Aller au contenu

Choix difficile : Pana SD700 ou Canon S20 - S200


Graad
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après des semaines et des mois de comparaison (et un manque de budget) j'arrive doucement à mon objectif : m'équiper d'un bon caméscope.

Je ne dirais pas que je suis complètement amateur, mais je suis loin d'un niveau d'un semi-pro. J'ai eu l'occasion de faire de la manipulation de caméra lors de mes études (qui n'était pas tournées vers de l'audiovisuel), du montage et mon travail de fin d'étude s'est porté sur la réalisation d'un Dvd vidéo promotionnel pour un groupe de musique en passant du tournage jusqu'à l'authoring par mes propres moyens.

 

C'était pour situer le niveau.

Qu'est-ce que je compte en faire d'une belle nouvelle caméra alors ? Et bien : un usage non professionnel, plus par passion avec un souci d'avoir une bonne qualité quand même. Filmer des petits concerts, faire des clips (musicaux) et m'essayer au court-métrage amateur pour le plaisir.

 

Pendant un long moment, je me suis arrêté sur les Panasonic SD700 et TM700. Un problème persiste dans mon cas : le prix. Ces deux modèles tournent autour des 1000 € en Belgique et même sur certains sites de vente en ligne bien connus. Je me refuse au marché de l'occasion pour ce genre d'achat.

 

D'autant plus qu'il faut que je me refasse une configuration PC complète pour traiter de la HD... 1500 € de frais quand on ne travaille pas encore, ça fait assez mal. ^^

Je me suis alors tourné vers deux autres modèles pour le moins intéressant : les S200 et S20 de chez Canon (le Sony CX550 me reste hors de prix : 950 € au mieux). Je peux les avoir respectivement pour moins de 700 et 800 €. Le S21 a peut-être quelques options en plus (et une capacité de stockage interne doublée), je ne sais pas si ces options me sont indispensables non plus.