Aller au contenu

qu'est ce que vaut le VHS?


theolonius
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous je n'y connais rien mais j'ai le projet de tourner un film.

pour cela j'ai besoin d'une camera,mon budjet est de 400 euros et je veux des images de qualité pro.

j'ai vu des camescopes de ce genre (voir l'image),il me semble qu'il enregistrent en vhs mais que c'est du materiel pro.

la taille ne me dérenge pas dutout je vous rassure tout ce qui m'interesse c'est la qualité de l'image et du son.

si elles enregistrent bien en vhs comment les convertires pour le montage?

et quel résultat d'image?

je vous remercie car j'ai vraiment besoin d'aide.

post-11391-1293800154_thumb.jpg

post-11391-1293800162_thumb.jpg

post-11391-1293800168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Globalement et synthétiquement, les caméscopes vidéo VHS, C-VHS,S-VHS ou leurs concurrents 8m/m, Hi-8m/m, sont des caméscopes généralement en analogique soit en format Sécam, Pal ou NTSC et principalement à destination du grand public moins en pro qui à l'époque étaient par exemple pour ceux que je connaissais du Bétamax, de l'Umatic etc..

Sans aborder la question de la qualité d'image, de la perte de qualité lors des copies, de la complexité de montage, et de la taille de l'image( résolution) ces formats analogiques grand public sont remplacés il y a plus ou moins entre dix et une quinzaine d'année par le format DV Numérique. (mini-DV pour le différencier du DV numérique Pro)

Le Mini-DV numérique grand public existait soit sous le format de bande mini cassette ou sur bande D8 (Le format mini-DV et/ou D8 apportaient une meilleure qualité de prise de vue, plus de facilité et de précision de montage, pas de perte lors des copies (en moyenne jusqu'à 5 générations) etc...