Aller au contenu

Resultat CLAP 2004-2005


Woody Moretti
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je reviens sur les résultats du clap, j'ai vu les 3 premiers qui ont gagné et je ne dirai rien au risque d'être à nouveau "censuré" (je plaisante !!! :mrgreen: )

Vous comprendrez que ce n'est pas ma tasse de thé, pour moi un film doit traiter d'un sujet avec des idées, apporter quelques choses d'original en essayant de faire avancer le débat !

Ce qui pour moi n'est pas le cas des 3 premiers, enfin bon bref passons !

Même en lisant les risques listés sur le film Fleurs par l'administrator je reste très sceptique...

Le vrai risque ce n'est pas de faire un film qui plait à la majorité (on mange des trucs calibrés tous les jours sur TF1 et sur M6) c'est d'essayer de faire un sujet qui sort de l'ordinaire, qui élève le niveau (de pensée ou de culture) et de construire chaque plan pour que cela serve le sujet !

Je suis désolé mais je ne vois pas grand chose de tout cela dans tous les films que j'ai vu et qui ont gagné cette année !

Je voulais juste savoir si nous pouvions avoir la liste des personnes qui ont participé au jury cette année avec leur métier respectif...

Et savoir comment se passe le vote du jury, les films sont-ils vus une seule fois par le jury puis il y a un vote ou plusieurs fois ? Et y a-t-il des critères de jugement comme dans les autres festivals (qualité d'image, son, scénario, originalité...). Y-a-t'il discussion ensuite autour d'une table ?

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

je transmets aux organisateurs du Clap. Il leur appartient évidemment de te répondre sur les aspects "politiques" . Avec ton autorisation, je leur transmets ton mail.

Si tu n'obtenais pas réponse, l'adresse est :

Emap France

Caméra Vidéo & Multimédia

33 rue du Colonel Pierre-Avia

75754 Paris Cedex 15

Je peux simplement dire (mais je crois que tu le sais déjà) que tous les jurés sont bénévoles et que les primés, indépendamment des choix d'un jury, sont aussi, quelque part, le reflet d'une cuvée. A fortiori si le nombre de K7 reçues est relativement limité, comme c'est le cas (environ 150 participants selon les années).

Par exemple, s'il y a une majorité de films humoristiques envoyés, il me semble statistiquement normal d'en retrouver un certain nombre dans le classement final... Ensuite si les films ne plaisent pas, c'est un autre problème... Il y a des commentaires où on peut s'exprimer sur ce site pour quelques-uns de ces films. Je ne peux pas faire mieux.

Espérant avoir été plus clair. 8)

PS Je précise que j'ai tendu la main à certains films perdants en leur donnant la possibilité d'être diffusé sur le site. Je suis en attente de réponse pour l'instant pour deux d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci administrator ! :)

Autre petit point qui me tient à coeur...

Serait-il possible d'envisager de demander à l'organisation du clap d'envoyer à chaque perdant du clap d'or un message (même pas une lettre juste un petit e-mail) pour avertir ceux qui n'ont rien gagné !

Lorsqu'on gagne je crois qu'on reçoit une lettre... Par contre pour l'énorme majorité des autres (les perdants donc, plus d'une centaine généralement) on ne prend même pas le temps de leur envoyer ne serait-ce qu'un mail !

Je comprends bien qu'il s'agit de bénévoles, que ça peut coûter cher en timbre si on envoie une lettre à tout le monde mais ça ne prend pas longtemps à rentrer les adresses mail dans un carnet d'adresse et à faire un même message qu'on envoie à tous les perdants !

Cela se fait dans les autres festivals alors pourquoi pas dans le festival amateur le plus important en terme de dotation !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vis-à-vis entre le film et la possibilité d'ajouter un avis est probablement prépondérant dans l'incitation au commentaire. C'est le principe du visionnage des films sur ce site.

Ou peut-être que la liste est si longue que les visiteurs n'ont plus le temps de laisser des commentaires, accaparés par les visionnages... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation