Aller au contenu

Sony semi-pro ... à profusion


etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas à saisir l'intérêt de la multiplication des modèles de camescopes semi-pro chez Sony. Quels sont les différences qui permettent de faire le choix entre le HXR-NX5 et le HDR-AX2000 ? Ils filment tous les 2 en AVCHD et mémorisent sur cartes mémoires :eusa_clap: . Leur ressemblance physique est en plus vraiment troublante ...

Je n'ai pas trouvé sur le site d'essai de l'AX2000. Il y a une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle semi-pro admet certaines limites je crois, comme le fait de ne pas filmer en 60p.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le site d'essai de l'AX2000. Il y a une raison ?

L'AX2000 est un NX5 amputé pour avoir un appareil moins cher. C'est un positionnement marketing. Tester deux appareils aussi proches demande trop de temps, d'autres caméscopes attendent...

J'avais testé le NX5 en donnant, les différences dans le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=324. Voir aussi la comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-691-692.htm

La grosse différence est dans la connectique : si la prise SDI et le TC sont vraiment pro, l'absence du connecteur pour le disque de 128 Go pourra poser plus de problème pour tourner des spectacles, conférences et autres tournage longs.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour ces informations. Je n'avais pas vu le comparatif des caractéristiques entre les 2 modèles.

Je continue de penser que la politique marketing est toujours aussi difficile à suivre chez Sony. Ils sortent une ribambelle de modèles proches qui se marchent un peu sur les pieds les uns des autres, et avec des appellations où on se noie à une vitesse ... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe réside dans la distribution :

Modèle pro dans magasin pro

Modèle semi-pro dans les magasin grand public pour toucher les amateurs confirmé et/ou fortuné. (ils sont nombreux)

Aux USA les Wallmarts distribue le AX2000 mais pas le NX5 ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation