Aller au contenu

Montage trop lourd HD imovie


Garfunkel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réaliser un film de 12min sur imovie, il fait plus d'un giga comment puis-je réduire le poids sans perdre en qualité ? car j'ai des films en tres bonne qualité sur mon mac et ils dépassent pas les 700 Mo pour 2h de film !! ca me saoul car je ne peux rien mettre en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Tu t'en tires bien avec tes qq Go pour ton montage Garfunkel,moi, sur un projet en cours de

30 mn, corbeille vide et "chutier" également vide , et avec une seule bande audio le fichier iMovie 6 HD se monte à 53 Go, c'est beau la HD mais à quel prix ??

Ou sont les 30/40 heures Go donnés dans les documentations ??

Pas facile de gérer de tels volumes.

Mon cas est-il NORMAL ou DESESPERE ??? merci de me le faire savoir.

SVP, Serfouette, ou se trouve donc le bon forum pour un tel sujet ?? "Volume DD en vidéo"

Passer sur iMovie 0'9 ? je le trouve adéquate pour des projets de 5 à 10 mn mais au-delà, enfin en ce qui me concerne je trouve bien difficile de gérer les évènements et les bandes audio.

iMac , 3,33 - 8 Go , iMovie 6 HD v 6,0,4 et ça rame quand même, surtout le titrage.

Bon montage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Heu... pasfortiche, déjà bienvenu puisque tu es nouveau. Tu es dans le bon forum, c'est Garfunkel qui n'était pas au bon endroit, mais notre ami a remis la question au bon endroit. Ensuite, on ne comprend pas trop ta question. Quelques éléments. La HD par iMovie ou FCE4 gère en effet de très gros fichier, du fait de l'encodage en AIC, c'est normal, il faut donc des disques durs de grande capacité. Pour mémoire, 1 h de HD donne un fichier d'environ 35 Go, brut, sans ajout de rien. Dans ton message, tu parles de chutier et corbeille, ceci ne modifie en rien le poids du fichier, iMovie et FCE4 sont des logiciels de montage non destructif, c'est-à-dire qu'ils laissent intact les fichiers originaux. La corbeille servant quand on la vide, à finaliser le montage en cours, c'est-à-dire que l'on ne peut plus revenir dessus, annulation de commande etc. En titrage, malheureusement, c'est un point faible de iMovie 6 HD, il te faudra simplement choisir un style de titre qui soit le plus lisible. Voilà. Revient, et repose plus clairement ta question.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serfouette pour tes infos, effectivement "corbeille et chutier" non rien a voir , j'ai confondu avec un transfert de iMovie 6HD vers iMovie 0'9 (11 ?) c'est l'âge !!!!!

Mon problème actuel avec iMovie 6 HD - v 6,04 (rushes en 1080i) -- je me traine un fichier super lourd, plus de 53 Go pour 30 minutes de film, donc environ 106 Go /heure, c'est beaucoup non ??

** pour 29 minutes d'images + une bande son + une dizaine de fondu-enchainés**

En plus, mon iMac lui aussi se traine et se plante régulièrement (blocage) quand il ne quitte pas "inopinément" . (iMac 21" 3,3 Mhz et 8 Go de mémoire, D D externe en FW 800, iMovie 6HD. 6,0,4)

Mes questions donc: Normale 63 Go pour 30 minutes ????

IDVD vat-il être capable de me graver un DVD en DV ?? en utilisant QuickTime-HQ ?

Les plantages d'iMovie ( blocage souris) sont-ils dû au volume du projet ??

En espérant être plus compréhensible , cordialement PF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pasfortiche, il n'y a rien d'anormal ou normal dans le poids d'un fichier, tout dépend de ce que tu as mis dedans, on peut très bien avoir un projet d'une heure et faisant 30 Go, qu'un projet de 10 mn et faisant 200 Go. Si ton iMac plante régulièrement et se traîne, il te faut faire quelques réparations. Répare les autorisations, jette à la poubelle les préférences de iMovie, ensuite un "truc" qui élimine pas mal de problèmes, tu éteins ton iMac, tu débranches tout, je dis bien tout, même l'alimentation, tu appuies alors 10 à 30 secondes sur la touche de démarrage, cela trois fois, tu rebranches uniquement clavier, souri, cordon d'alimentation, tu démarres le iMac en faisant réinitialisation de la pram (avec main gauche, on appuie sur #alt" "cmd" "q" tu appuies sur touche démarrage derrière et immédiatement avec main droite tu appuies touches "p" "r", tu attends le gong de démarrage et tu laisses trois fois le iMac démarrer comme ça, enfin tu laisses démarrer normal et tu rebranches tout. Si après, tu as encore de nombreux "quitte inopinément", il te faudra te résoudre à jeter iMovie et le réinstaller, si encore plante, ça voudra dire que des fichiers systèmes sont corrompus, il te faudra alors réinstaller le système. Idvd sera tout à fait capable de graver ton projet, ce qui compte pour lui, c'est la durée du montage, pas le poids du fichier (à ce propos cherche ici ma réponse à ce sujet et de mon allégorie sur la théorie des petits pois). Enfin, pour la fin de ta question, les plantes d'iMovie n'ont aucun rapport avec le volume du projet, mais de ce que je dis ci-dessus, par contre, plus un projet est lourd, plus, of course, ton iMac aura tendance à traîner.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Serfouette pour toutes ces info qui me rappelle qq règles que j'avais totalement oubliées, ex:la P RAM etc...

A ce jour, (ouf) mon DVD est enfin créé avec une image correcte sur TV, en projection ? ce sera vu plus tard.

Je vais suivre tes conseils et nettoyer un peu mes D Durs et l'iMac.

Merci donc et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Du coup on a un peu oublié ma question...

Je viens de faire un film de 4 min et quelque et il fait 370 Mo

Par exemple j'ai un ami qui monte avec Final Cut Express et les post sur Vimeo de la même durée, et sont bien moins lourde pour une résolution de 1200x900 (un truc du genre)

Arrrf :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme le dit adésir, c'est lors de l'export que tu choisiras l'encodage qui donnera le poids du fichier final. Encore une fois (one more time, noch einmal), le temps d'un film n'a rien à voir avec le poids du fichier, tout dépend ce qu'on a mis dans le montage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation