Aller au contenu

qu'est ce que vaut le VHS?


theolonius
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous je n'y connais rien mais j'ai le projet de tourner un film.

pour cela j'ai besoin d'une camera,mon budjet est de 400 euros et je veux des images de qualité pro.

j'ai vu des camescopes de ce genre (voir l'image),il me semble qu'il enregistrent en vhs mais que c'est du materiel pro.

la taille ne me dérenge pas dutout je vous rassure tout ce qui m'interesse c'est la qualité de l'image et du son.

si elles enregistrent bien en vhs comment les convertires pour le montage?

et quel résultat d'image?

je vous remercie car j'ai vraiment besoin d'aide.

post-11391-1293800154_thumb.jpg

post-11391-1293800162_thumb.jpg

post-11391-1293800168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Globalement et synthétiquement, les caméscopes vidéo VHS, C-VHS,S-VHS ou leurs concurrents 8m/m, Hi-8m/m, sont des caméscopes généralement en analogique soit en format Sécam, Pal ou NTSC et principalement à destination du grand public moins en pro qui à l'époque étaient par exemple pour ceux que je connaissais du Bétamax, de l'Umatic etc..

Sans aborder la question de la qualité d'image, de la perte de qualité lors des copies, de la complexité de montage, et de la taille de l'image( résolution) ces formats analogiques grand public sont remplacés il y a plus ou moins entre dix et une quinzaine d'année par le format DV Numérique. (mini-DV pour le différencier du DV numérique Pro)

Le Mini-DV numérique grand public existait soit sous le format de bande mini cassette ou sur bande D8 (Le format mini-DV et/ou D8 apportaient une meilleure qualité de prise de vue, plus de facilité et de précision de montage, pas de perte lors des copies (en moyenne jusqu'à 5 générations) etc...

Depuis plus ou moins 5-8 ans le format mini-DV grand public a été complété par le format haute définition Numérique soit sous la forme de HD à base de compression MPEG2 soit en en AVCHD compression H264 part 10.

Synthèse:

- les formats analogiques (VHS ...) sont remplacés depuis plus de 10 ans par le DV.

- le DV vie actuellement aussi sa fin de période, car la suite de la vidéo est à la haute définition.

Pour 400 euros, tu peux actuellement trouver des caméscopes hautes définitions compatibles avec le matériel actuel, avec une meilleure qualité d'image que le VSH avec effectivement peut être des options embarquées absentes par rapport aux modèles VHS( exemple bague de réglage débrayage en manuel etc...) .

Attention ce manque d'options de réglage n'est pas obligatoirement une limite, car les automatismes ayant évolué, ce type de caméscope peut très bien se sortir de situation de prise de vue ou sur le VHS il fallait passer en mode manuel.

Si les qualités d'image Haute définitions grand public sont excellente par rapport à la qualité des images pros, si tu cherches un confort de mode de travail d'une solution pro à la prise de vue, au minimum dans la gamme grand public, il faudra doubler-tripler ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Personnellement je te déconseille grandement le VHS, car c'est une très vieille technologie dont la qualité des images est assez mauvaise. Ensuite tu ne pourras probablement pas revendre la caméra que tu auras acheté.

A ta place j’évaluerai les caméra DV qui sont bon marchés et les premiers prix en HD sur les quels je n'ai aucune expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

OUI, oublie vite le VHS, il a fait son temps. D'accord avec les réponses précédentes: on trouve des caméscopes actuellement qui filment en HD et dont le prix varie de 200 à ... euros. Bref, pour 500 euros tu trouveras une machine adaptée à la technologie du moment. Je te conseille de voir les tests vidéos st comparatifs sur ce site http://www.magazinevideo.com/tests.php?categorie=6

:eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation