Aller au contenu

Quel Petit Micro Externe pour PANA 900?


Gétorix
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

tout est dans le titre, j'ignore si la griffe porte -accessoires de ce camescope est propriéraire ou non, et quel petit micro serait bien adapté à ce camescope...

Dans l'idéal il serait discret et adapté au petit volume de l'appareil, de préférence stéréo, il couperait le vent (bonnette optionnelle ou non), et affranchirait du léger bruissement du ventilateur de l'appareil...tout cela à un prix Canon :eusa_think: .

PS: Egalement, ceci est-il "montable"?

- http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=311

Merci

Je m'auto-édite:

Je vois ça, léger et petit mais semble être en mono?=>

http://www.digit-photo.com/Accessoires_cam...ODE2160179.html

Ou ça, en stéréo mais plus encombrant et lourd, qu'en pensez-vous?=>

http://www.digit-photo.com/Accessoires_cam...ODE2160143.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Généralement, les griffes dites "actives" communiquent avec un accessoire de la marque, donc pas de Sony sur du Panasonic et vice versa.

Si des internautes ont des expériences contraires, ils peuvent s'exprimer.

Le Videomic devrait pouvoir s'adapter moyennant la perche d'extension que vendait (et que vend peut-être toujours) le fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pixel :)

Le videomic me plait bien, il est petit et léger (85g), par contre en mono je crois :eusa_think: , alors que celui qui est en stéréo avoisine les 200g, gloups!

Y'a t_il des expériences positives de ces petits micros au sein du forum (et non l'inverse :blink: )?

Car oui, je l'avoue, j'ai craqué sur le TM900 (j'attends sa livraison), en espérant ne pas m'être trop précipité au vu de ce que Canon nous prépare avec son G10 :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t_il des expériences positives de ces petits micros au sein du forum (et non l'inverse :eusa_think: )?

Je crois comprendre que tu entends par "expérience positive" une adaptation du micro à la griffe active.

Sinon, sur la différence mono-stéréo du Videomic, j'ai retrouvé cette intervention :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=49792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pixel, je suis malheureusement préoccupé par les modalités de renvoi de mon TM900, car j'ai reçu un modèle non européen qui ne propose pas le Français comme langage du menu interne, si cela peut être utile à d'autres, attention l'offre à 999,95€ de P..........er sur le TM900 vous amènera à la même déconvenue que moi. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gétorix,

Je réponds directement. Faites jouer le délai de rétractation de 7 jours, ce que je crois, vous avez déjà l'intention de faire. Il s'agit en effet d'un revendeur pro et à ce titre, il a des engagements auprès de PriceMinister.

Lorsqu'un marchand évoque une notice en anglais, le produit n'est pas un produit européen, et toutes les langues du menu interne, n'y figurent pas. Mais il est impossible de le savoir. Or ce revendeur pro ne mentionne pas les restrictions au niveau des langues du Menu, il s'agit donc d'un défaut d'information.

Le prix attractif semble être la rançon de cette absence de Menu en anglais. Cela ne gênera pas certains utilisateurs, pour d'autres, comme vous, cela sera rédhibitoire, et je le comprends.

A noter que nous avons changé provisoirement de comparateur pour ce modèle HDC-TM900 afin que les autres utilisateurs ne soient pas induits en erreur. Rappelons que nous n'avons pas de contrôle sur les sites marchands qui sont proposés, ceux-ci résultant d'un flux automatisé proposé par notre comparateur de prix. Notre seul moyen est de n'afficher aucun prix, ou d'afficher un autre comparateur. Nous avons choisi cette 2e solution en espérant qu'elle conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

J'ai bien reçu votre MP et le TM900 est reparti de l'autre côté de la Manche ce matin...

Il s'agit bien d'une "omission" d'information, car la simple mention "notice en anglais" ne renseigne pas sur les langues du menu interne, ce dont ils jouent probablement...

C'est assez frustrant comme démarche de renvoyer un produit de prix que l'on a mis du temps à choisir, et puis on se demande sous quels délais on va être remboursés...

Je m'en serais peut-être accommodé (et encore reste le problème d'une revente future) mais mon épouse qui l'utilisera aussi préfère la langue de Molière pour ce genre d'appareil au menu touffu.

Il y a aussi l'impression de "s'être fait un peu avoir" qui fait que je ne pouvais le garder car ça m'aurait gâché le paisir de l'utiliser.

Alea jacta est, il est entre les mains de la poste, on verra...

Pour info le mien était également affecté d'une mobilité excessive du bouton plastique dur de sélection de mode en latéral, d'où des bruits insupportables communiqués au chassis genre (tac tac) dès que le doigt tentait de toucher au zoom, j'espère qu'il s'agit d'un cas d'espèce, mais au vu de la qualité de construction de ce bouton et sa laxité je crains que ça ne se reproduise sur un autre...

Une autre matière du genre plastique "soft touch" aurait été plus opportune pour ce bouton pour éviter tout bruit de cliquetis.

Je suis par ailleurs preneur si vous connaissez une offre de net intéressante sur ce modèle avec livraison expresse (je pars en voyage fin de semaine prochaine), et dont on est sûr qu'elle concerne un modèle Europe...

Merci :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je connais ce site pour son sérieux (je leur ai dernièrement commandé le B-Grip de ceinture que vous aviez testé), malheureusement ils ne l'ont toujours pas en stock, et je pars samedi prochain, ça va être serré... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suite des aventures, avec réception d'un TM900 "Français" pour ce qui est de ses menus...

Comme aucun exemplaire ne semble identique en sortie de chaîne, celui-ci est par contre beaucoup plus bruyant que le précédent au niveau du ventilateur, qui même camescope froid tourne directement à un régime plutôt élevé, tout le temps,et bien audible sur séquence, alors que le précédent était discret et ne s'animait qu'avec la hausse de température... :non:

Là c'est comme si le sensor de température se moquait du niveau de chaleur, le ventilo tourne tout le temps à la même vitesse dès l'ouverture, agaçant...

J'ai longtemps cherché comment désactiver le son 5.1 surround en mode 50p, sans jamais le trouver, normal, le réglage son n'est apparemment pas accessible en mode auto, damned!

Le bouton de sélection de mode est bien bruyant comme sur l'autre, et il faut pour zoomer soigneusement éviter son contact avec le doigt qui accédera au zoom en formant un "pont" et ne toucher au zoom qu'avec la première phalange de l'index, sinon les "tac tac" se répercutent dans le chassis.

Un bilan mitigé pour l'instant, la belle qualité d'image aperçue lors de quelques essais furtifs en fin de journée est gâchée par cette ergonomie perfectible et ce ventilateur entêtant...

Il est bien possible que le SD soit moins bruyant, mais pour ce qui est des TM, avec 2 exemplaires entre les mains en moins de 15 jours, un des deux était plus silencieux que l'autre niveau ventilo sans que des facteurs extérieurs de température en soient à l'origine!

Je suis preneur d'avis d'utilisateurs, par ailleurs y'a t-il un moyen de s'affranchir du son 5.1 en mode 1080/50p?

Merci

PS:

Quelques essais pré-nocturnes pour ce qui est de la prise de son: Elle est catastrophique!

Après avoir tenté tous les différents réglages en mode manuel pour le micro (même zoom micro), on entend à peine mon épouse me parler à 3 mètres dans le salon en ayant coupé toutes sources sonores ambiantes, même en poussant le gain db à fond!

En passant les rushes sur la télé, même constat, il faut monter sévèrement le son, et on entend alors surtout le bruit de fond du ventilo qui "zouine" sur une fréquence assez aigüe et couvre tout le reste.

Pour en avoir le coeur net, j'ai ressorti un vieux JVC Everio GZM-100 (un des premiers à cartes) qui tient dans une poche, j'ai refait le test en même condition, et le son est net, clair, bien meilleur et surtout audible!!

Je ne comprend pas que sur un tel appareil le résultat soit si médiocre, d'autant que sur le SD60 de mon frère on entend très bien, presque trop, et avec une qualité très supérieure, incompréhensible...

Peut-être un avis d'utilisateur m'infirmerait ou me confirmerait les choses, avant un ultime renvoi de ce modèle sur lequel je tirerais un trait, malgré sa qualité d'image supérieure à ses concurrents d'après mes yeux...

Un Gétorix agacé par le goût de sa potion pas si magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est effectivement très surprenant de lire toutes ces imperfections, voire gros défauts, sur une machine qui n'est quand même pas donnée.

Alors, de 2 choses l'une : ou l'appareil a des défauts de fabrications, et il doit être remplacé au titre de la garantie - ou les défauts sont congénitaux, c'est-à-dire par conception, et là c'est très grave. Quid alors du SAV, du remboursement, de l'échange avec un autre modèle ....

Ce qui est curieux, ce n'est pas la première fois que je lis des avis plutôt tièdes sur les camescopes Panasonic, affublés de défauts rédhibitoires. Je n'ai pas d'intérêt particulier à défendre, mais il faut bien constater qu'avec Sony, on est toujours très bien servi en qualité et en performances .... jusqu'à preuve du contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y a beaucoup de réglages sonores sur le TM900. Il n'est pas normal que le niveau sonore soit faible.

Il y a déjà le réglage 5.1 ou 2 voies (effectivement en manuel). Préférer le 2 voies si le 5.1 n'est aps indispensable (d'autant qu'au montage, certains logiciels convertissent automatiquement le 5.1 en 2 voies).

D'autres réglages existent :

reglages_basses.jpg

AGC.jpg

Le filtre antivent par ailleurs va atténuer les fréquences graves.

Bref, il faut bien s'assurer que tout est correctement paramétré.

Pas de souci de ce genre sur le SD900 apparemment. Le TM900 n'est peut-être pas indispensable, sachant qu'il s'agit des deux mêmes modèles et que le SD900 est moins cher ? 200 euros d'écart, ça paye largement 1 ou 2 cartes mémoire de 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel pour ta réponse, je me suis évertué à tester en profondeur ce menu sonore, je l'ai passé en 2 voies, je suis au max du gain avec +6db en niveau mic, c'est à peine mieux, le niveau sonore est vraiment faible, le vieux Jvc de poche c'est de la hi-fi à côté du rendu du Pana!

Le bruit du ventilo, dont la fréquence est assez aigüe, reste impossible à masquer.

Il est mal situé, le micro ne peut que l'entregistrer malheureusement.

Le choix du TM versus SD s'est fait malheureusement dans la hâte de mon départ imminent, je n'avais pas trouvé de SD dont je sois sûr qu'il soit Français et livrable en chrono, il est probable que le Sd n'ayant pas de mémoire interne à refroidir, son ventilateur tourne moins et moins vite, cela dit ça n'explique pas le fait que mon premier exemplaire de TM "Export" fut silencieux et ventile de manière adaptative, alors que celui-ci mouline en permanence...

Il y a manifestement de la dispersion en prod, il faudrait presque pouvoir tester son exemplaire avant de pouvoir acheter, mais c'est bien sûr impossible...

Si je tenais celui qui a eu l'idée de mettre ce ventilo à portée de micro, je lui ferais entendre sous la torture avec un casque à +100db, sont sourds les "ingés" son pana ou quoi?

Vous pardonnerez ce ton légèrement agacé mais on le serait à moins...

Je précise que c'est valable sur MON TM, apparemment certains possesseurs de SD n'ont pas ce soucis, ou ne l'ont-ils pas encore mis en lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai acheté mon TM900 chez Matériel Net...et avec le français. Je l'ai acheté sur internet et j'ai été le chercher à leur dépôt de Nantes. S'il est en stock, c'est rapide. 24 ou 48 heures. J'ai acheté de la même façon une batterie supplémentaire. Va voir sur le site, ils ont plusieurs dépots en France. Sinon ils livrent aussi à domicile. http://www.matériel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai acheté mon TM900 chez Matériel Net...et avec le français. Je l'ai acheté sur internet et j'ai été le chercher à leur dépôt de Nantes. S'il est en stock, c'est rapide. 24 ou 48 heures. J'ai acheté de la même façon une batterie supplémentaire. Va voir sur le site, ils ont plusieurs dépots en France. Sinon ils livrent aussi à domicile. http://www.matériel.net

Merci moumouche, mais j'en ai un, j'en suis même au 2 ème :D

Le premier était un modèle d'export=> Retour à l'envoyeur...

Le 2 ème est entre mes mains et viens de chez M...A, france, et le ventilateur fait un bruit infernal, alors que le son d'enregistrement est lui trop faible même avec tous les réglages à fond...

Dernier test, mon fils faisant ses devoirs récite des verbes dans une pièce silencieuse, en restitution on entend à peine sa voix, par contre on entend très bien le ventilateur!

Connais-tu ces désagréments?

Comme je ne compte pas uniquement filmer des concerts de hard rock pour couvrir le bruit du ventilateur, je ne sais pas ce que vais faire de cet exemplaire, dommage l'image est superbe et je dois partir bientôt... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gétorix ! soit je suis sourde, soit je me contente de médiocre, mais je n'ai pas remarqué ce bruit de ventilateur que tu n'es apparamment pas le seul à déplorer....et le son me semble correcte. Je n'ai fait que des prises de vue de courte durée, il n'a peut-être pas eu le temps de chauffer.... On en reparleras après les vacances, mais ce que je lis à ce sujet me fiche la frousse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moumouche,

si le tien ne fait pas de bruit, il n'y a sans doute pas lieu de s'inquiéter, le premier que j'ai reçu était plutôt silencieux, le 2 ème semble avoir un diptère qui vole à l'intérieur en permanence, c'est une sorte de roulette russe on dirait, au gré de chaque modèle (ça se confirmerait à la lecture de forum étrangers).

As-tu fait des enregistrements intérieurs dans un environnement calme, car là pour moi c'est rédhibitoire...?

En fin d'après-midi j'ai filmé une courte séquence d'un pinson des Ardennes mâle en plein chant au sommet d'un arbre (les ornithologues apprécieront), eh bien il faut oublier la possibilité de faire des enregistrements à connotation animalière dans lesquels les sons ressortiraient avec pureté, il y a trop de bruit de fond avec ce fichu ventilateur, ça gâche tout, alors que l'image est superbe.

Je me vois mal me balader avec une perche et micro pour pouvoir utiliser ce caméscope, un appareil de ce prix se doit d'apporter dans une compacité actuelle belle image, ergonomie irréprochable et son idoine, c'est réussi pour l'image, le reste n'est pour moi pas au niveau.

A quand un tri ccd familial sans ventilateur chez pana?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai filmé hier une chanteuse de rues avec mon TM9OO et si j'ai bien l'image je n'entends absolument pas la chanson.

Par contre quand j'enregistre des commentaires chez moi pour les inclure à mes videos je ne rencontre pas de problèmes de bruit de ventilateur. Le son est parfait.

Beau week end

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation