Controleur de disque : Contrôleur SATA 3 Gbit/s intégré 6 canaux avec fonctionnalité RAID (0, 1, 5 ou 10) Lecteur optique : SATA DVD+/-RW 16X SuperMulti LightScribe Audio : Audio intégré High Definition Realtek ALC262 Carte graphique : non (en option) Modem : non (option possible) Réseau : Carte Broadcom 5764 10/100/1000 PCIe LAN intégrée E/S intégrées à l'arrière : 6 USB 2.0, 1 entrée audio, 1 sortie audio, 1 entrée micro, 2 PS/2, 1 RJ-45 à LAN Gigabit intégré E/S intégrées à l'avant : 3 USB 2.0, 1 entrée microphone, 1 sortie casque Emplacements de stockage : 2 lecteurs externes 5,25 pouces - 2 lecteurs internes 3,5 pouces Slots d'extension : 2 PCI Express 16x - 2 PCI Express 8x Souris / Clavier : souris optique à molette 2 boutons PS/2 / clavier standard PS/2 Logiciels fournis : solution de gestion client HP - HP Backup and Recovery Manager - Utilitaire de configuration de l'ordinateur Dimensions : 16,53 x 44 x 44,51 cm, Carte graphique Asus ENGTX470-1,2Go-PCIe c/g asus EN7950GT/HTDP/512M asus

et j'ai un faible pour les nouveaux logiciel de chez Pinnacle, mais je n'ai pas de retour d'information sur ce logiciel et je souhaiterais qu'un d'entre vous qui travaille réellement avec, me dise si l'ordinateur que j'ai sélectionné est compatible ainsi que la carte graphique et m'informer sur les éventuelles modifications à apporter pour que je ne galère pas trop pour le démarrage.

Cordialement

Video44 :sm51:

Salut,

Bienvenue sur le forum et sur MagazineVideo.com (pas magasin, ça fait pas top je trouve...)

:sm51:

Ça m'a l'air pas mal comme config. Actuellement, tu as le logiciel Pinnacle Studio qui est le petit frère de Liquid, mais avec lequel nous sommes un bon nombre à avoir des soucis avec l'AVCHD. Que souhaites tu monter ???

Nous sommes tous là à attendre (bêtement) une mise à jour qui soit digne de ce nom, l'impatience se fait sentir, ici et ailleurs... Voilà où nous en sommes...

Perso, ça ne m'empêche pas d'être heureux, car je travaille en SD (il faut avoir une chaîne complète pour faire de la HD, et bien peu sont équipés, papy et mamy sont encore en SD TV cathodique...).

Enfin, d'autres éditent en AVCHD sans trop de problèmes, après ce sont les aléas de Studio...

Tu sais tout, ou presque. Pour en savoir plus, consulte:"Tout savoir sur Pinnacle Studio 14".

DV FX

Bonjour declic video,

Je te remercie pour ta réponse, mais pour l'instant je n'ai pas utilisé AVCHD et je pense que d'ici à ce que je l'utilise la mise à jour sera peut_être sortie, enfin j'espère !!! . Mais il est vrai que même si avec Pinnacle liquid edition V5.5 j'avais des problèmes de lenteur dû aux calculs, c'était un logiciel avec lequel j'ai réalisé des beaux films et j'espère m'éclater avec "studio ultimate collection" car j'ai téléchargé la version de "Magix video de luxe 16 plus" et je ne suis pas à l'aise avec, je trouve que les fonctions ne sont pas aussi nombreuses, mais celà reste une version téléchargeable gratuitement et je ne suis pas certain qu'elle soit complète.

Cordialement

video44

Salut Video44,

Alors tu peux aller de l'avant sans souci !! C'est un petit peu normal que tu aies eu des problèmes avec Liquid, il est gourmand en ressource (quoique Studio 14, c'est Liquid en version modifiée...)

En plus, si tu choisis Pinnacle Studio, tu peux compter sur ce forum, notre communauté et le site web pour t'aider !!

DV FX

Salut Video44,

Alors tu peux aller de l'avant sans souci !! C'est un petit peu normal que tu aies eu des problèmes avec Liquid, il est gourmand en ressource (quoique Studio 14, c'est Liquid en version modifiée...)

En plus, si tu choisis Pinnacle Studio, tu peux compter sur ce forum, notre communauté et le site web pour t'aider !!

DV FX

Salut DV,

Je ne peux résister à intervenir sur ta réponse à Video44, en ajoutant:

C'est pour cela que Liquid est parti à la poubelle chez Avid et que Studio aura le même destin.

Attendons courageusement le futur nouveau programme !!!!!!!!!!!! Il se fait attendre !

Pour l'instant, travaillons encore avec Studio 14 !!

Bonnes fêtes.

Nota: Pour info, moi qui ai choisi un "fond clair" dans les options de magazinevideo, ton texte orange n'est pas très lisible.