Aller au contenu

choix...d'un caméscope!!!


sharxav
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tout les ignares en camesscope, j'ai peur de faire le mauvais choix...j'ai un budget de 650 € environ, j'ai 'préselectionné' 4 modèle dans cette gamme de prix: le pana NV-GS 120, le Sony HC 40, le Canon MVX 200 i et enfin le JVC GR-230 E.

J'ai regardé le comparatif et j'ai du mal à me décider...par exemple, avoir une sortie micro c'est important? l'entrée analogique, c'est uniquement pour récupérer les cassettes vhs?

Enfin bref, déja parmi ces 4 modèles, y'en a-t-il en 1 ou 2 que je peux éliminer d'office?

Merci de vos conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ah le choix ! Dur, hein ?

Pour les questions :

La sortie micro (qui est plutôt une entrée :mrgreen:) : soyons honnête, en théorie, elle est nécessaire car elle sert à connecter un micro directionnel par exemple, voir un micro cravate. Mais elle est généralement non-utilisée dans 99% des cas sur des modèles qui restent grand-public moyenne gamme.

Je conseille toutefois les modèles munis de cette prise pour éviter que le vidéaste ne soit déçu lorsqu'il est sensible au bruit plus ou moins audible que produit la mécanique du camescope. Il dispose au moins de cette alternative. Il lui appartient ensuite d'opter ou non pour un micro additionnel.

L'entrée analogique : elle sert en effet à recopier d'anciennes images de type 8mm. Au montage sur PC, elle peut aussi servir de simple prise intermédiaire pour acquérir des archives en VHS ou Hi-8 par exemple. Le camescope, s'il en est capable, est en ce cas en mode "Pass Through", c'est-à-dire qu'il est placé entre la source et l'ordinateur et sert uniquement de "fil conducteur" vis sa prise analogique en entrée et sa prise DV en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...bon, j'élimine le canon 200i (pas de sortie micro), je crois que je vais éliminer le sony à cause de l'écran tactile (j'ai horreur des souris tactiles sur les ordi portables...si l'écran tactile y ressemble, c'est pas la peine!)

J'ai une question sur le JVC 230e et une autre sur le Pana gs120 :

- JVC : Pas de porte griffe accessoire...concretement c'est quoi le problème? quel accessoire on 'griffe' sur un camescope le plus souvent?

- Pana : pas de mode 16/9, alors que j'ai une télé 16/9...est-ce que ce mode a un interet, ou alors de toute façon dans cette gamme de prix, le mode 16/9 est mauvais?

Dommage que le grand-angle video du JVC soit pas terrible...sinon j'aurai déja fait mon choix!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- JVC : Pas de porte griffe accessoire...concretement c'est quoi le problème? quel accessoire on 'griffe' sur un camescope le plus souvent?

torche ou micro ou flash dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais éliminer le sony à cause de l'écran tactile (j'ai horreur des souris tactiles sur les ordi portables...si l'écran tactile y ressemble, c'est pas la peine!)

meme les réfractaires s'y font je crois sans trop de difficultés. J'invite des utilisateurs à confirmer (ou pas)

- Pana : pas de mode 16/9, alors que j'ai une télé 16/9...est-ce que ce mode a un interet, ou alors de toute façon dans cette gamme de prix, le mode 16/9 est mauvais?

il est mauvais mais c'est une affaire d'exigence personnelle. certains s'en accommodent très bien. pardon de cette réponse de Normand, c'est la seule possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pixel pour ses explications et point de vue...de toute façon, n'arrivant pas réellement à me décider, je crois que je vais opter pour le moins cher que je vais trouver!

J'ai encore 2 question :

-sur le jvc , il y a une prise micro, mais rien de prévu pour fixer un micro...c'est un peu bête de la part de Jvc, ou alors un micro ça peut se fixer tout seul, sans porte-griffe?

-toujours sur le jvc, on peut fixer des focales grand-angle pour la vidéo, si l'envie me prends?

merci d'avance à ceux qui me répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu bête, à moins de le tenir à la main ou pour un interview avec micro-cravate.

Pour le grand-angle, je crois que oui s'il n'est pas mentionné de restrictions dans l'article à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation